Disclaimer

Les applications et informations proposées sur le site www.lachronique.be sont là d'une part, pour aider les sociétés à remporter des marchés publics et d'autre part pour aider les administrations à lancer ces marchés. De par l'utilisation des ces applications et/ou informations, l'utilisateur reconnait expressément et sans aucune réserve que, ni la SPRL La Chronique, ni aucun de ses partenaires ne peut être directement ou indirectement tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, dans sa définition la plus large, qui pourrait survenir suite à tout manquement ou faute propre aux applications reprises sur www.lachronique.be, à l'utilisation des ces applications ou informations, à l'interruption de l'accès au site ou au contenu des propositions reprises sur le site.

La sprl La Chronique et ses partenaires ne peuvent être tenu pour responsables pour le contenu des informations envoyées par l'utilisateur, notamment pour tout ce qui concerne l'abus, le mensonge, le mépris, la calomnie, la violation de la vie privée, l'illégalité ou qui pourraient faire l'objet de toute forme de contestation de la part d'utilisateurs ou de tiers. L'utilisateur est seul et unique responsable des informations et coordonnées qu'il transmet via www.lachronique.be.

Concernant l'envoi des publications au Bulletin des Adjudications, l'application met à disposition un outil pour la création de ces publications. L'utilisateur détermine de manière autonome le contenu de sa publication et sa date d'envoi au Bulletin des Adjudications. Après cet envoi, La Chronique reçoit une confirmation du Bulletin des Adjudications indiquant que la dite publication a été réceptionnée et qu'elle sera publiée selon les conditions (paiement, date, etc.) déterminées par le Bulletin des Adjudications et explicitement acceptées par l'utilisateur. La Chronique confirme à son tour à l'utilisateur la bonne réception de la publication par le Bulletin des Adjudications.

De plus, l'utilisateur accepte que ses coordonnées soient utilisées pour toute action commerciale.

Conditions d'utilisation

Généralités

Les présentes conditions d'utilisation sont d'application sur le site web www.lachronique.be. En utilisant ce site, vous reconnaissez être lié par ces conditions d'utilisation, les accepter et les respecter. Ce site web est créé et administré par La Chronique sprl, 3 Avenue Bourg. E. Demunter, 1090 Bruxelles. Numéro de TVA: BE 0451.979.022. Pour toute information complémentaire, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Information sur ce site et responsabilité de la société La Chronique

L’information, les logiciels, les produits et les services ("l'information") proposés sur ce site ne sont potentiellement pas exemptes d’imperfections de quelque nature que ce soit.
La Chronique n’est pas responsable de l'intégrité, de la fiabilité, de l’opportunité ou de la précision de l’information.
L’information est fournie et restituée sans autre forme de garantie. La Chronique n’est pas responsable de l’éventuelle propagation de virus dans le cas où, en dépit des mesures de précaution prises, celle-ci devait survenir et décline toute responsabilité pour les dégâts que ces virus occasionneraient.
La Chronique se réserve expressément le droit de modifier l’information de ce site à tout moment.

Droits de propriété intellectuelle

Les textes, données, bases de données, logiciels, noms de domaine et marques commerciales, marques, logos et autres éléments de données utilisés sur ce site sont protégés par le droit intellectuel et appartiennent à La Chronique ou à des tierces parties.
Sauf autorisation écrite préalable de La Chronique, la sauvegarde (à l’exception de celle rendue nécessaire par la consultation du site web), la reproduction, la modification, la divulgation, la distribution ou l'envoi, la vente, la location ou la cession de droits à des tiers, par quelque moyen que ce soit, de l’information diffusée sur ce site web sont interdits.

Utilisation non autorisée du site web

Vous vous engagez, entre autres, à : * Ne pas exploiter l’information de manière illégale
* Ne pas utiliser ce site web de telle sorte qu’il soit endommagé, transformé, interrompu, arrêté ou rendu moins efficace par quelque moyen que ce soit

Informations personnelles

La Chronique ne collecte d'informations personnelles qu'à condition qu'elles soient fournies sur base volontaire. En remplissant et envoyant un formulaire de commande ou en envoyant un e-mail, le visiteur autorise La Chronique à sauvegarder ses informations personnelles dans un fichier d’La Chronique.
Vous disposez du droit de gratuitement vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct.
Vous pouvez adresser vos demandes de consultation, de modification ou d'opposition via le formulaire de contact.

Récolte automatique d’informations non personnelles

La Chronique peut récolter des informations anonymes ou agrégées non personnelles telles que la version du navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site grâce auquel vous visitez le site de La Chronique ou vers lequel vous le quittez.
Durant une visite du site, des « cookies » peuvent être automatiquement installés sur le disque dur de votre ordinateur.
Ces informations nous aident à personnaliser le site selon les souhaits et les préférences de chaque visiteur.
La plupart des navigateurs vous permettent de refuser et de supprimer les cookies ou de recevoir un avertissement avant leur installation.

Liens vers d'autres sites

Ce site web peut contenir des hyperliens ou pointer de toute autre manière vers des sites web ou des pages web administrées par de tierces parties.
La Chronique n’a aucun droit de regard sur le contenu ou toute autre caractéristique de ces sites et pages web et n’est en aucun cas responsable de leur contenu et de leurs caractéristiques.
Le fait qu’La Chronique propose des liens n'implique en aucun cas l’approbation implicite du contenu de ces sites ou pages web.

Conseils via le site web

Si des conseils sont donnés, soit directement soit indirectement, via le site web, ces conseils sont donnés sans aucune forme de garantie et sans qu’La Chronique puisse en être responsable.

Mots de passe et espaces sécurisés du site

Vous devez disposer d’un mot de passe pour accéder à certaines sections du site. Accéder à ces sections sans mot de passe est strictement interdit. Votre mot de passe est confidentiel. Vous êtes tenu d’immédiatement informer La Chronique au cas où l’un des vos mots de passe serait connu d’autres personnes que vous ou si vous avez reçu de tels mots d'autres entités qu’La Chronique. Chaque utilisation faite de nos services après identification valide de votre mot de passe sera considérée comme ayant été faite par vous. Si La Chronique a des raisons de penser que la sécurité du site est en péril, La Chronique peut modifier votre mot de passe (sans limitation de ses autres droits et recours).

Droit applicable et tribunal compétent

Ce site web est soumis à la législation belge. En cas de litiges, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.