Cpas De Morlanwelz
Rénovation de la crèche les Mini-Bouts (PRW_255_PJ)
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: CPAS de Morlanwelz
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Protection sociale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Rénovation de la crèche les Mini-Bouts (PRW_255_PJ)
Description: L’objet du marché est la réalisation de travaux relatifs à la rénovation et l’extension de la crèche les Mini-Bouts situé Place Gonzalès Decamps, 16 à 7141 Carnières. Description des travaux à exécuter : • Démolition du préau existant ; • Rénovation et transformation d'une partie du bâtiment existant avant pour l'aménagement d'une section bébés ; • Rénovation, transformation et adaptation d'une partie du bâtiment existant arrière pour l’aménagement de la section des moyens et de la section des grands ; • Construction d'une nouvelle extension dans l'espace cour existante ; • Aménagement des abords. • Isolation des parois intérieures (murs, sols et plafonds) de l’ensemble des parties à rénover ; • Installation d’un nouveau chauffage sur l’ensemble des parties à rénover au rez-de-chaussée ; • Revêtement de sol sur l’ensemble du rez-de- chaussée des parties à rénover ; • Adaptation des techniques et travaux de peinture pour l’ensemble des locaux rénovés et adaptés de la crèche actuelle. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexé au cahier spécial des charges. Ces travaux relèvent du code CPV : 45214100-1. Il s’agit d’un marché de travaux dans un secteur sensible à la fraude. Le présent marché a vocation à lutter contre le dumping social. Son exécution doit être effectuée conformément à cette préoccupation d'ordre éthique. De plus, ce marché a également pour objet de favoriser à l'accessibilité de l'infrastructure à toutes personnes. Il faut donc tenir compte des critères d'accessibilité pour les personnes handicapées ou de la notion de conception pour tous les utilisateurs. Pour finir, le pouvoir adjudicateur s'intègre dans une démarche de respect environnemental et souhaite notamment que le principe de "Do not Significant Harm" (DNSH) soit réalisé au courant de ce marché. A savoir : - Un responsable chez l’adjudicataire sera désigné pour toutes les questions DNSH pendant les travaux ; - Avant le début des travaux, une réunion d’information DNSH sera organisée entre le maître de l’ouvrage, l’adjudicataire et l’auteur de projet pour la vérification des risques identifiés ; - Par la remise de son offre, l’adjudicataire garantit le respect du principe du DNSH et remettra en cours de chantier les preuves attestant de ce contrôle ; - L’adjudicataire sera obligé de notifier le maître de l’ouvrage de toute nouvelle circonstance qui pourrait impacter le principe DNSH.
Identifiant de la procédure: 2586454c-c7ac-4c20-ae4b-49ae3689fb42
Identifiant interne: PPP0G6-319/5008/2025-05
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Rénovation de la crèche les Mini-Bouts (PRW_255_PJ)
Description: L’objet du marché est la réalisation de travaux relatifs à la rénovation et l’extension de la crèche les Mini-Bouts situé Place Gonzalès Decamps, 16 à 7141 Carnières. Description des travaux à exécuter : • Démolition du préau existant ; • Rénovation et transformation d'une partie du bâtiment existant avant pour l'aménagement d'une section bébés ; • Rénovation, transformation et adaptation d'une partie du bâtiment existant arrière pour l’aménagement de la section des moyens et de la section des grands ; • Construction d'une nouvelle extension dans l'espace cour existante ; • Aménagement des abords. • Isolation des parois intérieures (murs, sols et plafonds) de l’ensemble des parties à rénover ; • Installation d’un nouveau chauffage sur l’ensemble des parties à rénover au rez-de-chaussée ; • Revêtement de sol sur l’ensemble du rez-de- chaussée des parties à rénover ; • Adaptation des techniques et travaux de peinture pour l’ensemble des locaux rénovés et adaptés de la crèche actuelle. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexé au cahier spécial des charges. Ces travaux relèvent du code CPV : 45214100-1. Il s’agit d’un marché de travaux dans un secteur sensible à la fraude. Le présent marché a vocation à lutter contre le dumping social. Son exécution doit être effectuée conformément à cette préoccupation d'ordre éthique. De plus, ce marché a également pour objet de favoriser à l'accessibilité de l'infrastructure à toutes personnes. Il faut donc tenir compte des critères d'accessibilité pour les personnes handicapées ou de la notion de conception pour tous les utilisateurs. Pour finir, le pouvoir adjudicateur s'intègre dans une démarche de respect environnemental et souhaite notamment que le principe de "Do not Significant Harm" (DNSH) soit réalisé au courant de ce marché. A savoir : - Un responsable chez l’adjudicataire sera désigné pour toutes les questions DNSH pendant les travaux ; - Avant le début des travaux, une réunion d’information DNSH sera organisée entre le maître de l’ouvrage, l’adjudicataire et l’auteur de projet pour la vérification des risques identifiés ; - Par la remise de son offre, l’adjudicataire garantit le respect du principe du DNSH et remettra en cours de chantier les preuves attestant de ce contrôle ; - L’adjudicataire sera obligé de notifier le maître de l’ouvrage de toute nouvelle circonstance qui pourrait impacter le principe DNSH.
Identifiant interne: 2025-05_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Place Gonzalès Decamps 16
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Informations complémentaires: Crèche Les Mini-Bouts
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Information sur les fonds de l'Union européenne Identifiant des fonds de l’UE: Plan Cigogne inscrit dans le Plan de Relance
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Catégorie du critère d’attribution seuil: Pondération (points, valeur exacte) Nombre critère d’attribution: 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 17/06/2025 12:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 210 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 17/06/2025 12:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Section du contentieux administratif du Conseil d'Etat -
Informations relatives aux délais de recours: Vous pouvez faire un recours auprès de la section du contentieux administratif du Conseil d'Etat. Une demande de recours en suspension doit être introduite dans les 15 jours. Une demande de recours en annulation doit être introduite dans les 60 jours.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: CPAS de Morlanwelz -
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Section du contentieux administratif du Conseil d'Etat -
Organisation qui reçoit les demandes de participation: CPAS de Morlanwelz -
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: CPAS de Morlanwelz
Numéro d’enregistrement: 0216 692 654
Adresse postale: Place Albert 1er, 13
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Point de contact: Elisa Facco
Télécopieur: +32 64431650
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Section du contentieux administratif du Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Télécopieur: +32 22349842
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
Informations relatives à l’avis Identifiant/version de l’avis: c970779d-e7d9-4616-93f5-efd4be4ef5f5 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 25/04/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 25/04/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français