Service D'information Sur Les Etudes Et Les Professions
Appel Offres Monteurs Stands - Salon SIEP Charleroi - 2026
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Service d'Information sur les Etudes et les Professions
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Loisirs, culture et culte
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Appel Offres Monteurs Stands - Salon SIEP Charleroi - 2026
Description: Le présent marché est un marché de fournitures ayant pour objet la fourniture et l'installation générale de stands d'exposition (CPV 39154100), dans le cadre du salons "Etudes - Formations - Métiers" du SIEP de Charleroi, mars 2026.
Identifiant de la procédure: 383a906d-7b31-432b-bfcb-e29a322e1f38
Identifiant interne: MP_Salon_SIEP_Charl._250924
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 39154100 Stands d'exposition
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Appel Offres Monteurs Stands - Salon SIEP Charleroi - 2026
Description: Le présent marché est un marché de fournitures ayant pour objet la fourniture et l'installation générale de stands d'exposition (CPV 39154100) pour le salon "Etudes - Formations - Métiers" du SIEP Charleroi - mars 2026.
Identifiant interne: MP_Salon_SIEP_Charl._250924_pub01
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 39154100 Stands d'exposition
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.7 Marché public stratégique
Le marchés public relève du champ d’application de la directive 2009/33/CE du Parlement européen et du Conseil (directive sur les véhicules propres)
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: L'appréciation du prix se fera en tenant compte du montant de l'offre faite par le soumissionnaire. La cotation sera réalisée de la façon suivante : l'offre la moins chère se verra attribuer 70 points; tout écart d'un pour cent (1%) par rapport à l'offre la moins chère sera sanctionné par le retrait d'un point sur 70.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 70
Critère: Description: Esthétique des stands. L'appréciation de la qualité des fournitures et prestations, en ce compris les éléments accessoires complémentaires inclus dans l'offre et l’aptitude à intégrer des mesures en lien avec le développement durable, se fera sur base de l'examen d'une note de présentation qualitative des fournitures et prestations, ainsi que de la méthodologie que le candidat se propose de mettre en œuvre, que devra remettre chaque soumissionnaire avec son offre. Offre diversifiée du matériel proposé (diversité, qualité, solidité, poids, gamme de couleurs). Adéquation aux lieux d’exposition (modularité en largeur, profondeur et hauteur de la structure et des cloisons)
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 10
Critère: Description: Services proposés : Déplacement et stockage du matériel SIEP (d’un salon à l’autre et d’une année à l’autre). Création et construction de matériel et/ou stand sur mesure. Encadrement et soutien logistique aux organisateurs : - Aide au plan / plans techniques de montage - Disponibilité du monteur (contacts téléphoniques / Teams, réunions sur le lieu d’exposition, participation aux réunions exposants, communication avec le personnel, réactivité lors du montage …) - Transport du matériel SIEP depuis le centre vers le lieu d’exposition - Mise à disposition d’une application pour la gestion logistique
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 10
Critère: Description: Développement durable. Composition des matériaux/produits : - naturels - non toxiques - recyclés Utilisation de matériaux renouvelables et recyclables. Gestion des déchets d’emballage (reprise par le fournisseur, tri et recyclage), utilisation d’emballages réutilisables. Favoriser la consommation basse énergie (éclairage, appareils électriques …)
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (pourcentage, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 10
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: oui
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de l'entreprise de Liège
Informations relatives aux délais de recours: Le délai de recours est, à peine d'irrecevabilité, de 15 jours, à dater de la publication
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 35 880,5 Euro
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: ESPACE ET FORMES
Identifiant de l’offre: ESPACE ET FORMES-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 35 880,5 Euro
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: MP_Salon_SIEP_Charl._250924_pub01
Date de conclusion du marché: 21/11/2025
6.1.3 Soumissionnaires non retenus:
Soumissionnaire: Nom officiel: PUISSANCE 3
6.1.4 Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues: Type de soumissions reçues: Offres Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 2
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 35 880,5 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 37 339 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Service d'Information sur les Etudes et les Professions
Numéro d’enregistrement: 0413704109_3292
Adresse postale: rue Saint-Gilles 26
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: PUISSANCE 3
Numéro d’enregistrement: 0435089045_4fe2a174-be50-4c29-bb6c-e4e474bbc7c1
Adresse postale: Rue Haute 37-39
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0004
Nom officiel: ESPACE ET FORMES
Taille de l’opérateur économique: Petite
Numéro d’enregistrement: 0662703901_658c9894-1ec7-4565-8820-03d9af9fbc0a
Adresse postale: Rue Bureau, 163
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
8.1 ORG-0005
Nom officiel: Tribunal de l'entreprise de Liège
Numéro d’enregistrement: BE23 679-2008573-91
Ville: Place Saint-Lambert 30/003 – 4000 Liège
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: a857fef2-ae85-423c-840a-1bcee3676a29 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 21/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 21/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français