Centre Public D'action Sociale De Woluwe-saint-pierre

Remplacement de l'ascenseur de la Résidence Val des Epinettes



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Belgique: Travaux d'installation d'ascenseurs
Remplacement de l'ascenseur de la Résidence Val des Epinettes

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Centre Public d'Action Sociale de Woluwe-Saint-Pierre

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Remplacement de l'ascenseur de la Résidence Val des Epinettes
Description: Objet des travaux : Remplacement d'un ascenseur par un ascenseur/monte-charge. • Démontage et évacuation de l’ascenseur existant d’une capacité de 630 kg et une capacité de maximum 8 personnes • Fourniture, installation et mise en service d'un ascenseur/monte-charge de capacité minimale 630 kg et minimum 8 personnes. Le présent marché doit faire l'objet d’une installation totale et complète. Lieu d’exécution : Résidence Service Val des Epinettes, Val des Epinettes 40 à 1150 Woluwe-saint-Pierre (Bruxelles) Conditions particulières : Le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre souhaite faire démonter un ascenseur double accès d’une capacité de 630 kg, 8 personnes, desservant les étages -1, 0, 1, 2 et 3 et installer un nouvel ascenseur de même capacité, soit 630 kg et en capacité de transporter au minimum 8 personnes pour desservir les étages -1, 0, 1, 2 et 3. Il s’agit d’un ascenseur double accès ; la porte au niveau 0 étant située de l’autre côté que les portes aux autres étages. Ce nouvel ascenseur devra être équipé de boutons d’appel et de commande de type anti-vandalisme. Il est situé au sein de la Résidence Service, gérée par le CPAS et est susceptible d’être utilisé par les locataires des 16 studios/appartements, mais également par des personnes PMR, des charriots chauffants, de nettoyage, de buanderie,… et même de transporter des marchandises (par exemple de cuisine si le monte-charge près de la cuisine est en panne ou en réparation). Il est donc principalement utilisé pour des personnes (locataires, visiteurs ou membres du personnel des Résidences Roi Baudouin et Val des Epinettes), mais éventuellement aussi par les livraisons L'attention du soumissionnaire est attirée sur le caractère particulier de l'établissement et sur le fait que les travaux seront réalisés au sein d’un site existant, actuellement en fonctionnement et accueillant une vingtaine de locataire de la Résidence Service, qui est conjointe à la Résidence Roi Baudouin qui accueille plus de 200 personnes âgées, parfois PMR et parfois aussi désorientées. Avant de remettre leur offre, les soumissionnaires sont tenus de réaliser une visite technique sur place afin de remettre une offre en pleine connaissance des difficultés de travail liées notamment aux types de matériaux de gros œuvre et de parachèvement utilisés et à la mise en œuvre du matériel prévu dans la présente entreprise. Ils en profiteront pour visualiser les lieux concernés par les travaux dont question au présent cahier spécial des charges, en prenant note des particularités des moyens d’accès, de stockage et de communication aux lieux. Pour ces faits, il ne sera pas accordé de supplément de prix à l’adjudicataire lors de l’exécution, ce dernier ne pouvant prétexter que certains éléments architecturaux, techniques ou autres ne lui étaient pas connus, notamment les difficultés d’accès et d’obligation d’éviter toute perturbation au fonctionnement des services, …. Les soumissionnaires joindront à leur soumission une attestation de visite sur place (voir en annexe B). L'entrepreneur doit, dans le cadre de ses obligations : • prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires ou imposées par le maître de l’ouvrage ; • adopter toutes les dispositions voulues pour limiter au maximum les nuisances dues aux bruits du chantier, radios, des engins électriques ainsi qu'aux poussières ; • prendre l’entière responsabilité en cas de vol ou détérioration du matériel sur chantier en se chargeant entre autres de la fermeture du chantier (tant au niveau de l’outillage qu’au niveau des pièces de montages) ; • prendre toutes les dispositions quelconques de nature à faciliter et assurer la protection et la circulation du personnel de la Résidence ainsi que des visiteurs dans l’ensemble du site ; • Exécuter les travaux en une traite (démontage de l’ancien et montage du nouveau + mise en service) dans un délai le plus court possible. • exécuter proprement toutes les finitions extérieures sur les différents seuils, avec des matériaux anti-feu, et renforcé pour éviter toute dégradation provenant des chariots qui utiliseraient le nouvel ouvrage. Les frais qui découlent de ces impositions constituent une charge de l'entreprise et doivent être inclus dans la remise de prix. Les prestations durant les week-ends, la nuit et les jours fériés (avec accord préalable du maître d’ouvrage), ne pourront faire l’objet d’aucun supplément durant l’exécution des travaux.
Identifiant de la procédure: 9edcd9db-25b6-4467-a6b3-8740aefbd615
Identifiant interne: PPP0LD-550/5170/2025/062
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Remplacement de l'ascenseur de la Résidence Val des Epinettes
Description: Objet des travaux : Remplacement d'un ascenseur par un ascenseur/monte-charge. • Démontage et évacuation de l’ascenseur existant d’une capacité de 630 kg et une capacité de maximum 8 personnes • Fourniture, installation et mise en service d'un ascenseur/monte-charge de capacité minimale 630 kg et minimum 8 personnes. Le présent marché doit faire l'objet d’une installation totale et complète. Lieu d’exécution : Résidence Service Val des Epinettes, Val des Epinettes 40 à 1150 Woluwe-saint-Pierre (Bruxelles) Conditions particulières : Le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre souhaite faire démonter un ascenseur double accès d’une capacité de 630 kg, 8 personnes, desservant les étages -1, 0, 1, 2 et 3 et installer un nouvel ascenseur de même capacité, soit 630 kg et en capacité de transporter au minimum 8 personnes pour desservir les étages -1, 0, 1, 2 et 3. Il s’agit d’un ascenseur double accès ; la porte au niveau 0 étant située de l’autre côté que les portes aux autres étages. Ce nouvel ascenseur devra être équipé de boutons d’appel et de commande de type anti-vandalisme. Il est situé au sein de la Résidence Service, gérée par le CPAS et est susceptible d’être utilisé par les locataires des 16 studios/appartements, mais également par des personnes PMR, des charriots chauffants, de nettoyage, de buanderie,… et même de transporter des marchandises (par exemple de cuisine si le monte-charge près de la cuisine est en panne ou en réparation). Il est donc principalement utilisé pour des personnes (locataires, visiteurs ou membres du personnel des Résidences Roi Baudouin et Val des Epinettes), mais éventuellement aussi par les livraisons L'attention du soumissionnaire est attirée sur le caractère particulier de l'établissement et sur le fait que les travaux seront réalisés au sein d’un site existant, actuellement en fonctionnement et accueillant une vingtaine de locataire de la Résidence Service, qui est conjointe à la Résidence Roi Baudouin qui accueille plus de 200 personnes âgées, parfois PMR et parfois aussi désorientées. Avant de remettre leur offre, les soumissionnaires sont tenus de réaliser une visite technique sur place afin de remettre une offre en pleine connaissance des difficultés de travail liées notamment aux types de matériaux de gros œuvre et de parachèvement utilisés et à la mise en œuvre du matériel prévu dans la présente entreprise. Ils en profiteront pour visualiser les lieux concernés par les travaux dont question au présent cahier spécial des charges, en prenant note des particularités des moyens d’accès, de stockage et de communication aux lieux. Pour ces faits, il ne sera pas accordé de supplément de prix à l’adjudicataire lors de l’exécution, ce dernier ne pouvant prétexter que certains éléments architecturaux, techniques ou autres ne lui étaient pas connus, notamment les difficultés d’accès et d’obligation d’éviter toute perturbation au fonctionnement des services, …. Les soumissionnaires joindront à leur soumission une attestation de visite sur place (voir en annexe B). L'entrepreneur doit, dans le cadre de ses obligations : • prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires ou imposées par le maître de l’ouvrage ; • adopter toutes les dispositions voulues pour limiter au maximum les nuisances dues aux bruits du chantier, radios, des engins électriques ainsi qu'aux poussières ; • prendre l’entière responsabilité en cas de vol ou détérioration du matériel sur chantier en se chargeant entre autres de la fermeture du chantier (tant au niveau de l’outillage qu’au niveau des pièces de montages) ; • prendre toutes les dispositions quelconques de nature à faciliter et assurer la protection et la circulation du personnel de la Résidence ainsi que des visiteurs dans l’ensemble du site ; • Exécuter les travaux en une traite (démontage de l’ancien et montage du nouveau + mise en service) dans un délai le plus court possible. • exécuter proprement toutes les finitions extérieures sur les différents seuils, avec des matériaux anti-feu, et renforcé pour éviter toute dégradation provenant des chariots qui utiliseraient le nouvel ouvrage. Les frais qui découlent de ces impositions constituent une charge de l'entreprise et doivent être inclus dans la remise de prix. Les prestations durant les week-ends, la nuit et les jours fériés (avec accord préalable du maître d’ouvrage), ne pourront faire l’objet d’aucun supplément durant l’exécution des travaux.
Identifiant interne: 2025/062_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs
Options:
Description des options: Options autorisées (Prix)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Clos des Chasseurs 2\Jagersgaarde 2
Ville: Bruxelles\Brussel
Code postal: 1150
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Résidence Roi Baudouin

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 18/11/2025
Date de fin de durée: 17/11/2026

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 50
Critère:
Type: Qualité
Description: Délai d'exécution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 15
Critère:
Type: Qualité
Description: Délai de garantie
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 15
Critère:
Type: Qualité
Description: Méthodologie d’exécution
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 5
Critère:
Type: Qualité
Description: Présence d’un système de maintenance préventive et prédictive et nombre de capteurs
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Description: Surface intérieure de la cabine
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 5

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Centre Public d'Action Sociale de Woluwe-Saint-Pierre
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui signe le marché: Centre Public d'Action Sociale de Woluwe-Saint-Pierre

6. Résultats

Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 75 434 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: KONE BELGIUM SA
Offre:
Identifiant de l’offre: KONE_BELGIUM_SA
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 75 434 Euro
L’offre a été classée: non
Sous-traitance: Non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: 2329-3905
Titre: Remplacement de l'ascenseur de la Résidence Val des Epinettes
Date de conclusion du marché: 24/10/2025
Organisation qui signe le marché: Centre Public d'Action Sociale de Woluwe-Saint-Pierre

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 1
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 1
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 75 434 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 75 434 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Centre Public d'Action Sociale de Woluwe-Saint-Pierre
Numéro d’enregistrement: 0212.348.341
Adresse postale: Drève des Shetlands, 15\Shetlanderdreef, 15
Ville: BRUXELLES\BRUSSEL
Code postal: 1150
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Point de contact: Vincent Charles
Adresse électronique: vcharles@woluwe1150.be
Téléphone: +32 27735900
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui signe le marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931814266
Adresse postale: Rue de la Science 33\Wetenschapstraat 33
Ville: Bruxelles\Brussel
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0004

Nom officiel: KONE BELGIUM SA
Taille de l’opérateur économique: Grande
Numéro d’enregistrement: BE 0436407453
Adresse postale: Boulevard du Roi Albert II 4 boîte 9
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: customer.service.be@kone.com
Téléphone: +32 32864739
Télécopieur: +32 32305772
Adresse internet: http://www.kone.com/
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: f4715723-3810-424b-91ad-87a8fb962ed1 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 18/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 18/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

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