Bep Environnement
Remplacement du bâtiment du recyparc de Viroinval
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: BEP Environnement
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Protection de l’environnement
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Remplacement du bâtiment du recyparc de Viroinval
Description: Le présent marché est un marché de travaux ayant pour objet la construction et installation d'un nouveau bâtiment avec structure en ossature bois pour le personnel du Recyparc de Viroinval. Les prestations à prévoir peuvent être résumées comme suit : • l’installation sur site d’un bureau temporaire le temps du chantier ; y compris raccordement à l’électricité et téléphone ou mise à disposition d’un bureau de location • l’évacuation de l’ancien bureau • les travaux de démolition/évacuation de la dalle existante • les travaux de vidange et évacuation des cuves qui servent de fosse septique et filtre bactérien ; y compris le rebouchage au sable stabilisé ou béton maigre • les travaux de fourniture et pose d’une nouvelle microstation d’épuration agréée en Région Wallonne (5EH) • les travaux de terrassements et mises en œuvre du nouveau radier qui servira de fondations au nouveau bâtiment ; y compris égouttage et impétrants • les travaux de construction du nouveau bureau proprement dit ; y compris ensemble des équipements électriques et HVAC • l’évacuation du bureau temporaire en fin de chantier, une fois le nouveau bureau pleinement opérationnel. Le nouveau bâtiment prévu répondra aux caractéristiques définies ci-dessous. Il comprendra en outre 5 pièces différentes, à savoir : • Un sas d'entrée desservant le bureau et le réfectoire ; • Un bureau ; • Un réfectoire avec évier ; • Une pièce « vestiaire et sanitaires » avec 1 douche et 1 toilette destinée aux dames ; • Une pièce « vestiaire et sanitaires » avec 1 douche et 1 toilette destinée aux hommes. L’aménagement sera conforme au livre III du code du bien-être au travail, relatif aux lieux de travail
Identifiant de la procédure: 0fe3bb0b-c318-4903-a234-874bf0a58efd
Identifiant interne: PPP0Y3-1612/5367/CSC BUREAU/PAC VIROINVAL/2025
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Remplacement du bâtiment du recyparc de Viroinval
Description: Le présent marché est un marché de travaux ayant pour objet la construction et installation d'un nouveau bâtiment avec structure en ossature bois pour le personnel du Recyparc de Viroinval. Les prestations à prévoir peuvent être résumées comme suit : • l’installation sur site d’un bureau temporaire le temps du chantier ; y compris raccordement à l’électricité et téléphone ou mise à disposition d’un bureau de location • l’évacuation de l’ancien bureau • les travaux de démolition/évacuation de la dalle existante • les travaux de vidange et évacuation des cuves qui servent de fosse septique et filtre bactérien ; y compris le rebouchage au sable stabilisé ou béton maigre • les travaux de fourniture et pose d’une nouvelle microstation d’épuration agréée en Région Wallonne (5EH) • les travaux de terrassements et mises en œuvre du nouveau radier qui servira de fondations au nouveau bâtiment ; y compris égouttage et impétrants • les travaux de construction du nouveau bureau proprement dit ; y compris ensemble des équipements électriques et HVAC • l’évacuation du bureau temporaire en fin de chantier, une fois le nouveau bureau pleinement opérationnel. Le nouveau bâtiment prévu répondra aux caractéristiques définies ci-dessous. Il comprendra en outre 5 pièces différentes, à savoir : • Un sas d'entrée desservant le bureau et le réfectoire ; • Un bureau ; • Un réfectoire avec évier ; • Une pièce « vestiaire et sanitaires » avec 1 douche et 1 toilette destinée aux dames ; • Une pièce « vestiaire et sanitaires » avec 1 douche et 1 toilette destinée aux hommes. L’aménagement sera conforme au livre III du code du bien-être au travail, relatif aux lieux de travail
Identifiant interne: CSC BUREAU/PAC VIROINVAL/2025_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45216110 Travaux de construction de bâtiments destinés aux institutions d'ordre public
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Chemin du Paradis
Ville: Vierves-sur-Viroin
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
Informations complémentaires: Recyparc de Viroinval
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation est réservée à des ateliers protégés et à des opérateurs économiques dont l’objet principal est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: voir agréation Niveau(x) minimal(aux): voir agréation
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments), Classe correspondant au montant de l'offre
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 09/01/2026 10:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: BEP Environnement
Organisation qui reçoit les demandes de participation: BEP Environnement
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: BEP Environnement
Numéro d’enregistrement: BE 0201.400.209
Adresse postale: Avenue Sergent Vrithoff 2
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Thomas Grevisse
Télécopieur: +32 81718250
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: cc59c5ec-9b75-4ad8-ba98-7b7ebfb6e795 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 21/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 21/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français