Profondeville
CONCEPTION , REALISATION, RÉNOVATION ET EXTENSION DE LA SALLE SPORTS
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Profondeville
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: CONCEPTION , REALISATION, RÉNOVATION ET EXTENSION DE LA SALLE SPORTS
Description: Le pouvoir adjudicateur confie à l’adjudicataire une mission globale de conception et de réalisation d’une salle de gymnastique pour les besoins de la commune et ce, dans le respect des exigences techniques minimales, de ses besoins qu’il a fixés (plus amplement décrits dans les clauses techniques et les annexes au cahier des charges), dans le respect des règles de l’art, des normes et de la législation. Le marché étant un marché de conception et réalisation.
Identifiant de la procédure: 3893a07a-3074-498d-8a80-7ab5f1dd8b1b
Identifiant interne: CCH_PRO-GYM_PUB
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Extra-Regio NUTS 3 (BEZZZ)
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: CCH_PRO-GYM_PUB - 1
Description: Le pouvoir adjudicateur confie à l’adjudicataire une mission globale de conception et de réalisation d’une salle de gymnastique pour les besoins de la commune et ce, dans le respect des exigences techniques minimales, de ses besoins qu’il a fixés (plus amplement décrits dans les clauses techniques et les annexes au cahier des charges), dans le respect des règles de l’art, des normes et de la législation. Le marché étant un marché de conception et réalisation.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Extra-Regio NUTS 3 (BEZZZ)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Document de marché
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: 1. Prix TVAC (60 pts) = [60] x (Prix le plus bas parmi les offres régulières)/(Prix de l' offre considérée)
Critère: Description: 2 Qualités techniques de l’avant-projet (20 pts). Le soumissionnaire communique dans son offre un dossier technique précisant les systèmes mis en place au regard des clauses techniques du présent cahier spécial des charges et des attentes du pouvoir adjudicateur. Il présentera une vision d’ensemble du projet. Etude des techniques spéciales et gestion du confort dans le bâtiment. Le présent critère portera sur la gestion et le confort dans le bâtiment sous plusieurs aspects : • Le confort thermique été/hiver ; • La qualité des installations techniques proposées (chauffage, ventilation, éclairage, régulation) afin d’assurer une solution économique et durable ; • La facilité d’utilisation des installations (chauffage – ventilation – éclairage) par les différents utilisateurs et le faible entretien par le Pouvoir Adjudicateur durant les années à venir. Les éléments à fournir pour l’analyse : • Une note énergétique au regard des clauses techniques du présent cahier des charges et de la programmation comprenant, notamment les premières études et/ou simulations énergétiques décrivant les moyens mis en œuvre. Elle contiendra les éléments suivants : • Un rapport décrivant les ambitions atteintes et le confort thermique été/hiver en fonctions des différentes utilisations ; • Une description de la philosophie générale du projet pour limiter les besoins en énergie (mentionner les besoins en KWH pour les systèmes de chauffage, de ventilation et les besoins électriques (et tout autre système prévu dans l’offre)) ; • Une description du système de ventilation et les raccordements éventuels avec le système existant ainsi que les stratégies de régulation pour éviter les courants d’air dans le plateau sportif utilisé lors du PING ; • Une description du système de chauffage et les raccordements éventuelle avec le système existant ; • Une description du système de régulation et les raccordements avec le système existant ; • Une description des principes retenus quant à la gestion naturelle et artificielle de la lumière intérieure comprenant des exemples de luminaires envisagés et la stratégie pour éviter les risques éblouissement dans le plateau sportif. Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chaque critère de ce sous-critère d'attribution énoncé ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - ». La fourchette d'appréciation qualitative de ce sous-critère contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais – manquant. L'appréciation qualitative ainsi obtenue pour chaque critère de ce sous-critère sera, ensuite, traduite en points, sur la base de l’une des grilles de cotation figurant ci-dessous : Sous-critère évalué sur 20 points.
Critère: Description: 3 Qualité du parti architectural (20 pts): Ce critère analysera : • L’intégration globale du bâtiment et de ses accès dans l’environnement, en tenant compte des aspects urbanistiques, architecturaux, paysagers, sociaux et des spécificités liées aux accès principal et secondaires (PMR, parking, vélos, locaux techniques) ; • La qualité du(es) système(s) constructif proposé pour les deux extensions (stabilité) avec le détail des raccords/jonctions entre les extensions et le bâtiment existant et les abords ; • Les matériaux et gabarits utilisés, ainsi que leur cohérence avec l’environnement immédiat du projet. • La qualité des aménagements extérieurs, incluant leur esthétique, leur praticité. Les éléments à fournir pour l’analyse : • Une note reprenant la(es) stratégie(s) d’intégration à l’environnement bâti seront examinés au regard des clauses techniques et de la programmation du présent cahier des charges comprenant notamment : • Une description du projet quant à son intégration à l’environnement existant. Le projet devra démontrer une cohérence avec le site, tout en apportant une valeur ajoutée en matière d’intégration et de fonctionnalité. ; • Une description du principe constructif retenu (composition de la structure et des parois extérieures) et leurs jonctions avec le bâtiment existant. • Une description de la fonctionnalité du projet en termes de gestion des flux et du type d’utilisateurs (enfants, enseignants et agents techniques de maintenance, utilisateurs externes). • Une description précisant le choix des matériaux de parachèvement décrivant la stratégie proposée pour faciliter la maintenance et l’entretien des abords et limiter le coût de ces opérations en phase d’exploitation. Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chaque critère de ce sous-critère d'attribution énoncé ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - ». La fourchette d'appréciation qualitative de ce sous-critère contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais – manquant. L'appréciation qualitative ainsi obtenue pour chaque critère de ce sous-critère sera, ensuite, traduite en points, sur la base de l’une des grilles de cotation figurant ci-dessous : Sous-critère évalué sur 20 points.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 25/02/2026 15:30 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 300 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Profondeville
Numéro d’enregistrement: 0207372043_545
Adresse postale: chaussée de Dinant 2
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Télécopieur: +32 81413446
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 2c72487f-2d62-483b-a822-15bbe1a632f1-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: e98f67e2-f2f0-4a0e-b309-d840f053807a - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français