Ulb Hôpital Erasme
Travaux préparatoires et démolition
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: ULB Hôpital Erasme
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Travaux préparatoires et démolition
Description: Travaux préparatoires et démolition
Identifiant de la procédure: a983dcd3-9d7e-47f5-af67-f6e1602658b5
Identifiant interne: PPP0KC-2663/5482/2025/108
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45111100 Travaux de démolition
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Travaux préparatoires et démolition
Description: Travaux préparatoires et démolition
Identifiant interne: 2025/108_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45111100 Travaux de démolition
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45111100 Travaux de démolition
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Assurance responsabilité professionnelle pour les risques Description: La preuve d'une assurance de risques professionnels Niveau(x) minimal(aux): Le candidat devra fournir une attestation d’assurance en cours de validité couvrant sa responsabilité civile professionnelle pour l’ensemble des activités concernées par le marché.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Chiffre d'affaires annuel moyen Description: La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires et des pertes et profits des 3 dernières années. Niveau(x) minimal(aux): Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire devra avoir réalisé au cours des trois dernières années un chiffre d’affaires global moyen annuel d’au moins 300 000€.
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Une liste de références limitée aux 3 dernières années, pour des travaux de même nature (techniques spéciales) avec attestation du pouvoir adjudicateur et montant des travaux. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire fournira au minimum deux références de travaux similaires 2023, 2024 ou 2025 accompagnées des attestations de bonne exécution.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2 G5 (Travaux de démolition), Classe 2
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 70
Critère: Description: Détail procédure
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 20
Critère: Description: Délai de commencement des travaux en jours calendriers
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 10
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 19/12/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: ULB Hôpital Erasme
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Organisation qui reçoit les demandes de participation: ULB Hôpital Erasme
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: ULB Hôpital Erasme
Numéro d’enregistrement: 0941.792.893
Adresse postale: Route de Lennik, 808
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Danny Kayombo
Télécopieur: +32 25554360
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Numéro d’enregistrement: BE0308357753
Adresse postale: Rue Quatre Bras 13
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Télécopieur: +32 25086277
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: bc83c6ce-f230-493a-94b9-ee44599c8ced-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 08/12/25. PROCEDURE - Le point I.5 Motifs d’exclusion et sélection qualitative a été modifié dans le CSC page 7. -> Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché) D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2 G5 (Travaux de démolition), Classe 2 .
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: cdf1a331-3fd4-445e-a996-5f49e0501217 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 08/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 08/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français