Ville De Namur

Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2024



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Belgique: Écrans de visualisation
Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2024

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ville de Namur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2024
Description: Les écrans sont à destination d’infrastructures inexistantes ou en remplacement de tableaux avec rétroprojecteur vieillissants. Les écoles communales sont équipées actuellement de 75 tableaux interactifs pourvus d’un logiciel pédagogique (ActivInspire) complété d’un logiciel de gestion matérielle (Radix) parfaitement intégré dans la gestion de l’infrastructure matérielle communale. Le marché se présente sous forme de postes, le soumissionnaire devant déposer offre pour tous, sous peine de nullité de sa proposition. Poste 1: Écran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 75 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré (OPS Windows) avec support mural de base - QP: 3 Poste 2: Écran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 86 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré (OPS Windows) avec support mural de base - QP: 67
Identifiant de la procédure: f65fad62-c7c2-4fce-84a4-7264c3109204
Identifiant interne: PPP0CH-4346/4209/MPFS 2854
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 30231300 Écrans de visualisation

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: DUREE ESTIMEE La date de début mentionnée au point 5.1.3. correspond à la date estimée de l'envoi de la notification du marché. CRITERES D'ATTRIBUTION 1. Benchmark (280) Convivialité et ergonomie / Qualités / Accès inclus aux ressources existantes. Le Benchmark est apprécié au regard des critères d’attribution ci-après par un comité d’appréciation composé de trois représentants du Département de l’Education Citoyenne, et deux représentants des Services informatiques et présidé par un représentant de la direction du Département des Services d’Appui. 1.1 Convivialité et ergonomie: Lisibilité, facilité de navigation, enchainement des écrans, rapidité du traitement (120) 1.2 Qualités objectivées du matériel proposé: son, image, caméra, facilité d’utilisation, mode d’emploi, à poids égaux (100) 1.3 Accès inclus aux ressources existantes propres au logiciel et nombre et richesse de celles-ci: tableau blanc, connectivité et partage de tablettes, sécurité, à poids égaux (60) 2. Prix (150) Total du prix des 2 postes (licences d’utilisation incluses pour 10 ans) + les options exigées levées, sur base des quantités présumées (QP) La méthode suivante sera appliquée pour calculer l’attribution des points: Points = Points max attribuables x (prix le moins élevé proposé / prix comparé). 3. (SLA 70) Pénalité en € dans le cas du non-respect du SLA Le soumissionnaire proposera la pénalité qu’il compte appliquer en cas du non-respect du SLA au niveau de la mise à disposition d’un matériel en prêt équivalent dans le cas d’une panne qui rentre dans le cadre de la garantie. Cette astreinte s’appliquera pour chaque jour de retard. La pénalité ne peut être nulle. Le maximum de points sera attribué au soumissionnaire qui propose le SLA le plus avantageux pour le PA. Points = Points max attribuables x (astreinte proposée / astreinte le plus avantageuse proposée). Pondération totale des critères d'attribution: 500
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir DUME)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2024
Description: Les écrans sont à destination d’infrastructures inexistantes ou en remplacement de tableaux avec rétroprojecteur vieillissants. Les écoles communales sont équipées actuellement de 75 tableaux interactifs pourvus d’un logiciel pédagogique (ActivInspire) complété d’un logiciel de gestion matérielle (Radix) parfaitement intégré dans la gestion de l’infrastructure matérielle communale. Le marché se présente sous forme de postes, le soumissionnaire devant déposer offre pour tous, sous peine de nullité de sa proposition. Poste 1: Écran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 75 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré (OPS Windows) avec support mural de base - QP: 3 Poste 2: Écran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 86 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré (OPS Windows) avec support mural de base - QP: 67
Identifiant interne: MPFS 2854_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32320000 Matériel de télévision et matériel audiovisuel
Nomenclature supplémentaire (cpv): 32351200 Écrans
Nomenclature supplémentaire (cpv): 30231300 Écrans de visualisation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 30231320 Moniteurs à écran tactile
Options:
Description des options: Options exigées (Celles-ci sont définies et décrites dans le CDC et sont obligatoirement jointes à l'offre de base du soumissionnaire.)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Territoire du Grand Namur

5.1.3 Durée estimée

Durée: 18 Mois

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La liste de minimum un marché similaire exécuté au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et les destinataires. Niveau(x) minimal(aux): La liste de minimum un marché similaire exécuté au cours des trois dernières années, pour un montant minimum de 173.141,00 € HTVA par marché, indiquant le montant, la date et les destinataires.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Il sera envoyé en même temps que l'offre, un extrait du casier judiciaire (d'une validité de moins de 3 mois) ou un document équivalent (hors Belgique) dont il résulte que le soumissionnaire: - n’a pas fait l’objet d’une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux, - n’est pas en état de faillite ou de liquidation, - n’a pas fait l’aveu de sa faillite et ne fait pas l’objet d’une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire,

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Benchmark
Pondération (points, valeur exacte): 280
Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 150
Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: SLA
Pondération (points, valeur exacte): 70
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/4346/CH/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 19/11/2024 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 19/11/2024 10:00 +01:00
Lieu: Service Marchés Publics Fournitures et Services, Hôtel de Ville, Aile A " Bovesse" , 3ème étage à 5000 Namur
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Support Informatique
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Ville de Namur - Département des Services d'Appui - Service Marchés publics fournitures et services - Monsieur Jean-François MAZY
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Namur

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ville de Namur
Numéro d’enregistrement: BE 207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Point de contact: Kathleen Guyot
Adresse électronique: mpfs@ville.namur.be
Téléphone: +32 81246553
Télécopieur: +32 81247121
Adresse internet: http://www.namur.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Support Informatique
Numéro d’enregistrement: SUP INF
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Point de contact: Jean-Pascal André
Adresse électronique: jeanpascal.andre@ville.namur.be
Téléphone: +32 81246263
Adresse internet: http://www.namur.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Ville de Namur - Département des Services d'Appui - Service Marchés publics fournitures et services - Monsieur Jean-François MAZY
Numéro d’enregistrement: BE0207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: jean-francois.mazy@ville.namur.be
Téléphone: +32 81246556
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: ca7df31f-7690-4ef0-899c-4f715bace4c6 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 17/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 17/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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