St. Nikolaus-hospital Eupen

Installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux d'installation de salles blanches
Installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: St. Nikolaus-Hospital Eupen
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques
Description: L’objet des travaux porte sur l’installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques. Le St. Nikolaus Hospital Eupen souhaite centraliser la capacité existante de production et de préparation de cytostatiques et la transformer en une salle blanche conforme aux dernières directives PIC/S. La nouvelle installation doit garantir la sécurité et la qualité de la production et de la préparation des cytostatiques dans un environnement sûr et contrôlé pour la préparation des médicaments oncologiques tout en augmentant l'efficacité opérationnelle et la conformité aux BPF. L'installation doit conçue et réalisée conformément aux directives PIC/S GMP applicables plus spécifiquement à la préparation de médicaments oncologiques stériles. L’adjudicataire est responsable de la conception, de la livraison, de l’installation et de la validation de la salle blanche. La maintenance de l’installation fait aussi partie du marché.
Identifiant de la procédure: cd80e479-a749-41b7-8dd9-4df48ec6b168
Identifiant interne: PPP108-265/5027/PO/SNH2025/ISBPO/04
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45214631 Travaux d'installation de salles blanches

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques
Description: L’objet des travaux porte sur l’installation d'une salle blanche de classe D pour les préparations oncologiques. Le St. Nikolaus Hospital Eupen souhaite centraliser la capacité existante de production et de préparation de cytostatiques et la transformer en une salle blanche conforme aux dernières directives PIC/S. La nouvelle installation doit garantir la sécurité et la qualité de la production et de la préparation des cytostatiques dans un environnement sûr et contrôlé pour la préparation des médicaments oncologiques tout en augmentant l'efficacité opérationnelle et la conformité aux BPF. L'installation doit conçue et réalisée conformément aux directives PIC/S GMP applicables plus spécifiquement à la préparation de médicaments oncologiques stériles. L’adjudicataire est responsable de la conception, de la livraison, de l’installation et de la validation de la salle blanche. La maintenance de l’installation fait aussi partie du marché.
Identifiant interne: PO/SNH2025/ISBPO/04_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45214631 Travaux d'installation de salles blanches
Options:
Description des options: Options autorisées (Mobilier Lorsque l'option est autorisée, le non-respect de ses exigences minimales n'entraine pas en soi l'irrégularité de l'offre de base. La salle devra être équipée de mobilier lavable et répondant aux normes applicables à une salle blanche de classe D. La disposition du mobilier est fournie en annexe M. La liste du mobilier concerne :  Salle 001 PAL : o Un lavabo ; o Meuble sur la largeur de la pièce, hauteur plafond, fermable à clé, avec étagère + stockage raclette ;  Salle 3 Préparations : o 1 chaise + 1 bureau + étagère au-dessus du bureau ; o Un réhausseur pour bacs de stockage, dimensions : 70x45x20cm (Lxlxh) ; o Un bloc comprenant :  Armoire en forme de L, profondeur 75cm, hauteur 110cm, tiroirs sur toute la longueur du L, tiroirs à ouverture vers le bas sans poignée ;  Etagère à 140cm du sol sur toute la longueur du L ;  Armoire en forme de L, profondeur 40cm, hauteur 170cm jusqu’au plafond, deux étagères dans la totalité de l’armoire, ouverture des armories vers le bas sans poignée ; o Une armoire à médicaments, profondeur 75cm, largueur 80cm, hauteur 210cm, hauteur des tiroirs 20cm, tiroir à ouverture vers le bas sans poignée ; o Un frigo +/- 200x60cm répondant aux normes pharmaceutiques ;  Salle 5 Oncologie :  o 3 chaises ; o 1 bureau.) Options exigées (Extension de garantie Lorsque l'option est exigée, le non-respect de ses exigences minimales entraine tant l'irrégularité substantielle de l'option, que celle de l'offre de base. L’option concerne une extension de la période de garantie de 12 mois. Elle porte sur une période supplémentaire de 24 mois pour porter la durée totale de garantie à 36 mois. Toutes les conditions de la garantie initiale de 12 mois seront applicables.)

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Eupen
Code postal: 4700
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Pharmacie

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/12/2025
Date de fin de durée: 31/07/2026

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Coûts d'utilisation
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 45
Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité technique et stratégie de validation
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 25
Critère:
Type: Qualité
Description: Planification et phasage
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Description: Durabilité et recyclage
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Description: Sécurité et prévention
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 5
Critère:
Type: Qualité
Description: Extension de la période de garantie
Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution: 5

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/265/108/2025

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 08/10/2025 18:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 08/10/2025 18:30 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance d'Eupen
Informations relatives aux délais de recours: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Tribunal de première instance d'Eupen
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: St. Nikolaus-Hospital Eupen
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Tribunal de première instance d'Eupen
Organisation qui reçoit les demandes de participation: St. Nikolaus-Hospital Eupen

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: St. Nikolaus-Hospital Eupen
Numéro d’enregistrement: SNH
Adresse postale: Hufengasse 4-8
Ville: Eupen
Code postal: 4700
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique
Point de contact: Claire Wyzen
Adresse électronique: claire.wyzen@hospital-eupen.be
Téléphone: +32 476260359
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Tribunal de première instance d'Eupen
Numéro d’enregistrement: NA
Adresse postale: Rathausplatz 4
Ville: Eupen
Code postal: 4700
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique
Téléphone: +32 87291400
Télécopieur: +32 87291456
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 79688a5b-15a6-49e7-83b5-b3ac3c16b1c1 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 29/08/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 29/08/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

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