Description: Marché de travaux relatif à la mise en conformité ou au remplacement des tableaux électriques basse tension provinciaux pour le Centre provincial de l'agriculture et de la ruralité (CPAR) de La Hulpe, l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire (IPES) de Tubize, l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire (IPES) de Wavre, et l'Institut Provincial d'Enseignement Technique (IPET) de Nivelles (pack 7). Le marché est divisé en trois (3) lots comme suit : - Lot 1 « CPAR de La Hulpe (HUL_STN_020) ». Lieu d’exécution : CPAR de La Hulpe - HUL_STN_020 - Site, rue Saint-Nicolas 17, 1310 La Hulpe. Commentaire : Ce lot concerne la mise en conformité de 52 tableaux divisionnaires (TD) basse tension. Il concerne également le renouvellement de l’alimentation électrique du site à savoir le remplacement du câble BT ORES et l’éventuel renforcement du compteur, ainsi que le remplacement du câble BT qui alimente les TD extérieurs se trouvant sur le site. - Lot 2 « IPES de Tubize (TUB_MONS_008) ». Lieu d’exécution : IPES de Tubize - TUB_MONS_008 - Site, chaussée de Mons 243, 1480 Tubize. Commentaire : Ce lot concerne la mise en conformité de 54 tableaux divisionnaires (TD) basse tension. - Lot 3 « IPES de Wavre (WAV_BOHY_006_002) et IPET de Nivelles (NIV_PAR_010_010, 010_011, 010_012) ». Lieux d’exécution : 1. IPES de Wavre - WAV_BOHY_006_002 – Laboratoires, avenue Benoît Bohy 51, 1300 Wavre. 2. IPET de Nivelles - NIV_PAR_010_010 - Bâtiments 6-7-8 (cuisines), Rue du Paradis, 79a à 1400 Nivelles 3. IPET de Nivelles - NIV_PAR_010_011 - Bâtiment 9 (internat filles), Rue du Paradis, 79a à 1400 Nivelles 4. IPET de Nivelles - NIV_PAR_010_012 - Bâtiment 10 (internat garçons), Rue du Paradis, 79a à 1400 Nivelles. Commentaire : Ce lot concerne la mise en conformité de 11 tableaux divisionnaires (TD) basse tension pour l'IPES de Wavre et de 33 pour l'IPET de Nivelles - NIV_PAR_010_010, NIV_PAR_010_011, NIV_PAR_010_012 - , soit un total de 44 tableaux divisionnaires (TD) basse tension pour ce lot. Les tableaux divisionnaires (TD) visés par le présent marché sont dûment identifiés dans les annexes et métré récapitulatif joints au présent cahier des charges, qui sont considérés comme faisant parties intégrantes du présent point. Remarques importantes : 1. Le pouvoir adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait que les bâtiments concernés par les travaux sont des établissements en activité. Il est donc nécessaire de planifier les travaux, et notamment les coupures de courant, qui devront être effectués, en concertation avec l’institution et le fonctionnaire dirigeant ou son délégué. La planification concertée, qui tiendra compte des contraintes visées dans le présent cahier des charges, est importante pour les institutions scolaires (lots 2 et 3) et primordiale pour le CPAR de La Hulpe (lot 1). Le CPAR de La Hulpe est un guichet unique sur le territoire brabançon wallon en matière d’analyses et de conseils agricoles, horticoles et environnementaux, au service des citoyens, des services publics et des professionnels du secteur. Ce centre réalise tout au long de l’année des analyses de sol, d'eaux, de produits agricoles, etc., et la moindre interruption d'électricité réduit à néant tout le travail d'analyse effectué en amont et encore en cours au moment de la coupure de même qu’elle pourrait endommager les appareils d’analyse. 2. Pour le lot 1 « CPAR de La Hulpe (HUL_STN_020) », il est à noter que l’ensemble des travaux et prestations nécessaires à l’exécution du marché ne pourront se faire uniquement que suivant les modalités et horaires suivants : Bâtiment 020_002 (laboratoires d’analyses) : les vendredis, samedis, dimanches, lundis et jours fériés ; TGBT alimentant les deux (2) bâtiments nomenclaturés 020_002 (laboratoires d’analyses) et 020_001 (bâtiment administratif) : les vendredis, samedis, dimanches, lundis et jours fériés ; Bâtiment 020_001 (bâtiment administratif) : aucune restriction, sauf en ce qui concerne le TGBT visé ci-dessus ; Le reste du site : aucune restriction. Par ailleurs, l’exécution sur site visée dans la deuxième étape d’exécution du marché, définie au point III.2.2 « Etape n°2 couvrant les phases de commande et de livraison des fournitures, phase de fabrication des armoires ou platines, et phase d’installation et de raccordement des armoires ou platines (remplacement des tableaux) ou d’installation et de raccordement du nouveau matériel dans les tableaux existants (mise en conformité des tableaux) » du cahier des charges, ne peut être réalisée qu’entre le 1er avril et le 15 octobre de l’année d’exécution. Enfin, l'adjudicataire confirme à l'institution et au fonctionnaire dirigeant ou son délégué les dates et heures précises de chaque intervention ainsi que son objet, au plus tard deux (2) semaines avant ladite intervention. Les travaux et prestations, dont certains impliquent une coupure d’électricité, doivent donc être planifiés et répartis en fonction de ces contraintes spécifiques, ce qui peut avoir un impact sur le délai d’exécution global du marché. 3. Pour les lots 2 et 3, il est à noter que les coupures d’électricité nécessaires à l’exécution du marché (principalement pour les repérages, les installations et raccordements des armoires ou platines, les inspections et les réceptions par un SECT) ne pourront se faire uniquement que suivant les modalités et horaires suivants : - Lot 2 « IPES de Tubize (TUB_MONS_008) » : en-dehors des heures de cours, c’est-à-dire du lundi au vendredi avant 8h et après 16h30, le mercredi de 13h à 17h, durant les week-ends et jours fériés ainsi que pendant les congés scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; - Lot 3 « IPES de Wavre (WAV_BOHY_006_002) et IPET de Nivelles (NIV_PAR_010_010, 010_011, 010_012) » : IPES de Wavre - WAV_BOHY_006_002 – Laboratoires : en-dehors des heures de cours, c’est-à-dire du lundi au vendredi avant 8h et apr...