Régie Des Bâtiments - Regie Des Bâtiments - Wallonie Région Sud
NAMUR – CITÉ ADMINISTRATIVE – Travaux de Première Installation : Rez-de-chaussée et sous-sol
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Régie des Bâtiments
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: NAMUR – CITÉ ADMINISTRATIVE – Travaux de Première Installation : Rez-de-chaussée et sous-sol
Description: Le Marché a pour objet les travaux, les fournitures, les services, le transport, la main-d'œuvre et tous les moyens nécessaires pour l’exécution de la rénovation pour aménagement des bureaux de Fedorest (cuisine + réfectoire) et d'une conciergerie au sein de la cité administrative sise à 5000 Namur.
Identifiant de la procédure: 2d6e0ee4-5e06-4590-bf37-9e89ce19dec0
Identifiant interne: RDGB-WRS-2025-911057-12
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Principales caractéristiques de la procédure: Pour ce marché, les réglementations nationales de la procédure suivante seront appliquées : procédure négociée directe avec publication préalable
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45311000 Travaux de câblage et d'installations électriques
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: Pour commander les plans du marché, veuillez compléter et signer le formulaire de commande de documents et le renvoyer à l'adresse email indiquée sur le formulaire *** Pour ce marché, la visite des lieux est obligatoire (voir cahier des charges au point 8.2).
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: RDGB-WRS-2025-911057-12
Description: Le Marché a pour objet les travaux, les fournitures, les services, le transport, la main-d'œuvre et tous les moyens nécessaires pour l’exécution de la rénovation pour aménagement des bureaux de Fedorest (cuisine + réfectoire) et d'une conciergerie au sein de la cité administrative sise à 5000 Namur.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45311000 Travaux de câblage et d'installations électriques
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: Pour commander les plans du marché, veuillez compléter et signer le formulaire de commande de documents et le renvoyer à l'adresse email indiquée sur le formulaire *** Pour ce marché, la visite des lieux est obligatoire (voir cahier des charges au point 8.2). Les visites ne peuvent être prises qu'à partir du 18 aout 2025.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: Attribution sur la base du prix
Description: Le prix à indiquer comprendra tous les éléments en rapport avec les prestations, avec mention distincte de la taxe sur la valeur ajoutée. L'évaluation du montant des offres s'opère y compris la taxe sur la valeur ajoutée. L’évaluation des offres pour ce critère d’attribution sera opérée d’après le prix de l’offre auquel on appliquera ensuite la formule suivante : P = 80 x (2 – A / R) où : P = points accordés à l’offre considérée A = prix de l’offre R = prix de l’offre la plus basse introduite Un éventuel score négatif est assimilé à zéro point. Les points seront, si nécessaire, toujours arrondis à deux décimales après la virgule.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 2
Critère: Nom: Délai d'exécution de l'offre
Description: Ce critère vise à valoriser les offres proposant un délai d’exécution réduit, tout en garantissant la faisabilité et la qualité des prestations attendues. Le soumissionnaire proposant le délai d’exécution le plus court dans son formulaire d’offre recevra la note maximale pour ce critère. Ce délai devra être exprimé en jours ouvrables. Les autres offres seront notées proportionnellement selon la formule reprise dans le cahier spécial des charges au point 17.2. Le délai proposé doit être réaliste et réalisable et accompagné d’un planning détaillé des travaux. Un délai manifestement irréalisable pourra entraîner l’exclusion de l’offre. Le délai minimal pour l’exécution des travaux est fixé à cinquante (50) jours ouvrables.
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 2
5.1.11 Documents de marché
L’accès à certains documents de marché est restreint
Justification de la restriction de l’accès à certains documents de marché: Protection des informations particulièrement sensibles
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 08/09/2025 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Informations relatives aux délais de recours: En vertu de l’article 19 des lois coordonnées du 12 janvier 1973 sur le Conseil d’Etat, un recours en suspension ou en annulation doit, sous peine d’irrecevabilité, être introduit dans un délai de 60 jours à compter de : – pour les candidats qui ne sont pas sélectionnés : la notification de la décision de sélection ; – pour les soumissionnaires dont l’offre a été considérée comme irrégulière : la notification de la décision d’écartement de leur offre ; – pour les soumissionnaires dont l’offre n’a pas été retenue : la notification de la décision d’attribution.
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Régie des Bâtiments
Numéro d’enregistrement: 0208312646_4889
Département: Regie des Bâtiments - Wallonie Région Sud
Adresse postale: Rue Général Michel, 2
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0308.356.862
Département: Service du contentieux administratif
Adresse postale: Rue de la Science 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 21649f46-992b-4c1a-875a-aca816f760a5-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: 1) Le métré : Les deux postes suivants ont été supprimés : 143.000 E908 Déplacement du PC de Gestion et du contrôleur maître vers le bloc C 144.000 E1001 Déplacement postes intérieurs vidéo-parlophone barrière accès parking (phasage) Le fichier « 03. NAMUR - CITE ADMINISTRATIVE - TPI Rez et sous- sol Métré » est remplacé par le fichier « 03. NAMUR - CITE ADMINISTRATIVE - TPI Rez et sous- sol Métré v2 ». Les postes 143.000 et 144.000 de la première version du métré ne seront pas pris en considération. 2) Dans les clauses administratives : Lorsque l’on fait mention du poste art.34 - contrat de maintenance : le numéro de poste 185 devient le numéro de poste 183 suite à la suppression des deux postes mentionnés ci-dessus. 3) Plans du marché : Les nouveaux plans du marché remplacent entièrement les plans envoyés précédemment. Pour rappel, les plans du présent Marché ne peuvent être obtenus que sur demande. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire de demande v2 joint au présent cahier des charges Il est demandé de renvoyer le formulaire de demande complété et signé par e-mail à l’adresse mentionnée dans le formulaire de demande. Après vérification de votre demande, vous recevrez un lien sécurisé qui vous sera envoyé par e-mail et qui vous permettra de télécharger les plans.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 29/08/2025
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 9c855261-e23e-48dc-bf4f-1ae8ba38a4f3 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 29/08/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 29/08/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français