Dlm Srl

Restauration de l'ancienne Commanderie de l'Ordre Teutonique de Saint-André



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction
Restauration de l'ancienne Commanderie de l'Ordre Teutonique de Saint-André

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: DLM SRL
Forme juridique de l’acheteur: Organisation qui passe un marché subventionné par une autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Restauration de l'ancienne Commanderie de l'Ordre Teutonique de Saint-André
Description: Restauration et réaffectation de l'Ancienne Commanderie de l'Ordre Teutonique de Saint-André
Identifiant de la procédure: d7c7631d-b856-4b0f-94bb-4bba97c6fb8b
Identifiant interne: 1931
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue du Palais, 66 Rue Pierreuse, 8
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Si la procédure est annulée ou infructueuse, elle sera relancée
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 2

2.1.6 Motifs d’exclusion

Sources des motifs d'exclusion: Document de marché

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Lot 1-Installations de chantier, restauration des couvertures, des façades et des menuiseries extérieures
Description: Installations de chantier, restauration des couvertures, des façades et des menuiseries extérieures
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue du Palais, 66 Rue Pierreuse, 8
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Durée: 400 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Document de marché, Document unique de marché européen (DUME)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Montant de l'offre
Description: Une cote C est attribuée à chaque offre. Elle est calculée comme suit : C = 30*m/P, où P est le prix de l’offre considérée et m le prix le plus bas parmi les offres régulières sélectionnées.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 30
Critère:
Type: Qualité
Nom: Pièce d'épreuve n°1 : Savoir-faire démontré dans la réalisation d’une pièce d’épreuve de châssis bois « à l’ancienne » échelle 1/1 (voir détail Annexe B - Plans)
Description: Le prototype du soumissionnaire sera inspecté par les membres du comité d’accompagnement. Ce jury est constitué du maître d’ouvrage ou de son représentant, de l’auteur de projet, d’un ou plusieurs représentants de l’AWaP et d’un expert spécialisé dans le sujet traité et n’ayant aucun rapport, de près ou de loin, avec les entreprises ayant remis offre. La cohérence d’élaboration du prototype sera analysée via la note descriptive de la méthodologie de mise en oeuvre décrivant l’évolution du façonnage de la pièce d’épreuve, avec un reportage photographique à l’appui. Un agent se chargera de lettrer chaque prototype et le soumettra à l’aveugle aux membres du jury. Le prototype sera jugé sur ses qualités techniques et esthétiques. Le jury évalue : • le choix des matériaux (la correspondance aux prescriptions de base du cahier des charges (essence de bois, quincaillerie, mise en oeuvre)) (10/50) • la qualité des assemblages et leur finition (propreté du travail, résistance, solidité et pérennité de la réalisation) (10/50) • La qualité de réalisation de la finition intérieure et extérieure (qualité et débitage de l’essence de bois, traitement de surface éventuel). (10/50) • La bonne mise en place du vitrage (respect de l’épaisseur du vitrage, traitement du verre, mastics) (10/50) • La note descriptive d’élaboration de la pièce d’épreuve (lisibilité, complétude, qualité du reportage photographique, précision du descriptif) (10/50) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : • 1-2 : très insuffisant • 3-4 : insuffisant • 5 : satisfaisant • 6-7 : bon • 8-9 : très bon • 10 : excellent Un score temporaire T sur 50 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées à chaque élément jugé puis est ramené sur 20 points.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Nom: Pièce d'épreuve n°2 : Savoir-faire démontré dans la réalisation d’une pièce d’épreuve d’un pied de versant en ardoises et chéneau en plomb échelle 1/1 (voir détail Annexe B-Plans)
Description: Le prototype du soumissionnaire sera inspecté par les membres du comité d’accompagnement du certificat de patrimoine. Ce jury est constitué du maître d’ouvrage ou de son représentant, de l’auteur de projet, d’un ou plusieurs représentants de l’AWaP et d’un expert spécialisé dans le sujet traité et n’ayant aucun rapport, de près ou de loin, avec les entreprises ayant remis offre. La cohérence d’élaboration du prototype sera analysée via la note descriptive de la méthodologie de mise en oeuvre décrivant l’évolution du façonnage de la pièce d’épreuve, avec un reportage photographique à l’appui. Un agent administratif se chargera de lettrer chaque prototype et le soumettra à l’aveugle aux membres du jury. Le prototype sera jugé sur ses qualités techniques et esthétiques. Le jury évalue : • la qualité de la réalisation (propreté du travail, résistance, solidité et pérennité de la réalisation) (10/50) • le choix des matériaux (la correspondance aux prescriptions de base du cahier des charges (nature des matériaux, mise en oeuvre)) (10/50) • le système d’étanchéité (L’étanchéité de la réalisation (en considérant les précipitations, les vents, l’humidité et les toutes les sollicitations qu’un tel élément peut subir) et la conformité par rapport aux documents techniques de références et des règles de l’art) (10/50) • l’aspect visuel global (l’aspect esthétique de l’ensemble) (10/50) • La note descriptive d’élaboration de la pièce d’épreuve (lisibilité, complétude, qualité du reportage photographique, précision du descriptif) (10/50) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : - 1-2 : très insuffisant - 3-4 : insuffisant - 5 : satisfaisant - 6-7 : bon - 8-9 : très bon - 10 : excellent Un score temporaire T sur 50 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées à chaque élément jugé puis est ramené sur 20 points.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Nom: Note méthodologique sur l'organisation du chantier
Description: Le soumissionnaire doit fournir : - une note méthodologique sur l’organisation du chantier. Cette note est primordiale et sera prise comme référence pour le planning général du chantier correspondant au délai susmentionné. Le soumissionnaire devra prendre en compte l’organisation relative aux travaux de restauration et aux travaux d’extension, notamment dans la cour avant et prendre en compte les autres lots qu’il pilote. - un plan d’installation de chantier précisant les points suivants : • L’implantation des appareils de levage (grue tour, …) ; • La localisation des cabanes de chantier, le lieu d’entreposage des matériaux (éléments déposés à conserver, éléments à évacuer, livraison de matériau, …) • Espace de parking • Les voies d’accès chantier et piétons En se basant sur la note d’organisation et le plan d’installation, le jury évalue les éléments suivants : • Le bon fonctionnement du chantier au regard de la proposition; (10/40) • L’installation du chantier et sa pertinence ; (10/40) • La sécurité du chantier; (10/40) • La gestion des nuisances potentielles du chantier. (10/40) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : - 1-2 : très insuffisant - 3-4 : insuffisant - 5 : satisfaisant - 6-7 : bon - 8-9 : très bon - 10 : excellent Un score temporaire T sur 40 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Nom: Planning
Description: Le soumissionnaire doit fournir un planning accompagné une brève note explicative. Le planning devra indiquer les grandes phases d’intervention, en prenant en compte le délai global estimé, la nature des interventions et les spécificités et contraintes du bâtiment et devra permettre d’évaluer la capacité du candidat à organiser et planifier les travaux de restauration dans le respect des contraintes patrimoniales, réglementaires et techniques spécifiques, en pilotant les autres lots. En se basant sur le planning et sur la note explicative, le jury évalue les éléments suivants : - La cohérence du découpage proposé (définition logique des phases en fonction de la nature des interventions et des contraintes du bâtiment) ; (10/30) - Le respect du délai global et le réalisme des délais annoncés ; (10/30) - Les éventuelles méthodologies de planification et de suivi (outils de planification, jalons de validation, modalités de suivi) (10/30) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : - 1-2 : très insuffisant - 3-4 : insuffisant - 5 : satisfaisant - 6-7 : bon - 8-9 : très bon - 10 : excellent Un score temporaire T sur 30 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées à chaque élément jugé puis est ramené sur 10 points.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 15/04/2026 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 240 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: DLM SRL
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours à compter de la notification de la décision contestée

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Lot 2-Architecture et stabilité
Description: Architecture et stabilité
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue du Palais 66 Rue Pierreuse 8
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Durée: 400 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Document de marché, Document unique de marché européen (DUME)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Montant de l'offre
Description: Une cote C est attribuée à chaque offre. Elle est calculée comme suit : C = 30*m/P, où P est le prix de l’offre considérée et m le prix le plus bas parmi les offres régulières sélectionnées.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 30
Critère:
Type: Qualité
Nom: Pièce d'épreuve n°1:Savoir-faire démontré dans la réalisation d’une pièce d’épreuve de granito identique à l’existant, échelle 1/1 (voir détail Annexe B-Plans)
Description: Le prototype du soumissionnaire sera inspecté par les membres du comité d’accompagnement du certificat de patrimoine. Ce jury est constitué du maître d’ouvrage ou de son représentant, de l’auteur de projet, d’un ou plusieurs représentants de l’AWaP et d’un expert spécialisé dans le sujet traité et n’ayant aucun rapport, de près ou de loin, avec les entreprises ayant remis offre. La cohérence d’élaboration du prototype sera analysée via la note descriptive de la méthodologie de mise en oeuvre décrivant l’évolution du façonnage de la pièce d’épreuve, avec un reportage photographique à l’appui. Un agent administratif se chargera de lettrer chaque prototype et le soumettra à l’aveugle aux membres du jury. Le prototype sera jugé sur ses qualités techniques et esthétiques. Le jury évalue : • la qualité de la réalisation (propreté du travail, résistance, solidité et pérennité de la réalisation) (10/40) • le choix des matériaux (la correspondance aux prescriptions de base du cahier des charges (nature des matériaux, mise en oeuvre)) (10/40) • l’aspect visuel global (l’aspect esthétique de l’ensemble et sa concordance avec l’existant) (10/40) • La note descriptive d’élaboration de la pièce d’épreuve (lisibilité, complétude, qualité du reportage photographique, précision du descriptif) (10/40) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : - 1-2 : très insuffisant - 3-4 : insuffisant - 5 : satisfaisant - 6-7 : bon - 8-9 : très bon - 10 : excellent Un score temporaire T sur 40 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées à chaque élément jugé puis est ramené sur 40 points.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 40
Critère:
Type: Qualité
Nom: Note méthodologique sur la stabilité de l'immeuble Pierreuse
Description: La note méthodologique porte sur la stabilité liée aux interventions sur le bâtiment rue Pierreuse,8 présentant des désordres structurels importants. Elle permet d’évaluer les mesures adéquates dans le cadre des travaux à réaliser sur base des documents fournis. La note méthodologique sera réalisée, à ce stade de la soumission, en prenant en considération les documents annexés par les Auteurs de projet. Cette note est primordiale. Le candidat devra présenter une note méthodologique détaillant : - Une brève analyse préalable de la situation et une identification des zones critiques ; - Les solutions provisoires de sécurisation ; - La méthodologie envisagée pour la démolition partielle nécessaire avec le phasage des interventions et la gestion des risques pendant les travaux ; La note pourra être accompagnée de schémas, plans ou illustrations. En se basant sur cette note, et les éventuelles pièces graphiques, le jury évaluera : - La pertinence de l’analyse préalable (10/50) - La description des solutions de sécurisation (matériel, techniques, mise en oeuvre) (10/50) - Les mesures de conservation et de protection des éléments existants devant être conservés (matériel, méthode, types de protection) (10/50) - Les mesures de sécurité pour les tiers ; (10/50) - La qualité et la lisibilité des documents ; (10/50) Pour chaque élément le jury attribue une note réelle de 1 à 10 inclus selon la grille d’évaluation suivante : - 1-2 : très insuffisant - 3-4 : insuffisant - 5 : satisfaisant - 6-7 : bon - 8-9 : très bon - 10 : excellent Un score temporaire T sur 50 est calculé sur la base de la somme des notes réelles attribuées à chaque élément jugé puis est ramené sur 30 points.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 30

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 15/04/2026 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 240 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: DLM SRL
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours à compter de la notification de la décision contestée

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: DLM SRL
Numéro d’enregistrement: 0472282310_53901
Adresse postale: rempart du vieux cimetière 5
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Adresse électronique: gabrielhabib@me.com
Téléphone: 0475651039
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: revise@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 6edb9b0c-d604-4e77-b2cb-928bd6ecf250 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/02/2026 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/02/2026 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

Annonces similaires du BDA :