Service Public De Wallonie - Spw-a2.00.01 - Direction Du Développement Stratégique

AMENAGEMENT D’UN NOUVEAU PARKING PAYSAGER A L’ABBAYE DE VILLERS-LA-VILLE en 240 jours ouvrables (tranche ferme et conditionnelles comprises)



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction de parkings
AMENAGEMENT D’UN NOUVEAU PARKING PAYSAGER A L’ABBAYE DE VILLERS-LA-VILLE en 240 jours ouvrables (tranche ferme et conditionnelles comprises)

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Service public de wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: AMENAGEMENT D’UN NOUVEAU PARKING PAYSAGER A L’ABBAYE DE VILLERS-LA-VILLE en 240 jours ouvrables (tranche ferme et conditionnelles comprises)
Description: Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie et en particulier des investissements de l’ Axe III –Amplifier le développement économique - Développer des infrastructures touristiques adaptées - grands sites naturels et patrimoniaux, mesure 196b, l’objet du marché est la réalisation d’un nouveau parking paysager et l’amélioration de deux parkings existants à l’abbaye de Villers-la-Ville. En application de l’article 57 de la loi du 17 juin 2016, le présent marché comporte des tranches (P3 et P4) et des tranches conditionnelles ( P1 et P2) . Description des travaux à exécuter : il s’agit de créer deux nouveaux parking (P3 et P4 – tranche ferme) sur l’espace dit « de la plaine de la Brocante » en bordure de la Thyle : parking voitures, motos, vélos, mobilhomes, stationnements avec bornes de rechargement (fourniture et installation des bornes de rechargements en dehors du présent marché) et d’améliorer les deux parkings existants (P1 et P2 – tranches conditionnelles). Les travaux sont prévus en 4 phases. Les phases 1 et 4 comprennent les parkings 3 et 4 (nouveaux parkings) et le verger soit la tranche ferme, la 2ème phase le parking 2 et la 3ème phase le parking 1 soit les 2 tranches conditionnelles (voir plans en annexe de la partie technique). L’entreprise sera attentive à conserver un parking pendant la durée du chantier car celui-ci est indispensable au fonctionnement de l’abbaye de Villers-la-Ville, pour ses activités touristiques et ses évènements. Les parkings accueilleront aussi bien des voitures que des cars scolaires et des bus de la TEC.
Identifiant de la procédure: 8932426c-d53f-43b1-b1d5-d22d4a14a1e5
Identifiant interne: A2.00.01-24-1088
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure: Procédure ouverte. Marché à tranches Les travaux sont prévus en 4 phases. Les phases 1 et 4 comprennent les parkings 3 et 4 (nouveaux parkings) et le verger soit la tranche ferme, la 2ème phase le parking 2 et la 3ème phase le parking 1 soit les 2 tranches conditionnelles (voir plans en annexe de la partie technique). L’entreprise sera attentive à conserver un parking pendant la durée du chantier car celui-ci est indispensable au fonctionnement de l’abbaye de Villers-la-Ville, pour ses activités touristiques et ses évènements. Les parkings accueilleront aussi bien des voitures que des cars scolaires et des bus de la TEC.

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 1 322 314,05 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Une visite des lieux facultative est prévue par le pouvoir adjudicateur le 28 mai à 10 heures sur place.(rendez-vous au moulin, à l’entrée visiteur).
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: A2.00.01-24-1088 - 1
Description: Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie et en particulier des investissements de l’ Axe III –Amplifier le développement économique - Développer des infrastructures touristiques adaptées - grands sites naturels et patrimoniaux, mesure 196b, l’objet du marché est la réalisation d’un nouveau parking paysager et l’amélioration de deux parkings existants à l’abbaye de Villers-la-Ville. En application de l’article 57 de la loi du 17 juin 2016, le présent marché comporte des tranches (P3 et P4) et des tranches conditionnelles ( P1 et P2) . Description des travaux à exécuter : il s’agit de créer deux nouveaux parking (P3 et P4 – tranche ferme) sur l’espace dit « de la plaine de la Brocante » en bordure de la Thyle : parking voitures, motos, vélos, mobilhomes, stationnements avec bornes de rechargement (fourniture et installation des bornes de rechargements en dehors du présent marché) et d’améliorer les deux parkings existants (P1 et P2 – tranches conditionnelles). L’absence de commande de l’une des tranches conditionnelles ne pourra donner lieu à une indemnisation. L’adjudicateur ne s’étant engagé que sur les tranches fermes.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Villers-la-Ville
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Abbaye de Villers-la-Ville

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 0

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 1 322 314,05 Euro

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.7 Marché public stratégique

5.1.8 Critères d’accessibilité

Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées ne sont pas appliqués avec la justification suivante
Justification: non pertinent

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Prix
Description: Des points seront attribués en fonction du pourcentage d’écart entre le prix le plus bas et les autres prix des soumissionnaires selon la formule suivante : Nombre maximum de points (60 points) x prix le plus bas / prix remis par le soumissionnaire coté.
Pondération (pourcentage, valeur exacte): 60
Valeur fixe (par unité): 0
Critère:
Type: Qualité
Nom: Pertinence de l’organisation et de la planification de chantier et des éventuels points critiques relevés
Description: Le soumissionnaire remettra une note méthodologique (maximum 3 pages A4 en Times New Roman, taille 10). Les illustrations et les diagrammes ne sont pas compris dans les 3 pages de texte et peuvent être transmises en annexe de la note. Cela permettra au Pouvoir adjudicateur d’appréhender la méthodologie proposée par le soumissionnaire pourorganiser l’entièreté du chantier les phases 1 à 4 (la tranche ferme et tranches conditionnelles) dans le délai d’exécution imposé à l’article 1.4 et identifier les points critiques, ainsi que les solutions à y apporter. Il vise également à évaluer la bonne compréhension, par le soumissionnaire, des exigences de ce type de chantier en termes de déroulement et de contraintes inhérentes à celui-ci : contacts/concertation avec les parties prenantes, organisation du travail des éventuels sous-traitants, séquences de travail et leur enchaînement dans le temps. Le soumissionnaire remet une note méthodologique qui reprendra : o un planning prévisionnel théorique, découpé avec les étapes du chantier (enchainement des types de travaux, points critiques et solutions à apporter, en partant du jour zéro (date de commencement des travaux ); o les moyens mis en œuvre pour respecter l’enchaînement des séquences proposé, compte tenu : o des impositions (gestion du temps de travail, la présence des feux tricolores uniquement de 9h à 15h, périodes de plantation,…), o de la garantie de la mobilité des usagers (voitures et piétons), o de la garantie de l’accès aux parkings pour les visiteurs de l’abbaye, pour les cars et bus pendant les travaux. La note méthodologique sera appréciée pour ce qui concerne la pertinence des propositions sur une échelle de valeur de 5 positions allant de : • Excellent (25 points) • Bon (20 points) • Satisfaisant (15 points) • Faible (10 points) • Insatisfaisant (5 points)
Pondération (pourcentage, valeur exacte): 25
Valeur fixe (par unité): 0
Critère:
Type: Qualité
Nom: Pertinence de la proposition pour minimiser l’impact environnemental pendant le chantier
Description: Dans une perspective de meilleure gestion environnementale des chantiers, l’entreprise établira une note technique (maximum 2 pages A4 en Times New Roman, taille 10). Les illustrations ne sont pas comprises dans les 2 pages de texte et peuvent être transmises en annexe de la note.) Cela déterminera les éléments concrets et créatifs que l’entreprise propose de mettre en œuvre dans le cadre de ce chantier pour minimiser l’impact environnemental durant l’exécution des travaux, en tenant compte du contexte patrimonial et naturel du site. Les propositions reprises dans la note deviendront contractuelles et seront comprises dans l’offre, pour autant qu’elles ne soient pas en contradiction avec les autorisations patrimoniales ou urbanistiques et qu’elles respectent les contraintes du site. Leur exécution sera contrôlée par l’adjudicateur. Il est important que l’entreprise détaille dans sa note la manière qu’elle compte utiliser pour atteindre ces critères. La note technique sera structurée sur base d’un ou plusieurs des titres suivants 1. Limitation des émissions de CO2 et des émissions sonores 2. Perturbation minimale (du sol, de la faune, de la flore) du cadre environnant 3. Gestion des déchets et rejet des eaux 4. Principes de l'économie circulaire Le coût des mesures environnementales proposés par l’entreprises sera inclus dans les postes du métré et ne viendra pas en supplément à l’offre de l’entreprise. Méthode de cotation : La note sera appréciée pour ce qui concerne la pertinence des propositions sur une échelle de valeur de 5 positions allant de : • Excellent (15 points) • Bon (12 points) • Satisfaisant (9 points) • Faible (6 des points) • Insatisfaisant (3 points)
Pondération (pourcentage, valeur exacte): 15
Valeur fixe (par unité): 0
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d’Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d’Etat
Organisation qui signe le marché: Service public de wallonie
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

6. Résultats

Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 1 252 005,86 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom de la partie appelante: Entreprise Nonet
Nom officiel: ENTREPRISES Jean NONET et FILS
Offre:
Identifiant de l’offre: ENTREPRISES Jean NONET et FILS-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 1 252 005,86 Euro
L’offre a été classée: oui
Place sur la liste des lauréats: 1
L’offre est une variante: non
Sous-traitance: Non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Contrat parking VLV
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 06/12/2024
Date de conclusion du marché: 11/12/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Organisation qui signe le marché: Service public de wallonie

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 6
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 1 252 005,86 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 1 585 882,41 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Service public de wallonie
Numéro d’enregistrement: 0316381138_6686
Département: SPW-A2.00.01 - Direction du Développement Stratégique
Adresse postale: Rue du Moulin de Meuse 4,
Ville: Beez
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: immo@awap.be
Téléphone: +32 81205805
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: revise@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0850.032.378 31
Ville: Rue Lucien Namèche 54 5000 Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: courriel@le-mediateur.be
Téléphone: 081321900
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d’Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science 33 1040 Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvst-consetat.be
Téléphone: 022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0005

Nom officiel: ENTREPRISES Jean NONET et FILS
Taille de l’opérateur économique: Moyenne
Numéro d’enregistrement: 0417072581_ed85f091-3ab3-4cb5-90de-2adc7d7028ec
Adresse postale: Rue de la Vieille-Sambre,Morn. 162
Ville: Jemeppe-Sur-Sambre
Code postal: 5190
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@nonet.be
Téléphone: 081433243
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Chef de groupe
Lauréat de ces lots: LOT-0001

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 0a2b53ce-b92c-4516-994b-2dbc4960367d - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 07/01/2025 00:00 +01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 07/01/2025 00:00 +01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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