Administration Communale De Manage

Marché de travaux ayant pour objet la transformation de la crèche « La tarentelle » d’une nouvelle capacité de 35 enfants à Manage. Lot 1 : Construction (lot PILOTE). Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté).



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction
Marché de travaux ayant pour objet la transformation de la crèche « La tarentelle » d’une nouvelle capacité de 35 enfants à Manage. Lot 1 : Construction (lot PILOTE). Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté).

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de travaux ayant pour objet la transformation de la crèche « La tarentelle » d’une nouvelle capacité de 35 enfants à Manage. Lot 1 : Construction (lot PILOTE). Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté).
Description: Le présent marché est un marché de travaux qui comprend l’exécution des travaux suivants (description générale des travaux à réaliser) : Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet la transformation de la crèche « La tarentelle » d’une nouvelle capacité de 35 enfants à Manage : - Lot 1 : Construction (lot PILOTE) - Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté) Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexé au cahier spécial des charges. Il est expressément stipulé que l’entrepreneur doit exécuter les travaux suivant les règles de l’art. Les lieux d’exécution sont définis comme suit (voir également plans et métrés) : Rue de la Goette, 51 à 7170 MANAGE Code CPV : • Lot 1 : 45000000-7 – Travaux de construction • Lot 2 : 45312000-7 – Travaux d'installation de systèmes d'alarme et d'antennes Numéro de marché : Référence PRR : HA/SO/000109 Tous les matériaux à mettre en œuvre dans le présent marché sont neufs et sont à fournir par l’entrepreneur, à moins que le cahier spécial des charges ne le précise autrement. Dans le cadre du présent marché, l’adjudicateur entend lutter contre le dumping social et la fraude sociale (lot 1 uniquement) (Voy. A2.91). Autres clauses particulières prévues dans le cadre de ce marché : - Mission de pilotage : Voy. A2.94 Le marché repris dans le présent cahier des charges est financé par un fonds Européen. Des obligations en matière de respect des délais seront à prendre en compte lors de l’exécution de ce chantier. Délais : Le planning prévu est le suivant : Lot 1 – Phase 1 : Désamiantage et travaux à l’étage : Du 16/04/2026 au 08/06/2026 - Délais: 53 jours calendrier. Période d’arrêt: Du 08/06/2026 au 15/06/2026 : Délai: 7 jours calendrier. Lot 1 – Phase 2 : Travaux au rez-de-chaussée : Du 15/06/2026 au 15/07/2026 - Délai: 30 jours calendrier. Lot 2 - Détection intrusion : Du 15/06/2026 au 15/07/2026 - Délai: 15 jours calendrier. Pour éviter la perte des subsides, la réception provisoire (lots 1 et 2) doit impérativement avoir lieu avant le 20/07/2026. En effet, le pouvoir subsidiant exige en termes de délais 2 mois pour les visites et approbation de l’ONE et du SRI avant mise en service estimée au 17/08/2026. A cet effet, il est prévu une pénalité spéciale par jour de retard en complément de l’article 45 de l’A.R. du 14 janvier 2013 (voir point A4.72. Pénalités).
Identifiant de la procédure: 7c4a8862-701e-4018-bb6c-aec67f50080a
Identifiant interne: 65290–Marché n° C2022/146–Réf. PRR: HA/SO/000109
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Principales caractéristiques de la procédure: Pour ce marché, les réglementations nationales de la procédure suivante seront appliquées : procédure négociée directe avec publication préalable

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45312000 Travaux d'installation de systèmes d'alarme et d'antennes

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Goette, 51
Ville: MANAGE
Code postal: 7170
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: MOTIF D'EXCLUSION Se référer aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l'AR du 18 avril 2017 détaillés dans le CSCH. Il est fait usage de la déclaration sur l'honneur implicite. DELAI D'EXECUTION Le délai d’exécution du marché est de : 90 jours calendrier, dont 15 jours calendrier pour l’exécution du lot 2 – détection intrusion. VISITE DES LIEUX La visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l’offre. Elle se déroule sur site le mercredi 14/01/2025 à 10h00. Elle est organisée préalablement à la remise des offres uniquement sur rendez-vous à convenir auprès de Monsieur Jean TIMMERMANN - Email : jean.timmermann@igretec.com. Une attestation est remise après la visite et est jointe à l’offre déposée. Elle est signée par le délégué de l’adjudicateur et elle mentionne l’identité du soumissionnaire et celle du délégué de l’adjudicateur.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 2

2.1.6 Motifs d’exclusion

Sources des motifs d'exclusion: Document de marché

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: 65290–Marché n° C2022/146–Réf. PRR: HA/SO/000109 - LOT 1
Description: Lot 1 : Construction (lot PILOTE)
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Options:
Description des options: Pour le lot 1 Les options ne sont pas interdites. Les options exigées sont décrites au cahier spécial des charges point A.5.

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Goette, 51
Ville: MANAGE
Code postal: 7170
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Durée: 90 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: AGREATION Pour le lot 1 uniquement Pour le lot 1, un critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire est requis. Cette capacité est établie par : Agréation Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit au point A3.24 du cahier des charges pour opérer la sélection des soumissionnaires pour ce qui est de la capacité économique et financière. Plus particulièrement en ce qui concerne l’agréation, il sera vérifié que le soumissionnaire est correctement agréé pour l’exécution des travaux qu’il est envisagé de lui attribuer. Pour le présent marché, la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : Catégorie D, en classe 2. En cas d’attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : - tous les lots groupés : catégorie D, classe 2 pour autant que le montant de l’offre l’exige.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris ci-dessous. Uniquement pour le lot 1 : Conformément à l’article 87 de l'A.R. du 18 avril 2017, en cas d'options exigées, le soumissionnaire ayant remis l'offre régulière la plus avantageuse est déterminé suivant l'ordre de classement des offres majorées des avantages économiques offerts par les options. Le critère d’attribution pour l’attribution du marché est/sont : critère d'attribution unique : le prix Critère d’attribution unique : le prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 04/02/2026 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: 65290–Marché n° C2022/146–Réf. PRR: HA/SO/000109 - LOT 2
Description: Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté)
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45312000 Travaux d'installation de systèmes d'alarme et d'antennes
Options:
Description des options: Pour le lot 2 Les options sont interdites. Aucune option ne peut être introduite. Toute option proposée sera écartée. Les options libres sont interdites.

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Goette, 51
Ville: MANAGE
Code postal: 7170
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Durée: 15 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Chiffre d'affaires annuel général
Description: CHIFFRE D'AFFAIRE GLOBAL Pour le lot 2 uniquement Pour le lot 2, un critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire est requis. Cette capacité est établie par : Chiffre d'affaires global : Chiffre d'affaires global : la déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise portant sur les trois derniers exercices. Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : un chiffre d’affaire d’au minimum 10.000 € au cours de chacun des trois exercices disponibles.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: AGREATION Lot 2 : Conformément à l’article 2 de l’A.R. du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, le lot 2 du présent marché ne requiert pas d’agréation. En cas d’attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : - tous les lots groupés : catégorie D, classe 2 pour autant que le montant de l’offre l’exige.
Critère: Inscription à un registre professionnel pertinent
Description: Uniquement pour le lot 2 : Conformément à l’article 66 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter son aptitude à exercer l’activité professionnelle. Pourra être sélectionné le soumissionnaire qui produit : 1) L’autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). L’adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait que, même s’il fait appel à un sous-traitant ou à une autre entreprise de systèmes d’alarme qui détient cette autorisation pour exécuter les prestations exigées pour le lot 3, le soumissionnaire lui-même devra être en possession de cette autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). Donc si le soumissionnaire souhaite travailler avec une autre entreprise pour les systèmes d'alarme, les deux entreprises doivent disposer d'une autorisation en tant qu'entreprise de systèmes d'alarme.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris ci-dessous. Le critère d’attribution pour l’attribution du marché est/sont : critère d'attribution unique : le prix Critère d’attribution unique : le prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 04/02/2026 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Igretec
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Point de contact: TIMMERMANN Jean Architecte Adresse : Boulevard Mayence n°1 à 6000 CHARLEROI Mails : jean.timmermann@igretec.com
Adresse électronique: igretec@igretec.com
Téléphone: +32 71202811
Adresse internet: https://www.igretec.com
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: revise@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Ville: 1040
Code postal: BRUXELLES
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (2) 234 93 00
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: ADMINISTRATION COMMUNALE DE MANAGE
Numéro d’enregistrement: 0207.318.593
Adresse postale: Place Albert 1er, 1
Ville: MANAGE
Code postal: 7170
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@manage-commune.be
Téléphone: 064 51 82 11
Rôles de cette organisation:
Acheteur

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: dfef1811-1c2a-4c48-804e-3afc0b333555 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

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