Technifutur Asbl
Conception et exécution de travaux de modernisation de la ventilation du bâtiment de Technifutur asbl
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Technifutur ASBL
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Conception et exécution de travaux de modernisation de la ventilation du bâtiment de Technifutur asbl
Description: Le présent avis porte sur un marché public de travaux ayant pour objet « La conception et l’exécution de travaux de modernisation de la ventilation du bâtiment Technifutur », que le pouvoir adjudicateur souhaite conclure avec un adjudicataire unique.
Identifiant de la procédure: 4117207a-d448-42b6-9bec-2c1911efb96b
Identifiant interne: PPP0S9-143/5085/TF2025-015
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Conception et exécution de travaux de modernisation de la ventilation du bâtiment de Technifutur asbl
Description: Le présent avis porte sur un marché public de travaux ayant pour objet « La conception et l’exécution de travaux de modernisation de la ventilation du bâtiment Technifutur », que le pouvoir adjudicateur souhaite conclure avec un adjudicataire unique.
Identifiant interne: TF2025-015_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Bois Saint-Jean 15-17
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Technifutur ASBL
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/02/2026
Date de fin de durée: 30/06/2026
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Information sur les fonds de l'Union européenne Identifiant des fonds de l’UE: Projet 31d du Plan de Relance de la Wallonie "La rénovation du Centre de Compétence Technifutur"
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Chiffre d'affaires annuel général Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Niveau(x) minimal(aux): Compte tenu du marché envisagé, le chiffre d'affaires global devra atteindre au moins 250.000 € par an pour les trois dernières années.
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Niveau(x) minimal(aux): 3 missions au cours des 5 dernières années relatives à l’étude et à la pose/rénovation de groupe de ventilation pour un volume d’environ 10.000 m³/h. Une même référence peut couvrir plusieurs des exigences reprises ci-dessus.
Critère: Effectif moyen annuel Description: Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit disposer en Belgique au cours des trois dernières années d'un effectif égal ou supérieur à 60 personnes dans l’activité de travaux.
Critère: Certificats délivrés par des organismes indépendants concernant les normes d'assurance qualité Description: Une preuve que l’entreprise dispose d'un label de qualité parmi les suivants : le certificat VCA (Veiligheidschecklist Aannemers), appelé en français le LSC (Liste de contrôle sécurité, santé et environnement entreprises contractors) ou l'attestation BeSaCC (Belgian Safety Criteria for Contractors).
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 50
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 50
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 09/01/2026 09:30 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance de Liège
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Tribunal de première instance de Liège
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: BUREAU D'EXPERTS DEPLASSE PH. ET ASSOCIES SPRL
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Tribunal de première instance de Liège
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Technifutur ASBL
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Technifutur ASBL
Numéro d’enregistrement: 0458 220 674
Adresse postale: Rue Bois Saint-Jean 15-17
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Point de contact: Thierry Castagne
Télécopieur: +32 43824561
Rôles de cette organisation: Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: BUREAU D'EXPERTS DEPLASSE PH. ET ASSOCIES SPRL
Numéro d’enregistrement: 0455098957
Adresse postale: Chaussee De La Hulpe 181, Bte 1
Ville: Watermael-Boitsfort
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Mathieu Muraille
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Tribunal de première instance de Liège
Numéro d’enregistrement: 0458.220.674
Adresse postale: rue de Bruxelles 2
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 7cbbd6f2-32b8-496f-870d-dd8f93d0734e-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 12/12/25. Voir document "TF2025-015_Cahier des charges v2" : - page 37, article III.5.1.6 : ajout de "l'Annexe 06 - T1 : Spécificités générales des équipements" (surlignage vert) - page 41, article III.5.2.4.2 : ajout de "l'Annexe 06 - T2 : Spécificités techniques diverses et/ou communes" (surlignage vert) - page 41, article III.5.2.5.2 : ajout de "l'Annexe 06 - T2 : Spécificités techniques diverses et/ou communes" (surlignage vert) - page 50, article III.5.3.4.2 : ajout de "l'Annexe 06 - T2 : Spécificités techniques diverses et/ou communes" (surlignage vert) - page 50, article III.5.3.5.2 : ajout de "l'Annexe 06 - T2 : Spécificités techniques diverses et/ou communes" (surlignage vert) - page 58 : suppression de la parenthèse "(hors travaux ... et travaux complémentaires)" (surlignage rouge)
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 6d182c0c-dad8-41da-a5c7-0fffc0f74714 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 12/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 12/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français