Ville De Namur
Namur, Eglise Saint Jean-Baptiste : lot 1, restauration de l'enveloppe hors vitraux et lot 2, restauration des vitraux et des verrières
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ville de Namur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Namur, Eglise Saint Jean-Baptiste : lot 1, restauration de l'enveloppe hors vitraux et lot 2, restauration des vitraux et des verrières
Description: Namur, Eglise Saint Jean-Baptiste : lot 1, restauration de l'enveloppe hors vitraux et lot 2, restauration des vitraux et des verrières
Identifiant de la procédure: b3197017-53a3-4a4a-b463-5d216aacf72e
Identifiant interne: PPP0CH-4349/4296/BEB 872 bis
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212350 Bâtiments présentant un intérêt historique ou architectural particulier
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: Les visites s'effectueront sur rendez-vous pris au préalable avec l'auteur de projet, Monsieur André Rouelle (Tél. : 083/21.37.43 - Mail : arouelle@gmail.com). 2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Restauration de l'enveloppe hors vitraux et verrières
Description: Restauration de l'enveloppe hors vitraux et verrières
Identifiant interne: BEB 872 bis_1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212350 Bâtiments présentant un intérêt historique ou architectural particulier
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45443000 Travaux de façade
Options: Description des options: Options exigées (Celles-ci sont définies et décrites dans le CDC et sont obligatoirement jointes à l'offre de base du soumissionnaire.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Place du Marché aux Légumes
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires: Eglise Saint Jean-Baptiste
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: LOT 1 - Présentation des intervenants envisagés (sous-traitants) avec une note reprenant leur part de marché et la preuve de leur agréation dans la classe correspondante (1 feuille A4).Niveau(x) minimal(aux): 1. Présentation au minimum de 3 références choisies de travaux similaires en termes d’architecture et de couverture sur un monument classé (restauration de façade principalement) avec un montant minimal de 500.000 € TVAC par référence. Ces travaux réalisés au cours des dix dernières années par l’entreprise soumissionnaire ou son sous-traitant, auront été réceptionnés au moins provisoirement (à partir du premier janvier 2014). Chaque référence présentée devra comprendre au moins un des trois éléments suivants: • Restauration du cadre architectural de baies avec vitraux et/ou verrières; • Restauration d’écritures peintes sur pierre; • Restauration de menuiserie de porte d’église. Pour chaque référence (au maximum: 1 feuille A3 et 4 feuilles A4): • Adresse du bien, nom du maître de l’ouvrage et de l’architecte auteur du projet; montant des travaux et certificat de bonne fin signée par le maître de l’ouvrage et/ou l’AWAP ou l’architecte (1 feuille A4). Le formulaire type du SPF économie peut être utilisé; • Si existant, une vue en plan globale de l’édifice (1 feuille A3) et 2 photographies de l’édifice, avant et après les travaux (1 feuille A4); • Photographies de détail correspondant aux travaux décrits dans le cahier des charges de la référence choisie pour les trois types de restauration, 2 feuilles A4 2. Présentation des intervenants envisagés (sous-traitants) avec une note reprenant leur part de marché. En proportion à leur part de marché, pour tous les intervenants, l’entreprise remettra une liste de références choisies pour des travaux similaires pour monuments classés. Cette liste reprendra la référence de l’ouvrage, le travail réalisé et les coordonnées du maître d’ouvrage. Les références listées auront été exécutés au cours des 10 dernières années (et ce à partir du 1er janvier 2014) et seront éventuellement commentées (1 feuille A4). La liste reprendra au moins trois références dont le montant de chaque référence sera proportionnel à la partie sous-traitée.* *Par exemple, si l’entreprise fait appel à un sous-traitant en menuiserie pour réaliser 10% de l’ensemble des travaux prévus au marché, la référence jointe devra être proportionnelle à sa part de marché réalisée et donc d’un montant de 50.000€ TVAC.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4 LOT 2 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Présentation d'une pièce d'épreuve
Pondération (points, valeur exacte): 40
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 35
Critère: Description: Qualité technique – savoir-faire
Pondération (points, valeur exacte): 20
Critère: Description: Note d’organisation du chantier
Pondération (points, valeur exacte): 5
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement - Tranche de marché 1 (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure); Cautionnement - Tranche de marché 2 (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 26/11/2024 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 360 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 26/11/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Service Bureau d'Etudes Bâtiments
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Titre: Restauration des vitraux et des verrières
Description: Les travaux consistent en la restauration des vitraux et verrières y compris la mise en place de leur protection vitrée.
Identifiant interne: BEB 872 bis 2_2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212350 Bâtiments présentant un intérêt historique ou architectural particulier
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45441000 Travaux de vitrerie
Options: Description des options: Options exigées (Celles-ci sont définies et décrites dans le CDC et sont obligatoirement jointes à l'offre de base du soumissionnaire.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Place du Marché aux Légumes
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires: Eglise Saint Jean-Baptiste
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: LOT 2 - Présentation de 3 références choisies de travaux similaires de restauration de vitraux et verrières avec leurs armatures ou de leur protection par des parois vitréesNiveau(x) minimal(aux): 1. Présentation au minimum de 3 références choisies de travaux similaires de restauration de vitraux et verrières avec leurs armatures ou de leur protection par des parois vitrées avec un montant minimal de 50.000 € TVAC par référence. Ces travaux réalisés au cours des dix dernières années par l’entreprise soumissionnaire ou son sous-traitant, auront été réceptionnés au moins provisoirement (à partir du premier janvier 2014). Chaque référence présentée devra comprendre au moins un des deux éléments suivants: • Restauration de vitrail du 19ème avec parties manquantes de petites et de grandes dimensions; • Restauration avec des restitutions à l’identique ou des créations. Pour chaque référence (au maximum: 1 feuille A3 et 4 feuilles A4): • Adresse du bien, nom du maître de l’ouvrage et de l’architecte auteur du projet; montant des travaux et certificat de bonne fin signée par le maître de l’ouvrage et/ou l’AWAP ou l’architecte (1 feuille A4). Le formulaire type du SPF économie peut être utilisé; • Si existant, une vue globale de l’édifice (1 feuille A3) et 2 photographies de l’édifice ou partie de l’édifice, avant et après les travaux (1 feuille A4); • Photographies de détail correspondant aux travaux décrits dans le cahier des charges de la référence choisie, soit pour les trois types de restauration, 2 feuilles A4.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère: Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 4 LOT 2 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Qualité technique – savoir-faire
Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère: Description: Qualité technique – savoir-faire – note méthodologique
Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère: Description: la note d’organisation
Pondération (points, valeur exacte): 10
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement - Tranche de marché 1 (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure); Cautionnement - Tranche de marché 2 (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 26/11/2024 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 360 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 26/11/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Service Bureau d'Etudes Bâtiments
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ville de Namur
Numéro d’enregistrement: BE 207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Service Bureau d'Etudes Bâtiments
Numéro d’enregistrement: DBA
Adresse postale: Hôtel de Ville
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Télécopieur: +32 81246065
Rôles de cette organisation: Organisation qui reçoit les demandes de participation
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 5c808d97-e36d-416a-9a8f-046a56b8d902 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 22/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 22/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication