Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-elisabeth - Ucl Namur

Travaux d'aménagement du G+2 - Aménagement d’une zone de pré-traitement au sein du quartier opératoire et une extension destinée au stockage du bloc



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT DU G+2 - AMÉNAGEMENT D’UNE ZONE DE PRÉ-TRAITEMENT AU SEIN DU QUARTIER OPÉRATOIRE ET UNE EXTENSION DESTINÉE AU STOCKAGE DU BLOC

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Travaux d'aménagement du G+2 - Aménagement d’une zone de pré-traitement au sein du quartier opératoire et une extension destinée au stockage du bloc
Description: Le présent marché de travaux porte sur l’aménagement d’une zone de pré-traitement au sein du quartier opératoire et une extension destinée au stockage du bloc. Ce projet sera intégré dans le plan de construction 2019-2023 N° SE-03 « Aménagement du G+2 ». Le marché est mis en oeuvre par le biais d'une tranche ferme et d'une tranche conditionnelle. La tranche ferme comprend les prestations suivantes : Aménagement de la zone de prétraitement et réaménagement de la buanderie sur une surface de +/- 90.00m² au sein du quartier opératoire comprenant : - Des démolitions de cloisons, de faux-plafond et de revêtements muraux et de sol ; - La réalisation de nouvelles cloisons, nouveaux revêtements de sol et faux-plafond ; - La fourniture et pose de menuiserie intérieures (Portes, protections murales…) ; - La fourniture et la pose de mobilier (plan de travail en inox…) La tranche conditionnelle comprend les prestations suivantes : Construction d’une extension d’une surface de +/-50.00 m² destiné au stockage des équipements du quartier opératoire comprenant : - Le démontage des panneaux de bardage des façades existantes ; - La réalisation d’une structure portante (Poutre, plancher et toiture) en profilé métallique à froid ; - La réalisation des habillages de profilés et de bardage de façade ; - La toiture et descente d’eau de pluie ; - Les finitions intérieures dont entre autre : les chapes sèches, faux-plafond revêtement de sol…:
Identifiant de la procédure: e8ac6cc8-c161-4767-8123-49bc198ebdd0
Identifiant interne: PPP0L3-403/4106/2024-DILA-212-G+2
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Place Louise Godin 15
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Place Louise Godin 15
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Délais d'exécution : Date de début : 19/08/2024 Date de fin : 02/12/2024 Les dates de début et de fin sont données à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification. L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que les délais des travaux de la tranche ferme et conditionnelle sont estimés comme suit : En cas de tranche ferme : Le chantier s’étalera sur une période de 14 semaines. Au vu de la spécificité du chantier, une grande partie des interventions devra être réalisée le Week-end. La somme des jours de travail est détaillée dans le planning en annexe et représente : - 25 jours ouvrables : et - 22 jours en week-end ; En cas de commande globale (Tranche ferme et conditionnelle) : Le chantier s’étalerait sur une période de 17 semaines. Au vu de la spécificité du chantier, une grande partie des interventions devra être réalisée le Week-end. La somme des jours de travail est détaillée dans le planning en annexe et représente : - 80 jours ouvrables : et - 26 jours en week-end ; Le maître de l’ouvrage précise que les délais pour chaque phase (1-2) et sous phase (a,b,c,…) du planning est un délai de rigueur. Le non-respect d’un de ces délais d’une d’entre elles sera soumis à des pénalités comme défini au point III.12.2 Visite des lieux : Une visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l’offre. Il est impératif de vous inscrire via les adresses e-mails suivantes : guerric.dacremont@chuuclnamur.uclouvain.be et cmap@chuuclnamur.uclouvain.be pour participer à la visite. La date vous sera communiquée ultérieurement. Lors de la visite du site, le soumissionnaire soumet l’attestation de visite annexée au présent cahier spécial des charges à la signature du référent technique. L’attestation dûment signée devra être obligatoirement jointe à l’offre du soumissionnaire sous peine de nullité de son offre (cfr annexe V.3).
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur)
Faillite: Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur)
Corruption: Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur)
Concordat: Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur)
Fraude: Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Travaux d'aménagement du G+2 - Aménagement d’une zone de pré-traitement au sein du quartier opératoire et une extension destinée au stockage du bloc
Description: Travaux d'aménagement du G+2 - Aménagement d’une zone de pré-traitement au sein du quartier opératoire et une extension destinée au stockage du bloc
Identifiant interne: 2024-DILA-212-G+2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Place Louise Godin 15
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 19/08/2024
Durée: 106 CALENDAR_DAY

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Exigence dans l’offre
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1.Le soumissionnaire fournira une liste de références de réalisations effectuées au cours des cinq dernières années (date d’octroi de la réception provisoire des travaux à dater de l’ouverture des offres du présent marché) répondant aux exigences ci-dessous : - Travaux dans le secteur hospitalier ; - Travaux de rénovation de salle d’examens ou quartiers opératoires dans des services en activité ; 2. Le soumissionnaire fournira une liste des principales réalisations effectuées au cours des cinq dernières années (date d’octroi de la réception provisoire des travaux à dater de l’ouverture des offres du présent marché) répondant aux exigences ci-dessous : - Travaux de construction ou d’extension de type ossature légère métallique en profilé à froid : Niveau(x) minimal(aux): 1. Travaux dans le secteur hospitalier ; • au moins une des références atteint un montant de travaux minimum de 450.000,00 € HTVA ; Travaux de rénovation de salle d’examens ou quartiers opératoires dans des services en activité ; • au moins trois des références atteignent un montant de travaux minimum de 100.000,00€ € HTVA chacune ; 2. Travaux de construction ou d’extension de type ossature légère métallique en profilé à froid : • au moins une des références atteint un montant de travaux minimum de 200.000,00€ € HTVA ;
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: 1- La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs suivants : nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.Niveau(x) minimal(aux): Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales. Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 0
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 85

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Compétence du conducteur de chantier
Pondération (points, valeur exacte): 10

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Note méthodologique d’intervention au sein d’un bloc
Pondération (points, valeur exacte): 5

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/403/L3/2024,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement - Tranche de marché 1 (5 % du montant initial de la tranche de marché “Tranche de marché 1 ” (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure); Cautionnement - Tranche de marché 2 (5 % du montant initial de la tranche de marché “Tranche de marché 2” (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 03/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Numéro d’enregistrement: CHU-UCL-Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse, 1
Ville: Yvoir
Code postal: 5530
Pays: Belgique
Point de contact: Fabienne Delperdange
Adresse électronique: cmap@chuuclnamur.uclouvain.be
Téléphone: +32 81422111
Adresse internet: http://www.chuuclnamur.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur
Numéro d’enregistrement: 081830460
Adresse postale: Place du Palais de Justice
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Adresse électronique: greffecivil.namur@just.fgov.be
Téléphone: +32 81251711
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 2072527b-78c3-4ab6-8b05-3b35307f91b3 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/04/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/04/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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