Description: Description des exigences techniques Type de pointeuses : - Pointage par badge. - Ecran de visualisation. - Confirmation du pointage par son et information sur l’écran. Compatibilité des pointeuses et interfaces : - Windows 7 et supérieur pour les agents. - Navigateur Chrome, Mozilla et Internet Explorer. 4 pointeuses avec transmission des données : - 1 (école Waloupi - Wainage), rue des Ecoles, 5 à 6240 FARCIENNES : RJ45. - 1 (école Waloupi - Pironchamps), rue F. Stilmant, 5 à 6240 FARCIENNES : RJ45. - 1 (école Waloupi - Louât), rue des Cayats, 77 à 6240 FARCIENNES : RJ45. - 1 (école La Marelle), rue C. Daix, 87 à 6240 FARCIENNES : RJ45. Type de fonctionnement : - Proposition uniquement d’un mode cloud ou hébergement chez le soumissionnaire (avec garantie de disponibilité). - Consultation des pointages par les agents sur ordinateur via une interface sécurisée sans modifications possibles (lecture seule). - Consultation des pointages par les chefs de service également sur ordinateur via une interface sécurisée. - Transfert des informations de la pointeuse en temps réel vers les interfaces visibles par les agents, gestionnaires et les chefs de services. - Supporte les connexions concurrentes sur l’interface d’administration et de consultation des données. Pour les agents et les chefs de services. - Possibilité de récupérer les dernières actions effectuées par le gestionnaire (par exemple : suppression d’un pointage par inadvertance). - Gestion des agents avec la possibilité d’en créer et d’en supprimer de nouveau par le gestionnaire. - Passage à l’heure d’été et hiver automatiquement. Administration : - Accès à une interface d’administration pour la configuration de la pointeuse. Configuration IP, gestion des comptes utilisateurs, gestion des droits, gestion de l’alerting mail, MAJ, réinitialisation, configuration de l’horloge, etc. - Ajout d’un nouvel utilisateur et association par profil d’empreintes et badge. Statistiques : - Accès à une interface de génération de statistiques sur une période variables (mois, trimestre, année, date à date). (ex : nombre d’agents malades sur une période donnée, nombre de congé de circonstance, etc). - Indice Bradford. - Exportation des données en PDF, Word, Excel, CSV. - Création de graphique. - Rapport individuel avec nom de rubrique clair par colonne (congé, maladie, heures supplémentaires). Spécificités administratives : - Gestion du temps de prestation. - Gestion des heures supplémentaires. - Encodages des jours fériés et dispenses en un clic pour toute l’année pour l’ensemble du personnel (suivant horaires). (Ex : taper Fériés Belgique 2018 pour tous en un clic + jours octroyés par le collège). - Gestion d’un nombre illimité d’horaires et de cycles horaires (fixes, variables, à temps partiel). - Le logiciel doit être multi-contrats (plusieurs contrats successifs par personne ou modification de son temps de travail ou horaire). Possibilité d’avoir accès à tous les changements successifs. - Possibilité de créer des horaires par les gestionnaires de la pointeuse sans passer par le soumissionnaire. Gestion des présences : - Gestion des fiches individuelles. - Possibilité d’encodage manuel du pointage par le gestionnaire uniquement. - Archivage des pointages dans le dossier de l’agent. - Possibilité de paramétrer un taux de récupération pour prestation le week-end, jour fériés et horaire de garde. - Détection et messages d’anomalie (alerte) : pointage pendant une plage fixe (ex : oubli d’encodage d’une mission durant obligation de présence, etc), absence non justifiée, pointage hors heures normales de travail en fonction du type d’horaire attribué à l’agent, temps de travail hebdomadaire incomplet (sur une ou cinq semaines), arrivées tardives. Gestion des congés/absences : - L’encodage des congés légaux se déduit automatiquement du compteur « congé » de l’agent, compteur année précédente pour l’octroi de report et compteur sur l’année en cours) (remarque pour dissocier année précédente & actuelle). - Encodage de divers motifs d’absences (congés de circonstance, congés de maladie, dispense de service, congé de maternité, congé sans solde, absence injustifiée, pauses allaitement,) + compteur des différents capitaux. - Paramétrage d’octroi des jours fériés, jours accordés par le Collège sur une année. - Visualisation d’un calendrier annuel des agents avec possibilité d’impression. - Paramétrage des différents compteurs (remise à zéro, modification du capital de départ, …) Gestion des horaires et des heures supplémentaires : - Les horaires et autres données devront être paramétrées en fonction du règlement de travail, des statuts administratif et pécuniaire pour chaque catégorie de personnel (administratif, ouvrier ou technique), ces horaires peuvent être précisés sur simple demande du soumissionnaire. Formations et transfert de connaissance : - Mode d’emploi en français, clair et précis pour les agents, chefs de services, administrateurs et gestionnaires. Contrat et maintenance : - Service de maintenance d’une durée de 12 mois. - Suivi des mises à jour. - Dépannage prochain jour ouvrable. - Support par téléphone, mail et système de ticketing. - Matériel disponible en Belgique. - Service après-vente organisé et rapide - Le suivi des fournitures est garanti pendant au moins 10 ans. Installation et intégration : Le soumissionnaire s’engage à (sans supplément de prix par rapport au devis initial) : - Vérifier la compatibilité et l’intégrabilité et le fonctionnement de son système de pointage dans le système informatique du pouvoir adjudicateur. - Placer et raccorder les bornes susmentionnées (adresse des sites). - Installation et configuration la solution en mode cloud. - Fournir le lien et/ou raccourci du programme + source d’installation. - Paramétrer les bornes et le logiciel en fonction des règlements internes de travail (statu...