Description: Le présent marché a pour objet le recours aux prestations journalières d’un(e) chef(fe) de projets, à temps plein, ou à 4/5 temps, délivrées par une personne-ressource pour la gestion de projets et d’activités pour le Pôle « Secteur et Economie Numériques ». Description du rôle et des activités attendues de le/la chef(fe) de projets durant le marché Rôle : En concertation avec la Directrice du Pôle « Secteur et Economie Numériques » ainsi qu’avec les Expertes et Cheffes de programmes « Digital Commerce » et « Digital Wallonia 4 Business », le/la Chef(fe) de projet contribuera à la mise en œuvre opérationnelle des actions et des projets ainsi qu’à la planification et à la gestion des plans de communication. La charge de travail est estimée à un temps plein, ou à 4/5. Activités : Concrètement, il est demandé au Chef(fe) de projet de réaliser les activités suivantes. - Gestion des projets : o Gérer les relations avec les parties prenantes : organisation et suivi de réunions, planification, compréhension des besoins, etc. ; o Gérer l’information : collecte de données, gestion de base de données, organisation de l’information, etc. ; o Soutenir la logistique et l’organisation d’évènements ; o Aider à la réalisation de reporting : suivi des livrables, réalisation de synthèses et de bilans, gestion et collecte d’information ; - Activité de communication et de marketing en partenariat avec le service communication : o Aider à la définition de stratégies de communication ; o Appuyer la production et l’animation des outils et supports de communication ; o Superviser et coordonner la production et le développement de contenu pour les canaux de communication ; o Piloter au niveau opérationnel les activités et les campagnes de communication ; o Evaluer et analyser l’efficacité des activités de communication. Le/la Chef(fe) de projet participera à la dynamique du Pôle « Secteur et Economie Numériques » et contribuera de façons diverses et variées aux activités transversales et organisationnelles de l’équipe. Profil recherché : - Une expérience équivalente ou un diplômé(e) de formation supérieure Master 2 en Gestion de projet, Communication, Marketing ou Digital, ou équivalent. - Une solide culture digitale. Compétences : - Compétences numériques et digitales. - A l’écoute des partenaires et communiquant clairement avec l’ensemble des parties prenantes. - Très bonne communication et leadership prononcé pour faire avancer les projets. - Orienté(e) résultats, autonome, créatif(ve), innovant(e), agile, force de proposition. Atout : une expérience en tant que product owner ou business analyst, ainsi que de l’usage professionnel d’outils d’intelligence artificielle générative.