Ville De Huy

Travaux de rénovation du bâtiment du quadrilatère



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction
Travaux de rénovation du bâtiment du quadrilatère

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ville de Huy
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Travaux de rénovation du bâtiment du quadrilatère
Description: Le présent marché est un marché de travaux qui comprend l’exécution des travaux suivants (description générale des travaux à réaliser) : Lot 1 : La rénovation de l’aile A et B du bâtiment du Quadrilatère (et une partie des abords) Lot 2: le mobilier Pouvoir subsidiant Ce marché est financé par des fonds de la facilité pour la reprise et la résilience de l’Union européenne, l’utilisation de ces fonds alloués à la Belgique est conditionnée à un ensemble d’obligations, dont : - Le respect du principe « Do no significant harm » (application du principe DNSH) tel que défini dans le Règlement taxonomie 2020/852 En participant à ce marché, le soumissionnaire s’engage à respecter ces obligations. Les obligations relatives aux clauses DNSH sont décrites à l’article A.6.9.3 Les lieux d’exécution sont définis comme suit (voir également plans et métrés) : Rue des Augustins 18/b et Rue Delloye Matthieu, 1 à 4500 Huy NACE : HUY / 1DIV / Section B N° 183 P, 183 Y
Identifiant de la procédure: 4ac45d99-8dff-477c-8a82-fa56f5d58dd4
Identifiant interne: PPP05X-1837/5009/4099/241ter
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Rénovation de l’aile A et B du bâtiment du Quadrilatère (et une partie des abords)
Description: Ce lot consiste en la réalisation de travaux de gros-oeuvre et de parachèvement
Identifiant interne: 4099/241ter_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue des Augustins, 18b
Ville: Huy
Code postal: 4500
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Bibliothèque publique

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 13/05/2025
Date de fin de durée: 29/04/2026

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Information sur les fonds de l'Union européenne
Identifiant des fonds de l’UE: Ce marché est financé par des fonds de la facilité pour la reprise et la résilience de l’Union européenne, l’utilisation de ces fonds alloués à la Belgique est conditionnée à un ensemble d’obligations, dont : - Le respect du principe « Do no significant harm » (application du principe DNSH) tel que défini dans le Règlement taxonomie 2020/852 En participant à ce marché, le soumissionnaire s’engage à respecter ces obligations.
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7 pour le lot 1 D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 pour le lot 2

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1837/5X/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/01/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 150 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/01/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Huy
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Huy
Prestataire de services de passation de marché: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Lot 2: le mobilier
Description: Lot 2: le mobilier
Identifiant interne: 4099/241ter_2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue des Augustins, 18b
Ville: Huy
Code postal: 4500
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Bibliothèque publique

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 05/01/2026
Date de fin de durée: 04/05/2026

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Information sur les fonds de l'Union européenne
Identifiant des fonds de l’UE: Ce marché est financé par des fonds de la facilité pour la reprise et la résilience de l’Union européenne, l’utilisation de ces fonds alloués à la Belgique est conditionnée à un ensemble d’obligations, dont : - Le respect du principe « Do no significant harm » (application du principe DNSH) tel que défini dans le Règlement taxonomie 2020/852 En participant à ce marché, le soumissionnaire s’engage à respecter ces obligations.
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7 pour le lot 1 D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 pour le lot 2

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1837/5X/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 20/01/2025 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 150 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 20/01/2025 11:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Huy
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Huy
Prestataire de services de passation de marché: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ville de Huy
Numéro d’enregistrement: BE0207334332
Adresse postale: Grand Place 1
Ville: Huy
Code postal: 4500
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Point de contact: Stéphanie Del Giudice
Adresse électronique: stephanie.delgiudice@huy.be
Téléphone: +32 85217821
Télécopieur: +32 85236840
Adresse internet: http://www.huy.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Télécopieur: +32 495928897
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen / Anvers
Code postal: 2000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: e20fdf23-19b1-4225-aef0-cbadd6e1faec-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 10/01/25. Un addendum 3 contenant le métré DT stabilité a été ajouté

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: dc2f4af6-83bd-4f3e-a0e4-2c7255dcc46f - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 10/01/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 10/01/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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