Chr De La Haute Senne

Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne



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Belgique: Travaux de construction de centrales de cogénération
Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: CHR de la Haute Senne
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne
Description: Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne
Identifiant de la procédure: 362d1b0d-6003-49c6-ad8c-10602a1c10ee
Identifiant interne: PPP17C-125/5080/2025-015
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45251220 Travaux de construction de centrales de cogénération

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Sources des motifs d'exclusion: Document de marché

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne
Description: Fourniture et installation d'une unité de cogénération au CHR de la Haute Senne
Identifiant interne: 2025-015_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45251220 Travaux de construction de centrales de cogénération

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Chaussée de Braine 49
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CHR de la Haute Senne

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Chiffre d'affaires annuel spécifique
Description: Ratio de Solvabilité Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit atteindre un ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 10% sur les 3 derniers exercices disponibles. Ce ratio de solvabilité sera calculé par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total de l’Actif (20/58). La preuve de la satisfaction à ce critère sera apportée par une déclaration concernant ce ratio de solvabilité de l’entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles. Cette déclaration sera mentionnée directement dans la partie IV.B (4) du DUME (cf. point 1.15.3 cidessous). Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’exiger, à tout moment de la procédure, la preuve des ratios déclarés par l’entreprise. Le soumissionnaire produira dans cette hypothèse les bilans de l’entreprise.
Critère: Références sur des travaux spécifiés
Description: La liste des principaux contrats d’ampleur comparable exécutés. Niveau(x) minimal(aux): L’objet essentiel du marché résidant dans l’hôpital, le soumissionnaire doit, avoir réalisé, au cours des cinq dernières années, des travaux similaires (c’est à dire des travaux de même nature que le marché pour le(s)quel(s) il soumissionne, dans le secteur hospitalier) concernant au moins 5 projets distincts, d’installation, rénovation, révision de cogénération >= 100kW. Chacun pour un montant équivalent à 75 % ou supérieur à sa soumission pour le présent marché. Min. 3 références de maintenance d’unité de cogénération >=100kW, exécutés exclusivement par le soumissionnaire. 2 de ces références sont effectuées en milieu hospitalier. Le soumissionnaire mentionne ces références dans la partie IV.C (1a) du DUME. Pour être recevable, le soumissionnaire joint à son offre les 5 fiches références (maximum 2 pages A4) présentant de manière synthétique le projet réalisé. La fiche mentionne : - Titre du projet / objet du marché - Maître de l’ouvrage - Adresse d’exécution - Montant des travaux réalisés hors taxes - Description des travaux réalisés - Année d’exécution et date de réception provisoire - Surface du projet réalisé Une attestation de bonne exécution signée du maître de l’ouvrage est jointe à la fiche référence. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’exiger, à tout moment de la procédure, la preuve de ces travaux. Le soumissionnaire produira dans cette hypothèse les certificats de bonne exécution émis ou contresignés par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé, l’attestation de l’acheteur.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 5 P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 5 P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 30
Critère:
Type: Coût
Description: Taux horaire
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 40
Critère:
Type: Qualité
Description: Planification des travaux
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Description: Contrat de maintenance, entretien
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Description: Nombre d’heures d’exploitation
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/125/17C/2025

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 18/12/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 240 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 18/12/2025 11:00 +01:00
Lieu: Cellule Marché Public, Chaussée de Braine 49 à 7060 Soignies
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Cellule Marché Public
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'état
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Cellule Marché Public

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: CHR de la Haute Senne
Numéro d’enregistrement: CHRHS
Adresse postale: Chaussée de Braine 49
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@chrhautesenne.be
Téléphone: +32 67348411
Télécopieur: +32 67348896
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Cellule Marché Public
Numéro d’enregistrement: Cell MP
Adresse postale: Chaussée de Braine 49
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Point de contact: Olivier Opiliard
Adresse électronique: olivier.opiliard@chrhautesenne.be
Téléphone: +32 67348902
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: 33, rue de la Science
Ville: Brussel (Etterbeek)
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 04f73ed8-2747-4174-9c24-623f598ccd12-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 8fe724e4-c537-40cc-8585-553ea50509dc - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/12/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/12/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

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