Espace Formation Pme

Design & Build Renovation de locaux de formation



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Espace Formation PME
Adresse postale: rue de Stalle, 292 b,BE-1180 Uccle
Point de contact: Laurence Van Muylen
Tél: +32 23708661
Fax: +32 23708660
Courriel: l.vanmuylen@efp-bxl.be
Adresse(s) internet: www.efp-bxl.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=320253


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Design & Build Renovation de locaux de formation 
Numéro de référence: EFPME-SG028 -F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Projet en « Design & Build » pour la rénovation et l'optimisation des locaux de formation du rez-de-chaussée arrière du site 2 de l'efp
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
657425.00 EUR

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Rue de Stalle 292B1180 Uccle
II.2.4. Description
L'efp propose des formations diplômantes dans quelques quatre-vingts métiers, notamment dans le secteurs de l'HoReCa, de la construction, des arts, etc. A la suite d'un incendie qui a détruit un atelier et eu des répercussions sur les salles avoisinantes, l'efp a décidé de rénover la partie arrière du rez-de-chaussée de son site 2, ce faisant d'en optimiser les espaces. L'objectif est de flexibiliser l'utilisation de cette superficie de +/- 850m2, c'est-à-dire maximiser la polyvalence des locaux.  Le pouvoir adjudicateur opte pour la formule « conception et réalisation ». Il s'agit dès lors d'un marché public de travaux qui porte à la fois sur l'élaboration et la mise en ouvre d'un projet prédéfini, ainsi que sur la réalisation des travaux visant à concrétiser cette rénovation. Toutes les disciplines requises dans le cadre de ce marché doivent donc être représentées au sein de l'équipe des soumissionnaires. Le PA opte pour une formule « conception et réalisation », dans le cadre de laquelle le soumissionnaire prendra en charge l'ensemble des prestations : 1 Conception   Analyse des installations techniques existantes : chauffage, ventilation, électricité, data, sanitaires, etc.   Analyse des travaux nécessaires en vue de la réalisation du projet   Proposition pour le nouvel environnement de formation sur base des besoins fonctionnels, tels que décrits plus loin  Plan d'aménagement (cloisons et mobilier)  Propositions de finitions et vues 3D   Plans d'exécution : cloisonnements, mobilier, revêtements de sol, finitions des plafonds, chauffage et ventilation, éclairage, électricité, data, détection et alarme incendie, etc.  Proposition de mobilier sur base de la description fonctionnelle.  L'offre du soumissionnaire comprendra les honoraires pour :  Les études décrites ci-dessus   La participation aux réunions du PA  La réalisation des travaux   L'ensemble du mobilier qui a été défini dans l'étude fonctionnelle  2 Réalisation  Réalisation conformément au projet retenu et au plan d'exécution approuvé  Suivi du chantier durant les transformations, avec toutes les parties concernées, y compris l'établissement et la transmission de rapports de chantier mentionnant clairement les actions à entreprendre et les dates de réalisation visées (qui, quoi, pour quand)  Tenue à jour et communication du planning d'exécution  Désignation d'un coordinateur de chantier chargé de la coordination et du suivi des travaux ainsi que de l'établissement de rapports à l'attention du PA  Tenue à jour du journal des travaux  Concertation avec toutes les parties, via la constitution et la convocation régulière d'un comité de projet tactique   Déblaiement du chantier, évacuation des déchets. 


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON


SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Lot 1: Design & Build Rénovation de locaux

V.2. Attribution du marché

V.2.1. Date d'attribution du marché
2018-09-14

V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON

V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel: A.C.I.
Numéro national d'identification: 0445 292 950
Adresse postale: Drève Richelle 161 Boîte L/59,BE-1410 Waterloo
Code NUTS: BE310
Adresse internet: www.aci-entreprises.be
Le titulaire est une PME: OUI

V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de Première Instance, BE Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
En cas de contestation, le PA fournira aux soumissionnaires qui le demandent l'analyse détaillée des offres reçues. Si le litige persiste, Les soumissionnaires pourront introduire deux types de recours : - un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision attaquée, - et/ou un recours en annulation, dans un délai de 60 jours à partir du jour suivant la notification de la décision attaquée.Le recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la science 33, 1040 Bruxelles ou au tribunal de première instance, rue Quatre Bras, 4, 1000 Bruxelles.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat, BE Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-18

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