Log'iris S.a.
Travaux de rénovation intérieure d'environ 200 logements inoccupés
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: LOG'IRIS S.A.
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Travaux de rénovation intérieure d'environ 200 logements inoccupés
Description: Travaux de rénovation intérieure d'environ 200 logements entre deux locations. Travaux d'enduisage, peinture, revêtements de sols. Travaux de maçonnerie, de plomberie ainsi que menuiserie. Valeur total estimé des travaux: 3.400.000€ Les travaux seront réalisés sur l'ensemble du patrimoine de LOG'IRIS SA, à savoir sur la commune d'Etterbeek, ainsi que la commune de Koekelberg. Les adresses des chantiers peuvent être demandés au maitre d'ouvrage.
Identifiant de la procédure: faf01566-1d8e-4fd9-8ba0-d52eb08d5baa
Identifiant interne: CSC_Rénovation_Logement_vide
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: Le contact prioritaire est le forum Une visite facultative peut être planifiée sous demande d’un soumissionnaire. Ne pas participer à la visite n’engendre pas la nullité de l’offre. A l’adresse mail mmesman@logiris.brussels Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten. publicprocurement.be 1) Agréation : Niveau(x) spécifique(s) minimal /minimaux exigé(s): • D10 – Classe 1 (Jusqu’à 135.000,00 €) – Carrelage • D5 – Classe 1 (Jusqu’à 135.000,00 €) – Menuiserie générale, charpente et escalier bois • D11 – Classe 1 (Jusqu’à 135.000,00 €) – Plafonnage • D13 – Classe 1 (Jusqu’à 135.000,00 €) – Peinture. • D25 – Classe 1 (Jusqu’à 135.000,00 €) – Revêtements de sols souples • Le soumissionnaire doit préciser dans son offre qui fera les installations sanitaires (agréation D16 – Classe 1). • Soit le soumissionnaire le fait lui-même. Alors, il devra démontrer son expérience dans le domaine. • Soit il confie ces travaux à son sous-traitant. Alors le soumissionnaire joint à son offre les coordonnées de ce sous-traitant. Ainsi que la preuve (agréation D16, classe 1 et/ou une référence et/ou autre preuve) que ce sous-traitant a la capacité technique pour réaliser ce type de travaux. Ce sous-traitant doit s’engager formellement à réaliser les travaux et indiquer le montant des travaux qu’il prendra en charge. Remarque sur la classe exigée : Les bons de commande qui seront commandés ne correspondront pas à l’ensemble du marché car il s'agit d’un accord-cadre à opérateurs multiples portant sur des travaux simultanés dont le montant sera toujours inférieur à la classe 1 (135.000,00 €). En application de l’article 39 de l’arrêté « passation » qui dispose que les documents du marché peuvent élargir le champ d’application de la déclaration sur l’honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire déclare sur l’honneur être en possession et s’engage à fournir, sur simple demande de l’adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents cidessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché). 2) Motifs d’exclusion : « Les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d’ exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. En déposant leur offre, ils s’engagent à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l’attribution du marché et s’ils ne sont pas directement accessibles au pouvoir adjudicateur) : - Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de cotisations de sécurité sociale ; - Attestation justifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des dettes fiscales ; - Extrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné. » 2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Avis, Document de marché
Motifs liés à des condamnations pénales:
Participation à une organisation criminelle:
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme:
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: CSC_Rénovation_Logement_vide - 1
Description: Travaux de rénovation intérieure d'environ 200 logements entre deux locations. Travaux d'enduisage, peinture, revêtements de sols. Travaux de maçonnerie, de plomberie ainsi que menuiserie. Valeur total estimé des travaux: 3.400.000€ Les travaux seront réalisés sur l'ensemble du patrimoine de LOG'IRIS SA, à savoir sur la commune d'Etterbeek, ainsi que la commune de Koekelberg. Les adresses des chantiers peuvent être demandés au maitre d'ouvrage.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/02/2026
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Document de marché
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le prix constitue le seul critères d'attribution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 05/01/2026 00:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Autorisée
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de participants: 2
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instances de Bruxelles
Informations relatives aux délais de recours: Tout recours doit être introduit dans les délais légaux auprès du tribunal de première instance de Bruxelles
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: LOG'IRIS S.A.
Numéro d’enregistrement: 0403357375_1444
Adresse postale: Promenade Hippolyte Rolin n° 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Tribunal de première instances de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: e22f9668-108e-4487-b063-e9dfbcd8c8ed - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais