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Marché de services ayant pour objet la maintenance et le pilotage des installations techniques dans les différents bâtiments et parcs d’activité économique. Marché conjoint IGRETEC SCRL et SODEVIMMO S.A. FIIS



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE RÉPARATION ET D'ENTRETIEN D'INSTALLATIONS DE BÂTIMENTS
MARCHÉ DE SERVICES AYANT POUR OBJET LA MAINTENANCE ET LE PILOTAGE DES INSTALLATIONS TECHNIQUES DANS LES DIFFÉRENTS BÂTIMENTS ET PARCS D’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE. MARCHÉ CONJOINT IGRETEC SCRL ET SODEVIMMO S.A. FIIS

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Igretec
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

1.1 Acheteur

Nom officiel: Sodevimmo
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de services ayant pour objet la maintenance et le pilotage des installations techniques dans les différents bâtiments et parcs d’activité économique. Marché conjoint IGRETEC SCRL et SODEVIMMO S.A. FIIS
Description: Marché de services en 2 lots ayant pour objet la maintenance et le pilotage des installations techniques dans les différents bâtiments et parcs d’activité économique : - Lot 1 : HVAC, Electricité (uniquement curatif urgent non planifié), Sécurité, Electromécanique, Sanitaire - Lot 2 : Electricité (préventif et curatif planifié tel que mise en conformité et levée des infractions/remarques suite aux entretiens)
Identifiant de la procédure: 97abf45a-50a3-4c28-a816-06615a1ea36b
Identifiant interne: Igretec 2024/013
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: La visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre. Elle se déroule les 10/10/24 et 17/10/24 à 10h - Départ bâtiment Soléo - Boulevard Mayence, 1 à Charleroi. Le soumissionnaire doit prendre préalablement rendez-vous auprès de Gilles Delvaux : tél : 0499/852290.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: "Il est renvoyé aux articles 67 à 70 et 73 de la loi du 17 juin 2016 ainsi qu’aux dispositions du cahier des charges relatives aux motifs d’exclusion. Il est fait application du DUME dans le cadre du présent marché.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Igretec 2024/013 - LOT 1
Description: Marché de services ayant pour objet la maintenance et le pilotage des installations techniques dans les différents bâtiments et parcs d’activité économique sur les installations HVAC, Electricité (uniquement curatif urgent non planifié), Sécurité, Electromécanique, Sanitaire
Identifiant interne: LOT 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 0

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession. Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : Pour le lot 1 : La présentation d’une liste de maximum 5 prestations de maintenance d'installations de bâtiments de bureaux dont le montant annuel cumulé est supérieur à 1.100.000 € HTVA. En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Prix pour la maintenance pour 4 ans
Description: Prix pour la maintenance pour 4 ans (60 points) : Le nombre de points attribués est calculé en multipliant par X le montant total de l’offre la moins élevée parmi les offres régulières reçues divisé par le montant de l’offre analysée Formule : Cote = 60 * (Ome/Oan) Cote : Résultat de cotation obtenu pour l’offre analysée Ome : Offre régulière la moins élevée Oan : Offre analysée
Critère:
Type: Qualité
Nom: Maintenance préventive
Description: Maintenance préventive (20 points) :Chaque soumissionnaire doit transmettre, pour chaque lot, une note explicative de 2 pages maximum sur la maintenance préventive qu’il compte mettre en place. Dans cette note, il décrit : - sa méthode de gestion - de planification des entretiens préventifs - la façon dont il analyse l’état d’usure ou d’obsolescence des équipements. Les notes des offres régulières seront classées par ordre décroissant : 10 points sera accordé à l’offre la mieux classée 8 points à la 2ème 6 points à la 3ème 4 points à la 4ème 2 points à la 5ème 0 point aux positions suivantes Les offres de qualité équivalente se verront accorder la même cotation.
Critère:
Type: Qualité
Nom: Maintenance curative
Description: Maintenance curative (20points) : Le soumissionnaire transmet, pour chaque lot, une note explicative de 2 pages maximum reprenant : - sa méthode de gestion des demandes d’intervention (de la demande à la facturation) et de dispatching du travail à ces techniciens - afin de garantir les délais de réalisation imposés, sa capacité à faire évoluer ses effectifs en fonction de la charge de travail (personnel « volant » à disposition) - le suivi qu’il apporte aux demandes - la gestion et le suivi du travail de ces techniciens - la gestion et le suivi de ces sous-traitants - sa communication avec l’adjudicataire
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 05/11/2024 14:15 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Igretec
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Igretec 2024/013 - LOT 2
Description: Marché de services ayant pour objet la maintenance et le pilotage des installations techniques dans les différents bâtiments et parcs d’activité économique sur les installations Electricité (préventif et curatif planifié tel que mise en conformité et levée des infractions/remarques suite aux entretiens)
Identifiant interne: LOT 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 0

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession. Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : Pour le lot 2 : La présentation d’une liste de maximum 5 prestations de maintenance et/ou de mise en conformité d'installations électriques dont le montant annuel cumulé est supérieur à 175.000 € HTVA. En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Prix pour la maintenance pour 4 ans (60 points) : Le nombre de points attribués est calculé en multipliant par X le montant total de l’offre la moins élevée parmi les offres régulières reçues divisé par le montant de l’offre analysée Formule : Cote = 60 * (Ome/Oan) Cote : Résultat de cotation obtenu pour l’offre analysée Ome : Offre régulière la moins élevée Oan : Offre analysée
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Maintenance préventive (20 points) :Chaque soumissionnaire doit transmettre, pour chaque lot, une note explicative de 2 pages maximum sur la maintenance préventive qu’il compte mettre en place. Dans cette note, il décrit : - sa méthode de gestion - de planification des entretiens préventifs - la façon dont il analyse l’état d’usure ou d’obsolescence des équipements. Les notes des offres régulières seront classées par ordre décroissant : 10 points sera accordé à l’offre la mieux classée 8 points à la 2ème 6 points à la 3ème 4 points à la 4ème 2 points à la 5ème 0 point aux positions suivantes Les offres de qualité équivalente se verront accorder la même cotation.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Maintenance curative (20points) : Le soumissionnaire transmet, pour chaque lot, une note explicative de 2 pages maximum reprenant : - sa méthode de gestion des demandes d’intervention (de la demande à la facturation) et de dispatching du travail à ces techniciens - afin de garantir les délais de réalisation imposés, sa capacité à faire évoluer ses effectifs en fonction de la charge de travail (personnel « volant » à disposition) - le suivi qu’il apporte aux demandes - la gestion et le suivi du travail de ces techniciens - la gestion et le suivi de ces sous-traitants - sa communication avec l’adjudicataire
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 05/11/2024 14:15 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Igretec
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Igretec
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: igretec@igretec.com
Téléphone: +32 71202811
Adresse internet: https://www.igretec.com
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Sodevimmo
Numéro d’enregistrement: BE 0730.685.261
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: igretec@igretec.com
Téléphone: 071 20 28 11
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science 33 1040 Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 02 234 94 70
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: bc9dba45-c82b-4614-a770-211acd120e98 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 26/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 26/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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