Commune De Walhain
Valorisation touristique et patrimoniale phase II des ruines du Château médiéval de Walhain
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1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Commune de Walhain
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Valorisation touristique et patrimoniale phase II des ruines du Château médiéval de Walhain
Description: Valorisation touristique et patrimoniale phase II des ruines du Château médiéval de Walhain
Identifiant de la procédure: 73ac066e-b3dc-46f1-9d92-2aa0b16b17ec
Identifiant interne: PPP0E2-459/5126/2025-013
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212350 Bâtiments présentant un intérêt historique ou architectural particulier
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Valorisation touristique et patrimoniale phase II des ruines du Château médiéval de Walhain
Description: Valorisation touristique et patrimoniale phase II des ruines du Château médiéval de Walhain
Identifiant interne: 2025-013_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45112712 Travaux d'aménagement paysager de jardins
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45212350 Bâtiments présentant un intérêt historique ou architectural particulier
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Place Communale, 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Informations complémentaires: Commune de Walhain
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/10/2026
Date de fin de durée: 30/07/2027
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: G (Entreprises de terrassements), Classe 3
Critère: Assurance responsabilité professionnelle pour les risques Description: Une attestation de l’assurance couvrant les risques professionnels et la mention des montants assurés, avec mention de la garantie minimale par sinistre devant être au minimum égal au montant maximal du marché plus 15%. Niveau(x) minimal(aux): La garantie minimale par sinistre doit être au minimum égal au montant maximal du marché plus 15%.
Critère: Qualifications éducatives et professionnelles pertinentes Description: Inscription sur un registre de commerce de leur Etat membre d’établissement (numéro BCE ou équivalent). Niveau(x) minimal(aux): Inscription sur un registre de commerce de leur Etat membre d’établissement (numéro BCE ou équivalent).
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Une déclaration bancaire.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 16/02/2026 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 16/02/2026 11:00 +01:00
Lieu: Maison communale - Salle du Conseil
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Commune de Walhain
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Commune de Walhain
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Commune de Walhain
Numéro d’enregistrement: 216690575
Adresse postale: Place Communale, 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Christophe Legast
Télécopieur: +32 10650362
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: eb579b14-bf9b-4f49-b208-2863e55cda85 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 15/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 15/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français