Haute Ecole Galilee
Le remplacement des ventilo-convecteurs sur quatre étages d’un immeuble d’équipement collectif situé boulevard Auguste Reyers 80 à 1030 Schaerbeek
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Haute Ecole Galilee
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Le remplacement des ventilo-convecteurs sur quatre étages d’un immeuble d’équipement collectif situé boulevard Auguste Reyers 80 à 1030 Schaerbeek
Description: La présente procédure porte sur la conclusion d’un marché public de travaux ayant pour objet le remplacement des ventilo-convecteurs sur quatre étages du bâtiment boulevard Auguste Reyers 80 à 1030 Schaerbeek. Ces interventions s'inscrivent dans le changement d'affectation de l'immeuble de bureaux en équipement collectif, en vue d'y accueillir l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales) pour la rentrée académique 2026.
Identifiant de la procédure: 6514c9c9-6772-4947-88a6-abc59fc475af
Identifiant interne: IHECS – 2025 - Ventilos
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: IHECS – 2025 - Ventilos - 1
Description: La présente procédure porte sur la conclusion d’un marché public de travaux ayant pour objet le remplacement des ventilo-convecteurs sur quatre étages du bâtiment boulevard Auguste Reyers 80 à 1030 Schaerbeek. Ces interventions s'inscrivent dans le changement d'affectation de l'immeuble de bureaux en équipement collectif, en vue d'y accueillir l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales) pour la rentrée académique 2026.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Document de marché
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le montant servant de base au calcul de ce critère est constitué du montant total de l'offre du soumissionnaire. L’évaluation au titre de ce critère s’effectue par application de la règle de trois : note de l’offre = (prix de l’offre régulière la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère de prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 70
Critère: Description: Planning et méthodologie Les soumissionnaires doivent présenter un planning prévisionnel détaillé des travaux. Ce planning sera évalué sur base des éléments suivants : Date de commencement des travaux : Les travaux devront débuter au plus tard un mois après notification de l’attribution du marché. Par « commencement des travaux » on entend le commencement effectif des travaux hors installation chantier. Le PA s’engage à respecter le délai minimum de 15 jours entre l'envoi de la lettre fixant le début des travaux et la date prescrite pour celui-ci.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 30
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 26/11/2025 09:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Informations relatives aux délais de recours: À défaut de pouvoir s’entendre, le litige sera porté devant les juridictions de Bruxelles, seules compétentes. La langue de la procédure sera le français
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Haute Ecole Galilee
Numéro d’enregistrement: 0458880274_956
Adresse postale: rue de l'Etuve 58-60
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 1225d812-3d5d-4001-9668-f62d394afd3d-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Prolongation ouverture des offres
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 7c37d2e2-937d-4e24-b418-97cba1bc0d17 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 21/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 21/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français