Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-elisabeth - Ucl Namur

Travaux relatif à l’aménagement d’un parking pour le CHU-UCL-Namur d’une capacité de 232 voitures, 11 motos et 20 vélos



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction de parkings
Travaux relatif à l’aménagement d’un parking pour le CHU-UCL-Namur d’une capacité de 232 voitures, 11 motos et 20 vélos

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Travaux relatif à l’aménagement d’un parking pour le CHU-UCL-Namur d’une capacité de 232 voitures, 11 motos et 20 vélos
Description: Le présent marché porte sur l’ensemble des travaux lié à la construction d’un parking comprenant : o 232 places de voitures dont 8 places PMR et 28 places pour véhicules électriques ; o 11 places pour les motos ; o 20 places pour les vélos. Les dossiers font parties de plan de financement AVIQ. -Plan de construction AVIQ 2019/2023 : o SC 000017.1 Parking Parmentier - Plan de construction AVIQ 2024/2028 : o SC 000110.1 Panneaux photovoltaïques Parking Parmentier Pour le Parking Parmentier (Lot 01) : - La partie Architecture comprend : o Les démolitions, terrassements, évacuations, mise à blanc, … ; o Les fondations des auvents ; o L’égouttage, les bordures, … o Les revêtements divers des abords ; - La partie Techniques spéciales comprend : o Cabine moyenne tension, éclairage et gestion, vidéo surveillance, contrôle d’accès, bornes de recharges ; Pour les panneaux photovoltaïques Parking Parmentier (Lot 02) : - La partie Architecture comprend : o La structure et couverture des auvents ; - La partie Techniques spéciales comprend : o L’installation photovoltaïques : Panneaux, onduleur, … Le lot 1 « Parking Parmentier » est intégré dans les plans de construction AVIQ 19/23 (SC 000017.1) ce qui implique un démarrage de chantier au 30 mars 2026 au plus tard.
Identifiant de la procédure: 5cce9a1c-f382-40b8-a442-fed111a529aa
Identifiant interne: PPP0L3-476/5302/SC17.1 et SC110.1
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 2

2.1.6 Motifs d’exclusion

Sources des motifs d'exclusion: Document de marché

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Architecture - Parking Parmentier
Description: Architecture - Parking Parmentier
Identifiant interne: DILA-006_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue Martine Bourtonbourt
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Parkings Parmentier

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 30/03/2026
Date de fin de durée: 13/01/2027

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Ratio financier
Description: 1 La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années. Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales Niveau(x) minimal(aux): Le ratio de solvabilité devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Critère: Références sur des travaux spécifiés
Description: Lot 1 o Pour la catégorie C, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation de voiries, parking et aménagement d’abords, d’un montant de minimum 1.500.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; o Pour la catégorie P2, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation d’installations électriques de parking, voirie et abords d’un montant de minimum 800.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; Ces attestations peuvent couvrir le même marché. Une attestation pourrait donc couvrir un même chantier aillant un minimum de 1.500.000,00€ en catégories C et un minimum de 800.000,00€ en catégorie P. Dans ce cas, le chantier serait alors d’un minimum de 2.300.000,00€ (catégorie C + P) Ces attestations doivent être signées par le Maître de l’Ouvrage. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente. Niveau(x) minimal(aux): o Pour la catégorie C, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation de voiries, parking et aménagement d’abords, d’un montant de minimum 1.500.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; o Pour la catégorie P2, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation d’installations électriques de parking, voirie et abords d’un montant de minimum 800.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; Ces attestations peuvent couvrir le même marché. Une attestation pourrait donc couvrir un même chantier aillant un minimum de 1.500.000,00€ en catégories C et un minimum de 800.000,00€ en catégorie P. Dans ce cas, le chantier serait alors d’un minimum de 2.300.000,00€ (catégorie C + P)
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6 P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5 D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 2

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 70
Critère:
Type: Qualité
Description: Réduction du délai d'exécution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Description: Extension délai de garantie
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/476/L3/2025

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 05/12/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 05/12/2025 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur
Informations relatives aux délais de recours: Conformément à la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions, les soumissionnaires non retenus disposent d'un délai de 15 jours à partir du jour suivant la date de l'avis de non attribution, afin d'introduire éventuellement une demande de suspension auprès du Tribunal de Première Instance de l'arrondissement de Namur. Ils peuvent également introduire un recours en annulation contre cette décision auprès du juge judiciaire du Tribunal de Première Instance de l’arrondissement judiciaire de Namur. Ce recours doit être introduit sous peine d’irrecevabilité dans les 60 jours après l'avis de non attribution.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Lot 2 Panneaux Photovoltaïques Parking Parmentier
Description: Lot 2 Panneaux Photovoltaïques Parking Parmentier
Identifiant interne: DILA-006_2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue Martine Bourtonbourt
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Parkings Parmentier

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 30/09/2026
Date de fin de durée: 19/03/2027

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Ratio financier
Description: 1 La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années. Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales Niveau(x) minimal(aux): Le ratio de solvabilité devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 6 P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5 D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 2
Critère: Références sur des travaux spécifiés
Description: Lot 2 o Pour la catégorie D, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation de structure métallique d’un montant minimum de 350.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; o Pour la catégorie P2, deux attestations d’installations photovoltaïques d’une puissance de minimum 80kWc dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; Ces attestations peuvent couvrir le même marché. Ces attestations doivent être signées par le Maître de l’Ouvrage. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente. Niveau(x) minimal(aux): o Pour la catégorie D, deux attestations de bonne exécution pour des travaux de réalisation de structure métallique d’un montant minimum de 350.000,00 €uros dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ; o Pour la catégorie P2, deux attestations d’installations photovoltaïques d’une puissance de minimum 80kWc dont la réception provisoire a été octroyée dans les 5 dernières années ;

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 70
Critère:
Type: Qualité
Description: Réduction du délai d'exécution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Description: Extension délai de garantie
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/476/L3/2025

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 05/12/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 05/12/2025 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur
Informations relatives aux délais de recours: Conformément à la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions, les soumissionnaires non retenus disposent d'un délai de 15 jours à partir du jour suivant la date de l'avis de non attribution, afin d'introduire éventuellement une demande de suspension auprès du Tribunal de Première Instance de l'arrondissement de Namur. Ils peuvent également introduire un recours en annulation contre cette décision auprès du juge judiciaire du Tribunal de Première Instance de l’arrondissement judiciaire de Namur. Ce recours doit être introduit sous peine d’irrecevabilité dans les 60 jours après l'avis de non attribution.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Numéro d’enregistrement: CHU-UCL-Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse, 1
Ville: Yvoir
Code postal: 5530
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Point de contact: Fabienne Delperdange
Téléphone: +32 81422699
Adresse internet: http://www.chuuclnamur.be/
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur
Numéro d’enregistrement: 081830460
Adresse postale: Place du Palais de Justice
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: greffecivil.namur@just.fgov.be
Téléphone: +32 81251711
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: df05b774-fa0f-4cdf-a6a0-ee621573e24a-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 26/11/25. Deux modifications sont apportées au lot 1 : - Pour la partie architecture: suite à la présence de plante invasive sur le site, un addendum pour l'évacuation des terres est annexé au présent dossier - Pour la partie TS : la section d'un d'alimentation pour les bornes a été revu à la hausse

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: dd593252-5afb-42bb-bb36-d9e27b40c924 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 26/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 26/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

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