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ATHÉNÉE MAURICE DESTENAY - ÉCOLE, boulevard Saucy 14-16 à 4020 LIÈGE/Remplacement de châssis en aluminium (en deux tranches)



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: POSE DE FENÊTRES
ATHÉNÉE MAURICE DESTENAY - ÉCOLE, BOULEVARD SAUCY 14-16 À 4020 LIÈGE/REMPLACEMENT DE CHÂSSIS EN ALUMINIUM (EN DEUX TRANCHES)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: ATHÉNÉE MAURICE DESTENAY - ÉCOLE, boulevard Saucy 14-16 à 4020 LIÈGE/Remplacement de châssis en aluminium (en deux tranches)
Description: Remplacement de châssis en aluminium (en deux tranches) à l'Athénée Maurice Destenay - École, bld Saucy 14-16 à 4020 LIÈGE
Identifiant de la procédure: eaff809a-9e35-416a-8fc3-3e22d8de7bf9
Identifiant interne: BAT 2024-0026/LD
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Principales caractéristiques de la procédure: Procédure négociée directe avec publication préalable

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421132 Pose de fenêtres

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 274 802 EUR

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: IMPORTANT - Informations sur la négociation Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations. Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement htpps://www.publicprocurement.be/ Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée. Ce forum est accessible du 24/04/2024 au 29/05/2024. Avis de marché et avis rectificatifs : Les avis de marché et rectificatifs publiés au Bulletin des Adjudications relatifs à ce marché font partie intégrante du présent cahier spécial des charges. Le soumissionnaire est censé en avoir pris connaissance et en avoir tenu compte lors de l’établissement de son offre. DÉLAI D'EXÉCUTION L'ordre de commencer les travaux sera donné à l'entrepreneur, par le Pouvoir adjudicateur, entre le trentième et le septante cinquième jour calendrier qui suivent la notification de l'approbation de l'offre. Les travaux devront être exécutés dans les 25 jours ouvrables (pour les deux tranches) qui suivront la date indiquée dans l'ordre donné de mettre la main à l'œuvre. Délai d'exécution (pour les deux tranches) prévu dans le cahier spécial des charges, comme suit : Tranches 1 & 2 : 25 jrs ouvrables (chantier unique) VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUER La présence à la visite des lieux est obligatoire. L'attestation doit être jointe à l'offre. Afin de pouvoir accéder au site, les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : M. François GERARD au 04/238.31.87 (francois.gerard@liege.be). DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRES Le pouvoir adjudicateur impose l’utilisation de moyens électroniques pour l’établissement et l’introduction des offres. Les offres doivent être remises avant la date et l'heure mentionnés dans l’avis de marché. Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d’introduction fixée. L’offre qui parviendrait à l’heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive. Les offres sont introduites électroniquement via la plateforme e-Procurement, accessible à l’adresse suivante https:// publicprocurement.be/. Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics (pas applicable aux procédures négociées sans publication préalable). Sans préjudice des éventuelles variantes autorisées, chacun des soumissionnaires ne peut remettre qu’une offre par marché. Pour l’application de cette disposition, chaque participant à un groupement sans personnalité juridique est considéré comme un candidat ou soumissionnaire. Si nécessaire, les attestations comme demandées dans les documents du marché, sont scannées en PDF, afin de les joindre à l’offre. En introduisant son offre entièrement via e-Procurement ou conformément à l’alinéa précédent, le soumissionnaire accepte que les données qui résultent du fonctionnement du système, de réception de son offre, soient enregistrées. Plus d'informations peuvent être obtenues sur le site : Soumettre une offre comme entreprise | BOSA (belgium.be) ou via le numéro de téléphone du helpdesk du service e-Procurement : +32(0)2 740 80 00. IMPORTANT 1. Il est recommandé au soumissionnaire de s’enregistrer au plus tard veille de la date limite de réception des offres afin de pouvoir prendre contact avec le helpdesk du service e procurement pour résoudre d’éventuels problèmes d’accès au site précité. 2. Il doit être tenu compte de la taille du fichier introduit par voie électronique ; celui-ci ne peut dépasser 80 Mo et la taille totale d’une offre ne peut dépasser 350 Mo. Le soumissionnaire ou son représentant n’est pas tenu d’utiliser les moyens de communication électroniques lors du processus de soumission dans les cas suivants : 1° lorsque, en raison de la nature spécialisée du marché, l’utilisation de moyens de communication électroniques nécessiterait des outils, des dispositifs ou des formats de fichiers particuliers qui ne sont pas communément disponibles ou pris en charge par des applications communément disponibles; 2° lorsque les applications prenant en charge les formats de fichier adaptés à la description des offres utilisent des formats de fichiers qui ne peuvent être traités par aucune autre application ouverte ou communément disponibles ou sont soumises à un régime de licence propriétaire et ne peuvent être mises à disposition par téléchargement ou à distance par l'adjudicateur; 3° lorsque l’utilisation de moyens de communication électroniques nécessiterait un équipement de bureau spécialisé dont les pouvoirs adjudicateurs ne disposent pas communément; 4° lorsque les documents de marché exigent la présentation de maquettes ou de modèles réduits qui ne peuvent être transmis par voie électronique. Les communications pour lesquelles il n'est pas fait usage de moyens électroniques en vertu du présent paragraphe, sont transmises par voie postale ou par tout autre service de portage approprié ou en combinant la voie postale ou tout autre service de portage approprié d'un côté et les moyens de communication électroniques de l'autre côté. Dans ces cas, de telles pièces sont déposées par le soumissionnaire, ou son représentant, soit : - En mains propres à un agent renseigné comme responsable du marché au cahier spécial des charges, au plus tard le jour ouvrable précédant la date de l’ouverture des offres ; - à la Poste. Toute autre modalité d’expédition (taxi post, courrier exprès, etc…) se fait sous l’entière responsabilité du soumissionnaire. Ces éléments de l’offre sont acceptés pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d’introduction fixée. Ces éléments de l’offre qui parviendraient à l’heure fixée ou après celle-ci seront donc considérées comme tardifs. Quelle qu’en soit la cause, les éléments parvenus tardivement sont refusés. Toutefois, ils pourront être acceptés pour autant que le pouvoir adjudicateur n’ait pas encore conclu le marché et que ces éléments aient été envoyés sous pli recommandé, au plus tard le quatrième jour de calendrier précédant la date limite fixée pour leur réception. L’enveloppe contenant ces éléments doit porter les deux indications suivantes : - la référence du cahier spécial des charges ; - la date limite fixée pour la réception des offres Ces éléments de l’offre doivent être expédiés ou déposés à l’adresse suivante : Ville de Liège, Bâtiments communaux À l’attention de M. Léopold DUBOIS Rue de Namur, 2 (3ième étage) 4000 Liège Modification ou retrait d’une offre déjà introduite : la modification ou le retrait d’une offre déjà introduite n'est possible que via la plateforme e-Procurement. Lorsqu’un soumissionnaire souhaite modifier ou retirer une offre déjà envoyée ou introduite, ceci doit se dérouler conformément aux dispositions du chapitre 7 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. La modification ou le retrait d’une offre déjà introduite n’est possible que via des moyens électroniques précités.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. Motifs d’exclusion obligatoire : Ces motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la Loi du 17 juin 2016 et 61 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. L’exclusion d’un soumissionnaire s’applique également lorsque la personne concernée est un membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. Motifs d’exclusion facultative : Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Mesures correctrices (article 70 de la loi) : Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus (motifs d’exclusion obligatoire et facultative) peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, le candidat ou le soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au début de la procédure. Le pouvoir adjudicateur demande donc aux soumissionnaires de signaler d'initiative avec leurs offres les mesures correctrices au début de la procédure. Pour un motif d’exclusion visé à l’article 69 de la loi, le pouvoir adjudicateur donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au cours de la procédure de passation. Il en va de même si le candidat ou le soumissionnaire concerné n’a pas fait référence aux mesures correctrices dans son Document unique de marché européen visé à l’article 73 SI le DUME est applicable. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: BAT 2024-0026/LD - 1
Description: Remplacement de châssis en aluminium (en deux tranches) à l'Athénée Maurice Destenay - École, bld Saucy 14-16 à 4020 LIÈGE
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421132 Pose de fenêtres

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Athénée Maurice Destenay – École, boulevard Saucy 14-16 à 4020 LIÈGE

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/10/2024
Durée: 25 DAY

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 274 802 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
Informations complémentaires: La date de début reprise dans la section 'Durée estimée' est indiquée sous-réserves, à titre purement indicative. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de l'adapter en fonction de l'état d'avancement du présent marché.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise
Description: Classe : 2, sous-catégorie : D20. Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Nom: Sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise
Description: Classe : 2, sous-catégorie : D20. Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: CRITÈRE PRIX
Description: Voir détails dans le cahier de charges

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de la procédure:
Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner: 24/04/2024
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 03/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Liège
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: marches.batiments@liege.be
Téléphone: +32 42218268
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 003222349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 1ad16846-b140-4c87-99dd-451a7283372f - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/04/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/04/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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