Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Stib - Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles / Mivb - Maatschappij Voor Het Intercommunaal Vervoer

Travaux de Rénovation partielle du bâtiment d'exploitation du dépôt d'Ixelles



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
TRAVAUX DE RÉNOVATION PARTIELLE DU BÂTIMENT D'EXPLOITATION DU DÉPÔT D'IXELLES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
Activité de l’entité adjudicatrice: Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d’autobus

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Travaux de Rénovation partielle du bâtiment d'exploitation du dépôt d'Ixelles
Description: Le présent marché a pour objet la rénovation partielle du bâtiment exploitation BUT sur le site du dépôt de tram à Ixelles. Ces travaux consistent e.a. en : le réaménagement des sanitaires, la rénovation des espaces bureaux, de salles communes, de salles de réunion, de locaux d‘archives, l’isolation des toitures, la création d’un espace technique en toiture, l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée, etc.
Identifiant de la procédure: edd38046-f1c3-4623-b2b1-1d4fa423e146
Identifiant interne: CW28480
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/25/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: CW28480 - 1
Description: Le présent marché a pour objet la rénovation partielle du bâtiment exploitation BUT sur le site du dépôt de tram à Ixelles. Ces travaux consistent e.a. en : le réaménagement des sanitaires, la rénovation des espaces bureaux, de salles communes, de salles de réunion, de locaux d‘archives, l’isolation des toitures, la création d’un espace technique en toiture, l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée, etc.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Options:
Description des options: Outre l’offre de base, le soumissionnaire remettra en option exigée offre pour les postes suivants des clauses techniques (voir partie 3 pour les exigences minimales) : - 53.55.4a.01 Revêtements de sols souples en caoutchouc - 82.12.9a.01 Parois extérieures dans la cour - 83.11.2b.03 Nettoyage de soubassement en pierre - 83.11.2b.04 Nettoyage de parois en maçonneries en briques/blocs - 89.1a.01 Carrelage de dimensions variables (intérieures au sol) - 89.1b.01 Carrelage de dimensions variables (extérieures au sol) - 89.1c.01 Carrelage de dimensions variables (mur) - 89.3a.01 Restauration en recherche au sol (Repose ou remplacement de carreaux avec rejoin¬toyage en recherche) - 89.3a.02 Restauration en recherche au mur (Repose ou remplacement de carreaux avec rejoin¬toyage en recherche) - 89.3b.01 Restauration en recherche au sol (Rejointoyage en recherche de carreaux) - 89.3b.02 Restauration en recherche au mur (Rejointoyage en recherche de carreaux) À défaut, l’offre sera exclue pour irrégularité substantielle.

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/10/2024
Durée: 23 MONTH

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 0

5.1.6 Informations générales

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Nom: Capacité économique et financière
Description: Les critères de sélection économique et financière sont les suivants : • Chiffre d’affaires minimal moyen de 3.500.000,00 EUR au cours des 3 derniers exercices. • La preuve d'une assurance Responsabilité Civile (RC) - Exploitation couvrant les risques professionnels indiquant l'étendue de l'assurance contractée par le soumissionnaire (montant assurés minimum 2.500.000 euros) ou l’engagement à contracter une telle assurance. • Bilan et compte de résultat au cours des deux derniers exercices. Les bilans et les comptes de résultat doivent faire apparaître que le soumissionnaire a les capacités financières suffisantes pour mener à bien un projet tel que décrit supra, pendant la durée du marché. La STIB écartera les soumissionnaires dont les données financières ne font pas apparaître qu’ils ont cette capacité à mener à bien un tel marché : elle écartera tout candidat dont les fonds propres sont négatifs.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Capacité technique et professionnelle
Description: 1) Le soumissionnaire transmettra obligatoirement la preuve de son agréation : a. dans la classe qui est fonction du montant de l’offre ; b. dans la (sous)catégorie D1. 2) Par le simple fait de remettre offre, le soumissionnaire s’engage à pouvoir communiquer avec la STIB en français et/ou en néerlandais. 3) Le soumissionnaire doit avoir réalisé au moins 3 marchés d’un montant minimal de 1.500.000,00 euros HTVA chacun et portant sur des travaux similaires (c’est-à-dire des marchés de rénovation sur site occupé) au cours des 5 dernières années en apportant la preuve du respect du planning des travaux. Le soumissionnaire joindra une liste de références qu’il appuiera avec des certificats de bonne exécution. Ces certificats mentionneront le montant, la période, le lieu de prestation. Ils reprennent aussi les personnes responsables à contacter pour le compte de qui les prestations ont été exécutées, avec mention de leur adresse et de leur numéro de téléphone. Ces certificats seront signés par cette/ces personne(s)responsable(s). 4) Le soumissionnaire doit avoir mis en place une politique de gestion de qualité, équivalente au moins à un certificat ISO 9000. Pour les critères de capacité économique, financière, technique et professionnelle, un soumissionnaire peut, le cas échéant, dans les conditions fixées par l’article 72 de l’Arrêté royal du 18 juin 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux, faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique de ses liens avec ces entités. Dans ce cas, il doit démontrer qu'il disposera des ressources nécessaires pour l'exécution du marché, et cela en produisant l'engagement de ces entités de mettre ces ressources à sa disposition pour ce marché spécifique. Dans les mêmes conditions, un groupement d’opérateurs économiques peut faire valoir les capacités des participants au groupement ou celle d'autres entités. Sans préjudice des dispositions légalement applicables prévoyant, le cas échéant, une responsabilité solidaire, si un soumissionnaire a recours aux capacités d'autres entités en ce qui concerne des critères ayant trait à la capacité économique et financière, ces entités seront solidairement responsables de l'exécution du marché. Cette responsabilité solidaire doit être acceptée par écrit par l'entité dont la capacité est invoquée. Et cette acceptation écrite doit être fournie dans l’offre.

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: néerlandais, français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 27/05/2024 16:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Pas encore connu
Conditions relatives à l’exécution du contrat: Voir CSC
Montage financier: NA

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles
Organisation qui traite les offres: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles
TED eSender: FOD Beleid en Ondersteuning
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0247499953_5898
Département: STIB - Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles / MIVB - Maatschappij voor het Intercommunaal vervoer
Adresse postale: Rue Royale 76
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: DL_Procurement@stib-mivb.brussels
Téléphone: +32 00000000
Télécopieur: +32 25153281
Adresse internet: http://www.stib.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: dfc0e7df-d0f4-4822-b974-e798ca6318e5 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/04/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/04/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

11.2 Informations relatives à la publication

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