Société De Logements Du Plateau Srl
PLAN RENO 20-25 - Rénovation énergétique de 27 logements
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Société de Logements du Plateau srl
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: PLAN RENO 20-25 - Rénovation énergétique de 27 logements
Description: PLAN RENO 20-25 - Rénovation énergétique de 27 logements
Identifiant de la procédure: 73244d09-2dc2-40c8-9b31-57ec2735c7b4
Identifiant interne: PPP0O6-211/5171/2025/019
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
2.1.4 Informations générales
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 3
Conditions du marché: Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 3
2.1.6 Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Partie Architecture
Description: Partie Architecture
Identifiant interne: 2025/084_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau srl
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Assurance responsabilité professionnelle pour les risques Description: Assurance des risques professionnels : la preuve d’une assurance des risques professionnels. Le minimum exigé est : - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. Niveau(x) minimal(aux): - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus.
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Le soumissionnaire transmet 1 référence de marché de travaux de toiture en sarking, exécuté au cours des 5 dernières années, réceptionné (au moins provisoirement) et indiquant le montant, la date et les destinataires. Moyen de preuve de la référence : Attestation de bonne exécution émise ou contresignée par le bénéficiaire privé ou public Niveau(x) minimal(aux): Nombre minimal de références : 1 référence. Montant minimal par référence : 500.000 ,00 € HTVA.
Critère: Références sur des livraisons spécifiées Description: Le soumissionnaire transmet 1 référence de marché de travaux d’isolation de façade par l’extérieur, exécuté au cours des 5 dernières années, réceptionné (au moins provisoirement) et indiquant le montant, la date et les destinataires. Moyen de preuve de la référence : Attestation de bonne exécution émise ou contresignée par le bénéficiaire privé ou public Niveau(x) minimal(aux): Nombre minimal de références : 1 référence. Montant minimal par référence : 500.000 ,00 € HTVA.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 LOT 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 25/11/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 25/11/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau srl
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau srl
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Titre: Menuiseries extérieures
Description: Menuiseries extérieures
Identifiant interne: 2025/019_2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau srl
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Assurance responsabilité professionnelle pour les risques Description: Assurance des risques professionnels : la preuve d’une assurance des risques professionnels. Le minimum exigé est : - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. Niveau(x) minimal(aux): - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 LOT 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Le soumissionnaire transmet 1 référence de marché de travaux de remplacement de menuiseries extérieures, exécuté au cours des 5 dernières années, réceptionné (au moins provisoirement) et indiquant le montant, la date et les destinataires. Moyen de preuve de la référence : Attestation de bonne exécution émise ou contresignée par le bénéficiaire privé ou public Niveau(x) minimal(aux): Nombre minimal de références : 1 référence. Montant minimal par référence : 200.000,00 € HTVA.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 25/11/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 25/11/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau srl
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau srl
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003
Titre: Partie techniques spéciales
Description: Partie techniques spéciales
Identifiant interne: 2025/019_3
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau srl
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Assurance responsabilité professionnelle pour les risques Description: Assurance des risques professionnels : la preuve d’une assurance des risques professionnels. Le minimum exigé est : - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. Niveau(x) minimal(aux): - Lot 1 : 2.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 2 : 500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus. - Lot 3 : 1.500.000 EUR par événement, pour tous dommages corporels, matériels et immatériels confondus.
Critère: Autres exigences économiques ou financières Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 LOT 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
Critère: Références sur des travaux spécifiés Description: Le soumissionnaire transmet 1 référence de marché de travaux de techniques spéciales : ventilation, sanitaires et électricité, exécuté au cours des 5 dernières années, réceptionné (au moins provisoirement) et indiquant le montant, la date et les destinataires. Moyen de preuve de la référence : Attestation de bonne exécution émise ou contresignée par le bénéficiaire privé ou public Niveau(x) minimal(aux): Nombre minimal de références : 1 références. Montant minimal par référence : 500.000,00 € HTVA.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 25/11/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 25/11/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau srl
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau srl
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Société de Logements du Plateau srl
Numéro d’enregistrement: 0404395770
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Point de contact: Tahar El Bahri
Télécopieur: +32 42465782
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Télécopieur: +32 22349842
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 8b72f3ee-4290-4087-a8c4-7d083a5391e0-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 18/11/25. Les clauses administratives du cahier des charges ont été revues. Le document initial a été supprimé et remplacé par le document suivant : A1 - Clauses administratives-rev1 Novembre Le document modifié (clauses administratives) précise que les documents liés à la formation amiante ne sont nécessaire que pour le lot 1.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 9164db76-5a10-4c2a-9da5-bcdde6fd277b - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 18/11/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 18/11/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français