Asbl Les Lacs De L’eau D’heure

Marché de travaux ayant pour objet la rénovation du site Falemprise. Marché 3 : Marché de travaux relatif à la conception et la construction d’un cheminement intérieur sur le Lac de Falemprise



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation du site Falemprise. Marché 3 : Marché de travaux relatif à la conception et la construction d’un cheminement intérieur sur le Lac de Falemprise

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: ASBL LES LACS DE L’EAU D’HEURE
Forme juridique de l’acheteur: Organisation qui passe un marché subventionné par une autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de travaux ayant pour objet la rénovation du site Falemprise. Marché 3 : Marché de travaux relatif à la conception et la construction d’un cheminement intérieur sur le Lac de Falemprise
Description: Marché de travaux ayant pour objet la conception et la construction (Design and Build) d’un cheminement intérieur sur le Lac de Falemprise. Les travaux s’effectuent sur le site du Relais de Falemprise. Le choix du type de structure (fixe ou flottante) et des matériaux est laissé au soumissionnaire, pour autant que le projet réponde aux exigences esthétiques et aux exigences de confort spécifiées dans les documents du marché. Le soumissionnaire est constitué de deux composantes intégrées ou non dans une même structure juridique : l’auteur de projet (bureau d’études) et l’entrepreneur des travaux. Par la simple remise d’une offre, chaque composante du soumissionnaire s’engage, pour ce qui relève de sa mission, à la parfaite exécution de celle-ci. La mission de l’auteur de projet comporte : • L’établissement des plans généraux (repérage, implantation, vues en plan, vues en élévations, coupes, …), des plans de détails (joints de dilatation, appuis, équipements, garde-corps, …) et des plans d’exécution (coffrage, ferraillage, structures métalliques, …) ; • L’établissement de la note d’hypothèse et des notes de calculs ; • L’étude de la mise en lumière du ponton ; • L’établissement du métré descriptif des travaux ; • Les essais géotechniques complémentaires ; • Les divers sondages complémentaires qui s’avèreraient nécessaires dans le cadre de la mission. La mission de l’entrepreneur des travaux est la réalisation complète de l’ouvrage, suivant les règles de l’art et conformément aux plans du bureau d’études et aux exigences du maitre de l’ouvrage. Il a une obligation de résultat et doit faire usage, sous sa responsabilité, de tous les moyens d’exécution nécessaire pour mener à bien sa partie du marché. Il appartient à ces deux composantes de se concerter à toutes les étapes du projet et de son exécution pour rechercher ensemble, chacune selon ses fonctions spécifiques, la solution de mise en œuvre la plus pertinente au regard des objectifs poursuivis. Il s’agit d’un marché à enveloppe fermée : pour réaliser l’ensemble de la mission décrite dans les documents du marché (études et exécution), le pouvoir adjudicateur dispose d’un budget de 1.000.000,00€ HTVA.
Identifiant de la procédure: b908e5a7-1e3d-43e0-b065-fe345b61cdac
Identifiant interne: BE-64920-I-C_Marché 3_2022/035-I-C
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de Falemprise, 2
Ville: CERFONTAINE
Code postal: 5630
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
Pays: Belgique

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: BE-64920-I-C_Marché 3_2022/035-I-C - 1
Description: Marché de travaux ayant pour objet la conception et la construction (Design and Build) d’un cheminement intérieur sur le Lac de Falemprise.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de Falemprise, 2
Ville: CERFONTAINE
Code postal: 5630
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville (BE353)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Sources des critères de sélection: Avis
Critère: Références sur des travaux spécifiés
Description: S’agissant d’un Design and Build pour lequel il est laissé le choix à l’adjudicataire de réaliser un ponton flottant ou fixe et de choisir les matériaux pour la structure du ponton et ses appuis, l’agréation n’est pas requise à ce stade étant entendu que l’adjudicataire devra respecter la catégorie et la classe d’agréation pour les travaux qu’il exécutera. Si le candidat fait valoir les capacités économiques et financières et/ou techniques d’un groupement d’entreprises auquel il a pris part, il précise dans sa candidature l’ensemble (les ensembles) de travaux dans lequel (lesquels) il a été impliqué(s). Le respect des niveaux d’exigences repris ci-dessous sera en effet apprécié par rapport à l’implication effective du candidat dans les références vantées. Le membre d’un groupement peut invoquer la totalité des travaux qui font l’objet de référence, à condition d’avoir au moins en partie exécuté les travaux. En outre, si un marché inclut divers ensembles de travaux, le candidat qui a au moins en partie exécuté les travaux d’un ensemble peut invoquer l’intégralité de ces travaux-là, mais uniquement de ces travaux-là. Dès lors, concernant la liste des principaux travaux, le candidat doit donc préciser, pour chaque référence réalisée dans le cadre d’un groupement, la part du marché qu’il a exécutée.
Critère: Autres exigences économiques ou financières
Description: Conformément à l’article 67 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le candidat remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants joints à sa demande de participation:  - une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : Avoir un chiffre d’affaires annuel global de 2.000.000 €. Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document. Dans ce cas, il appartient au pouvoir adjudicateur d’apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.
Critère: Références sur des travaux spécifiés
Description: CAPACITE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE - LISTE DES TRAVAUX Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession. Pourra être sélectionné le candidat remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants joints à sa demande de participation : 1) une liste des travaux exécutés (dont la réception provisoire est intervenue) au cours des dix dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants; Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : avoir réalisé - soit un ponton flottant (non-provisoire) accessible aux cyclistes et piétons d’au minimum 500m² de surface circulable ; - Soit ou une passerelle cyclo-piétonne d’au minimum 50m de portée (si isostatique) ou 30m de portée (si continue sur appuis intermédiaires) Pour un montant minimum de 500.000 € HTVA En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.
Critère: Qualifications éducatives et professionnelles pertinentes
Description: CAPACITE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE - Qualifications Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession. Pourra être sélectionné le candidat remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants joints à sa demande de participation : 2) l'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services ou de l'entrepreneur ou des cadres de l'entreprise ; Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : Un ingénieur avec une expérience de 5 ans minimum en ouvrage d’art. En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché. En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Prix
Catégorie du critère d’attribution poids: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 50
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Qualité de l'avant-projet
Catégorie du critère d’attribution poids: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 20
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Esthétique
Catégorie du critère d’attribution poids: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 10
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Planning prévisionnel
Catégorie du critère d’attribution poids: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 15
Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Estimation des coûts d'entretien
Catégorie du critère d’attribution poids: Valeur fixe (total)
Nombre critère d’attribution: 5
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des demandes de participation: 22/07/2025 11:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état -
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec -
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec -
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec -
Organisation qui traite les offres: Igretec -

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Igretec
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Point de contact: NOM & Prénom : BASTIEN Alexy Fonction : Ingénieur Stabilité Adresse : Boulevard Mayence n°1 à 6000 CHARLEROI Mail : alexy.bastien@igretec.com
Adresse électronique: igretec@igretec.com
Téléphone: +32 71202811
Adresse internet: https://www.igretec.com
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: revise@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (2) 234 93 00
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: ASBL LES LACS DE L’EAU D’HEURE
Numéro d’enregistrement: 0458576309
Adresse postale: Route de la Plate-Taille, 99
Ville: BOUSSU-LEZ-WALCOURT
Code postal: BOUSSU-LEZ-WALCOURT
Subdivision pays (NUTS): Arr. Thuin (BE32D)
Pays: Belgique
Point de contact: NOM & Prénom : DISPA Thibaut Adresse : Route de la Plate-Taille, 99 à 6440 BOUSSU-LEZ-WALCOURT Mail : t.dispa@lleh.be
Adresse électronique: info@lleh.be
Téléphone: +32 71 50 92 92
Rôles de cette organisation:
Acheteur

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 94237136-54e5-4c32-9ef8-b3d26d58a558-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Avis rectificatif n° 1 : Veuillez prendre connaissance des modifications suivantes: 1) Modification de la date d’ouverture des offres : l’ouverture des offres est reportée au mardi 22/07/2025 à 11h00. 2) Dans l’avis de marché, Critères de sélection : Les critères ne seront pas appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 7eda9413-e3d7-47aa-bac1-49f6a3080536 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/06/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/06/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

Annonces similaires du BDA :