Ville De Soignies
Création d'un skate-park au Parc Pater à Soignies
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ville de Soignies
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Création d'un skate-park au Parc Pater à Soignies
Description: Marché de travaux ayant pour objet la création d’un skatepark au parc Pater. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait qu'il s'agit de travaux se situant dans un parc, dont les accès sont restreints. Il est également attiré l’attention sur le fait que ce marché s’inscrit dans un projet global comprenant un autre marché (Travaux d’aménagement de l’extension du parc) qui fait l’objet d’un autre Cahier Spécial des Charges. Le marché comprend également : • les travaux de nivellement pour la création des plateformes du skatepark ; • l’exécution des surfaces du skatepark, y compris lissage et de toutes formes (courbes, plans inclinés, dalles horizontales) ; • la fourniture et pose des accessoires métalliques ; • l'entretien des travaux jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'œuvre comprises. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
Identifiant de la procédure: 613625be-113b-4d52-8ef4-30372b5c2b37
Identifiant interne: PPP05K-1806/6132/2025/3P/1806
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45112720 Travaux d'aménagement paysager de terrains de sport et d'aires de loisirs
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Création d'un skate-park au Parc Pater à Soignies
Description: Marché de travaux ayant pour objet la création d’un skatepark au parc Pater. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait qu'il s'agit de travaux se situant dans un parc, dont les accès sont restreints. Il est également attiré l’attention sur le fait que ce marché s’inscrit dans un projet global comprenant un autre marché (Travaux d’aménagement de l’extension du parc) qui fait l’objet d’un autre Cahier Spécial des Charges. Le marché comprend également : • les travaux de nivellement pour la création des plateformes du skatepark ; • l’exécution des surfaces du skatepark, y compris lissage et de toutes formes (courbes, plans inclinés, dalles horizontales) ; • la fourniture et pose des accessoires métalliques ; • l'entretien des travaux jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'œuvre comprises. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
Identifiant interne: 2025/3P/1806_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45112720 Travaux d'aménagement paysager de terrains de sport et d'aires de loisirs
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45112720 Travaux d'aménagement paysager de terrains de sport et d'aires de loisirs
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: G4 (Revêtements spéciaux pour terrains de sport), Classe 2
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Capacité économique et financière : conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires au niveau de la capacité économique et financière. Les travaux sont rangés dans la catégorie G4 et le pouvoir adjudicateur considère qu’ils rentrent dans la classe 2 selon les prescriptions de l’AR du 26/09/91 fixant les mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs. Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver. Niveau(x) minimal(aux): Les travaux sont rangés dans la catégorie G4 et le pouvoir adjudicateur considère qu’ils rentrent dans la classe 2 selon les prescriptions de l’AR du 26/09/91 fixant les mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs. Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Cette capacité est établie par une liste de travaux. Le soumissionnaire remettra une liste des travaux exécutés au cours des 10 dernières années, assortie de certificats de bonne exécution. Le minimum exigé est la production de trois références d’aménagement de skate-park dont le montant des travaux est supérieur ou égal à 200.000 € HTVA par références. Niveau(x) minimal(aux): Le minimum exigé est la production de trois références d’aménagement de skate-park dont le montant des travaux est supérieur ou égal à 200.000 € HTVA par référence.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 40
Critère: Description: La qualité de réalisation
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 60
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 26/03/2026 10:30 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Etudes Techniques et Economiques
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Soignies
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ville de Soignies
Numéro d’enregistrement: 0207.298.995
Adresse postale: Place Verte, 32
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Point de contact: Christelle Pessleu
Télécopieur: +32 67347457
Rôles de cette organisation: Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Etudes Techniques et Economiques
Numéro d’enregistrement: 0201741786
Adresse postale: Boulevard Pierre Mayence 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Point de contact: Ravidiran BOTMAN
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 3222349837
Télécopieur: +32 3222349842
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: f39c5437-469f-4778-98ae-124f2579c7b1-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: AJOUT DE LA DESCRIPTION ET ACTIVATION DU FORUM
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 145b8b4b-22cd-49ef-9317-004b848b5dfb - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 27/02/2026 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 27/02/2026 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français