Province De Luxembourg

SRJ Ethe - Construction d'un nouvel hébergement, démolition bâtiment SAI - Phase 1



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Belgique: Travaux de construction
SRJ Ethe - Construction d'un nouvel hébergement, démolition bâtiment SAI - Phase 1

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Province de Luxembourg
Forme juridique de l’acheteur: Autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: SRJ Ethe - Construction d'un nouvel hébergement, démolition bâtiment SAI - Phase 1
Description: SRJ Ethe - Construction d'un nouvel hébergement, démolition bâtiment SAI - Phase 1
Identifiant de la procédure: 5cef34f4-197b-421c-a62c-14054cacf4d4
Identifiant interne: PPP0AX-13241/5322/2023-014
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Les visites sont prévues le mardi 4 novembre et le jeudi 13 novembre à 10h00.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 4
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 4

2.1.6 Motifs d’exclusion

Sources des motifs d'exclusion: Document de marché

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Démolitions et terrassements
Description: Le projet prévoit en première phase la démolition complète du bâtiment SAI sis n°27, rue de la Gare. Dans ce lot est également prévu les terrassements généraux pour la construction de la nouvelle extension de l’hébergement, ainsi que la démolition des abords.
Identifiant interne: 2023-014_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Gare, 25
Ville: Virton
Code postal: 6760
Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hébergement de Ethe

5.1.3 Durée estimée

Durée: 100 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra). Niveau(x) minimal(aux): G (Entreprises de terrassements), Classe 2
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1: G (Entreprises de terrassements), Classe 2 Pour le lot 2: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6 Pour le lot 3: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/13241/AX/2022

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/11/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/11/2025 10:00 +01:00
Lieu: Direction des Services Techniques, Salle du rez, Square Albert 1er, 1
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Provinciaux Techniques - Bâtiments et Techniques Spéciales
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D ETAT
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Province de Luxembourg

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Gros-œuvre et parachèvements
Description: Gros-œuvre et parachèvements : Le présent projet prévoit la construction d’une nouvelle extension à l’hébergement existant du SRJ de Ethe. Une fois les travaux terminés, la fonction d’hébergement déménagera dans la nouvelle aile, tandis que le bâtiment existant sera rénové dans une seconde phase pour accueillir les bureaux administratifs et les professionnels de la santé. La nouvelle extension permettra d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions. Les 20 nouvelles chambres seront réparties en 2 unités de vie; une pour les filles, et l’autre pour les garçons. Chacune des unités s’articule autour de pièces de vies centrales, et intègre un bureau de surveillant pour l’éducateur. Le sous-sol comprend les espaces techniques ainsi qu’un espace de développement dédié aux usagers, avec accès directement sur l’extérieur. Le deuxième étage reprend quant à lui les bureaux du pôle territorial, ainsi qu’une salle de réunion et un coin repas pour l’ensemble des travailleurs sur place. Le sous-sol possède un accès extérieur de plain-pied à l’arrière du bâtiment, dont une partie préau est créée par l'aile des chambres sur pilotis. Cette aile se distingue du reste du bâtiment par son bardage en métal déployé dans les tons corten, et sur lequel un dessin de tronc d’arbres se prolonge depuis les colonnes. Au niveau des abords, seuls les trottoirs à l’angle du bâtiment sont prévus dans le lot. Pour le reste, un aménagement succinct pour l’utilisation et un empierrement provisoire sont prévus car un projet d’aménagement des abords est en cours d’étude pour l’ensemble du site (hébergement et école). Sanitaire : Le projet prévoit : - Fourniture de l’alimentation en eau de ville (compteur, filtres, vannes) du nouveau bâtiment. - La mise en place d’un adoucisseur d’eau pour réguler la dureté de l’eau provenant du réseau public. - La mise en place de nouveaux appareils sanitaires (WC, urinoirs, lavabos, bacs vidoirs, …) + accessoires - La pose et le raccordement d’un réseau d’évacuation sanitaire. - La pose de tuyauteries en chape + collecteurs sanitaires - La mis en place en local technique d’un groupe hydrophore pour puiser l’eau de pluie des citernes, y compris canalisations enterrées de soutirage et d’appoint manuel (par vannes et compteur) en eau de ville vers/depuis les citernes. - L’alimentation en eau de pluie des WC et robinets de service extérieurs. - La mise en place d’un ch auffe-eau sous évier pour l’alimentation dans l’espace « Coin repas » au 2ème étage. - Mise en place d’hydrants incendie + colonnes d’alimentations depuis le réseau public. - La fourniture et pose de moyens d’extinction (extincteurs, couverture anti-feu) Chauffage Le projet prévoit : - Mise en place d’un ballon sanitaire tri-énergie (deux échangeurs eau/eau et une résistance électrique en dernier appoint) pour la production et le stockage de l’eau chaude sanitaire (ECS). Y-compris système de lutte contre légionellose. - Mise en place d’installation de production d’eau chaude sanitaire par panneaux solaire thermiques posés sur la toiture inclinée comme premier système de chauffage de l’ECS. Y compris système de suivi de l’installation de production. - Mise en place d’une pompe à chaleur servant de premier appoint pour le chauffage de l’ECS ainsi que de générateur de chaleurs pour le chauffage du bâtiment. - Mise en place d’un système de chauffage par le sol à eau chaude alimenté par la pompe à chaleur avec régulation par sondes d’ambiance dans les locaux. - Mise en place d’une GTC pour le suivi des installations compatible avec le logiciel utilisé actuellement par la Province de Luxembourg dans ses autres bâtiments. Ventilation : Le projet prévoit : - Le placement de réseau de ventilation qui permet la ventilation hygiénique de l’ensemble des locaux du bâtiment selon les normes PEB et le Code du bienêtre au travail. - Un groupe de type double flux à échangeur rotatif avec report des informations de fonctionnement sur la GTC. - Le respect des normes acoustique via le placement des silencieux sur le réseau - Le respect du cloisonnement demandé par le SRI via le placement des clapets coupe-feu à chaque passage d’une zone à l’autre et asservis à la détection incendie généralisée. Electricité : Le projet prévoit : - Le présent projet prévoit, dans le nouveau bâtiment, une installation électrique complète avec les appareils d’éclairage suivant l’implantation et la désignation des locaux. - Les luminaires des wc et couloirs sont commandés par détecteur avec temporisation à définir dans la programmation. - Des luminaires de secours sont prévus dans l’ensemble du nouveau bâtiment. - La mise en place d’un rack informatique au sous-sol pour accueillir le matériel actif et passif nécessaire à l’installation informatique du bâtiment. - Chaque chambre ainsi que les différents locaux où cela est pertinent seront équipés de prises informatiques. Des prises au plafond seront également installées pour le wifi pour une installation des bornes par le service informatique. - Les travaux comprendront également le raccordement en FO via le bâtiment adjacent existant. - Une nouvelle détection incendie est prévue suivant la nouvelle législation, avec des boutons d’alarme, des sirènes et des répétiteurs à chaque niveau. - Un système de contrôle d’accès sera placé sur les portes des chambres ainsi que sur les portes extérieures et intérieures pour lesquelles il est nécessaire de pouvoir vérifier l’autorisation d’accès (bureau surveillant, locaux techniques, …). - Les installations seront réalisées suivant le R.G.I.E. et réceptionnées par les Services Externes de Contrôle Technique.
Identifiant interne: 2023-014_2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Gare, 25
Ville: Virton
Code postal: 6760
Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hébergement de Ethe

5.1.3 Durée estimée

Durée: 400 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1: G (Entreprises de terrassements), Classe 2 Pour le lot 2: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6 Pour le lot 3: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra). Niveau(x) minimal(aux): D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/13241/AX/2022

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/11/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/11/2025 10:00 +01:00
Lieu: Direction des Services Techniques, Salle du rez, Square Albert 1er, 1
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Provinciaux Techniques - Bâtiments et Techniques Spéciales
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D ETAT
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Province de Luxembourg

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003

Titre: Ascenseur
Description: Le présent projet prévoit la fourniture, la pose et la mise en service d’un ascenseur électrique sans salle de machine pour le transport de 8 personnes ou 630 kg de charge. Il desservira 4 niveaux et permettra le transport des personnes à mobilité réduite. Pour limiter l’accès aux personnes autorisée l’ascenseur sera accessible via badge. Pour limiter les déperditions de chaleur, il est prévu de placer un système de fermeture de la ventilation Les installations seront réalisées suivant la dernière réglementation du R.G.I.E. et réceptionnées par les Services Externes de Contrôle Technique.
Identifiant interne: 2023-014_3

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Gare, 25
Ville: Virton
Code postal: 6760
Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hébergement de Ethe

5.1.3 Durée estimée

Durée: 100 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1: G (Entreprises de terrassements), Classe 2 Pour le lot 2: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6 Pour le lot 3: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra). Niveau(x) minimal(aux): N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/13241/AX/2022

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/11/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/11/2025 10:00 +01:00
Lieu: Direction des Services Techniques, Salle du rez, Square Albert 1er, 1
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Provinciaux Techniques - Bâtiments et Techniques Spéciales
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D ETAT
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Province de Luxembourg

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0004

Titre: Panneaux photovoltaïques
Description: Les travaux consistent au placement de panneaux photovoltaïques pour une puissance de +ou- 100KWC sur les toitures du nouvel hébergement. Pour permettre d’atteindre au plus près cette puissance il y a lieu de prévoir le placement de panneaux sur l’ensemble de la toiture plate (orientation E-O) et sur la toiture inclinée plein sud. Au vu de la puissance installée, un tableau de découplage du réseau est prévu. De plus un analyseur de production sera installé.
Identifiant interne: 2023-014_4

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de la Gare, 25
Ville: Virton
Code postal: 6760
Subdivision pays (NUTS): Arr. Virton (BE345)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Hébergement de Ethe

5.1.3 Durée estimée

Durée: 100 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1: G (Entreprises de terrassements), Classe 2 Pour le lot 2: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6 Pour le lot 3: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: * L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Chiffre d'affaires annuel général
Description: La preuve du chiffre d'affaires global de l'entreprise, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Niveau(x) minimal(aux): 121.000 € de chiffre d'affaire annuel
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: 1. Une liste de travaux similaires, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. 2. Condition d’accès supplémentaire au marché : Depuis le 1er juin 2025 le Rescert PV est obligatoire pour les entreprises. La sous-traitance ou la délégation pour la notification de la mise en service d’une installation n’est pas autorisée. Niveau(x) minimal(aux): 1. Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années 2. L'installateur doit avoir un membre de son personnel agréé Rescert PV

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 100

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/13241/AX/2022

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/11/2025 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/11/2025 10:00 +01:00
Lieu: Direction des Services Techniques, Salle du rez, Square Albert 1er, 1
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D ETAT
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : CONSEIL D ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Provinciaux Techniques - Bâtiments et Techniques Spéciales
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: CONSEIL D ETAT
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Province de Luxembourg

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Province de Luxembourg
Numéro d’enregistrement: BE0 207 725 401
Adresse postale: Square Albert Ier 1
Ville: ARLON
Code postal: 6700
Subdivision pays (NUTS): Arr. Arlon (BE341)
Pays: Belgique
Point de contact: Barbara Pierard
Adresse électronique: b.pierard@province.luxembourg.be
Téléphone: +32 63212787
Télécopieur: +32 63212799
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Services Provinciaux Techniques - Bâtiments et Techniques Spéciales
Numéro d’enregistrement: BTS
Adresse postale: Square Albert Ier 1
Ville: ARLON
Code postal: 6700
Subdivision pays (NUTS): Arr. Arlon (BE341)
Pays: Belgique
Point de contact: Elise MAUS
Adresse électronique: e.maus@province.luxembourg.be
Téléphone: +32 630212608
Télécopieur: +32 63212799
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement: BE 0316380940
Adresse postale: Rue Lucien Namèche 54
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: courrier@le-mediateur.be
Téléphone: +32 80019199
Télécopieur: +32 81321900
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0004

Nom officiel: CONSEIL D ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931814266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0005

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: cdcbe4db-eb7f-4cbe-8635-c232725a7566 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/10/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/10/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

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