F.r.s.- Fnrs
Travaux de remplacement des menuiseries extérieures de la façade arrière, située rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: F.R.S.- FNRS
Forme juridique de l’acheteur: Organisation qui passe un marché subventionné par une autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Travaux de remplacement des menuiseries extérieures de la façade arrière, située rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
Description: Le présent marché porte sur le remplacement de la menuiserie extérieure de la façade arrière située rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles. Le marché est plus amplement décrit dans la partie technique, à laquelle il est renvoyé. Le code CPV est le 45421000-4.
Identifiant de la procédure: b671e1c1-2c92-491c-9ccf-4d20fb481aa4
Identifiant interne: PPP17Z-71/5104/MP2025/09
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421000 Travaux de menuiserie
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Travaux de remplacement des menuiseries extérieures de la façade arrière, située rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
Description: Le présent marché porte sur le remplacement de la menuiserie extérieure de la façade arrière située rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles. Le marché est plus amplement décrit dans la partie technique, à laquelle il est renvoyé. Le code CPV est le 45421000-4.
Identifiant interne: MP2025/09_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421000 Travaux de menuiserie
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45421000 Travaux de menuiserie
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue d'Egmont 5
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires: F.R.S.- FNRS
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: En vue d’établir sa capacité technique, le soumissionnaire joint à son offre deux références en matière de travaux exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire dans les 5 années précédant la date de l’avis de marché) portant sur la pose de châssis Le soumissionnaire indique le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les travaux seront prouvés par des attestations signées par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un privé, par une attestation du maître de l’ouvrage ou à défaut, par une simple déclaration de l’entrepreneur. Niveau(x) minimal(aux): pour un montant minimal par référence de 200.000 euros HTVA.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Le FNRS vérifiera, via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres États membres, la situation du soumissionnaire sur le plan des dettes sociales et sa situation fiscale dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. Le soumissionnaire étranger, auquel le système Télémarc n’est pas applicable, qui exerce déjà une activité en Belgique, est tenu de fournir les documents suivants : • deux attestations récentes sont fournies au niveau de la TVA : l’une par l’administration belge et l’autre par l’administration auprès de son pays d’établissement ; • une attestation récente relative aux dettes fiscales émanant de l’autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi ; • une attestation récente de l’ONSS délivrée par l’autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. L'article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s'applique. Pour les motifs d'exclusion visés à l'article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d'initiative s'il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 70
Critère: Description: Méthodologie mise en œuvre pour gérer le chantier et assurer le respect du délai d’exécution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 30
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 16/01/2026 09:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance de Bruxelles
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Tribunal de première instance de Bruxelles
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: F.R.S.- FNRS
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Tribunal de première instance de Bruxelles
Organisation qui reçoit les demandes de participation: F.R.S.- FNRS
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: F.R.S.- FNRS
Numéro d’enregistrement: 0885.324.344
Adresse postale: Rue d'Egmont 5
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Valérie Bosmans
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Tribunal de première instance de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0308.357.753
Adresse postale: Rue des quatre bras, 13
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: bfe47055-bbe2-4d12-a7c9-969a2c03ace5-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 19/12/25. Le dernier inventaire amiante a été ajouté aux documents du marché (cf. page 30).
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: bfc96f9f-e8ad-49bf-876f-6e557428b735 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français