Ecole Pratique Des Hautes Etudes Commerciales Asbl

“Projet dit « Logettes » - Rénovation intérieure d’un étage du siège social de l’EPHEC pour y accueillir des locaux administratifs et un espace dédié aux étudiants”



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
“PROJET DIT « LOGETTES » - RÉNOVATION INTÉRIEURE D’UN ÉTAGE DU SIÈGE SOCIAL DE L’EPHEC POUR Y ACCUEILLIR DES LOCAUX ADMINISTRATIFS ET UN ESPACE DÉDIÉ AUX ÉTUDIANTS”

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales ASBL
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: “Projet dit « Logettes » - Rénovation intérieure d’un étage du siège social de l’EPHEC pour y accueillir des locaux administratifs et un espace dédié aux étudiants”
Description: Projet « Logettes » qui s’entend par la rénovation intérieure d’un étage du siège social de l’EPHEC à Woluwe pour y accueillir des espaces de travail, des locaux administratifs et un espace dédié aux étudiants. Le projet a été pensé de telle sorte à privilégier les espaces ouverts tout en limitant les nuisances acoustiques que peuvent engendrer ce type d’aménagement le tout dans un souci d’une utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Une visite des lieux obligatoire est prévue le vendredi 04 octobre 2024 à 10h00.
Identifiant de la procédure: 6e0e1abf-09b3-4d61-a404-6ed46f39ece6
Identifiant interne: 2024.05
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux:

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Lot 1 - Démolition, aménagements intérieurs en ce compris l’électricité
Description: Les travaux du Lot 1 consistent en la démolition des aménagements intérieurs actuels (cloisons, revêtement de sol…) et en le réaménagement intérieur complet de l’étage concerné. Ce réaménagement intègre les aspects électriques et de câblage informatique.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste des travaux de références exécutés par le soumissionnaire au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats établis par le maître de l’ouvrage, pour les travaux les plus importants (minimum 3). Cette liste précisera, pour chaque référence, la part du marché effectivement réalisée par le soumissionnaire, ainsi que les noms et coordonnées des sous-traitants principaux avec indication de la part de marché qui leur a été confiée.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le montant servant de base au calcul de ce critère est constitué du montant total de l'offre du soumissionnaire. L’évaluation au titre de ce critère s’effectue par application de la règle de trois: note de l’offre = (prix de l’offre régulière la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère de prix
Pondération (points, valeur exacte): 60
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Planning et méthodologie Les soumissionnaires doivent présenter un planning prévisionnel détaillé des travaux. Ce planning sera évalué sur base des deux sous-critères suivants : Délais d’exécution 10 Le délai d'exécution, à justifier et à fixer librement par le soumissionnaire, est le nombre de jours ouvrables auquel le soumissionnaire s’engage pour l’exécution complète des travaux du présent marché, le délai à prendre en compte étant celui entre la date de la notification officielle des travaux à l'adjudicataire et la validation par le Maître de l'ouvrage de la réception provisoire de l'ensemble des travaux du marché. Ce critère sera évalué par application de la formule suivante : (d/D) x 5 Où : d= le délai le plus court proposé par une offre régulière D= le délai proposé par le soumissionnaire Toute proposition de délai d’exécution allant au-delà de 6 mois calendrier ne sera pas prise en compte. L’offre sera déclarée substantiellement irrégulière et donc nulle. Note explicative détaillée de la planification de la mise en œuvre 30 Cette note portera sur les points suivants : 1. Structure générale du planning Explication et adéquation de la méthodologie générale d'organisation des travaux. Cet aspect inclut notamment : - la structure et le niveau de détail du planning ; - Un plan d’installation de chantier ; - prise en compte des procédures de permis de chantier préalables - proposition d'échelonnement et de suivi des travaux ; - proposition d’une méthode d’échange d’informations entre le Pouvoir Adjudicateur et l’Adjudicataire : types et forme des requêtes, temps de réponses, etc.. - mesures spécifiques visant à limiter la durée d’exécution ; - méthode de coordination entre les (sous-)contractants de la préparation/étude et l'exécution effective afin de limiter le délai total 2. Sécurité et limitation des nuisances Les travaux étant réalisés sur site occupé, une attention particulière devra être apportée à la sécurité du chantier. Il est demandé une note détaillant les efforts supplémentaires proposé par le(s) soumissionnaire(s) aux niveaux : - sécurisation de l’accès ; - sécurisation des machines et outillages ; - des mesures visant à réduire les nuisances du chantier(horaires de travail, mesures de protection contre le bruit, les vibrations, la poussière,..) - Etc Forme de la note : La note comprendra au maximum 5 pages (A4, police Arial 10) et pourra être complétée par des tableaux graphiques, des fiches techniques, des plans de situation, des modèles de plans d'exécution, des organigrammes ou d'autres documents graphiques permettant au pouvoir adjudicateur d'évaluer les propositions soumises. Les propositions supplémentaires visant à augmenter la fiabilité du planning proposé (mesurables et suivies) sont évaluées positivement par le pouvoir adjudicateur. L'évaluation de ce sous-critère est déterminée, entre autres, sur la base des éléments suivants : - la mesure dans laquelle la planification proposée est détaillée (degré de détail) et le contenu donné (réalisme) ; - le degré de détails et la qualité de l'analyse des étapes proposées et de la manière de traiter les retards éventuels ; - la manière dont l'intégration des calendriers du contractant principal, des sous-traitants et des contractants secondaires sera faite ;
Pondération (points, valeur exacte): 40
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 31/10/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Lot 2 – HVAC
Description: Les travaux consistent en le démontage complet des installations de froid existantes, et en l’installation d’un nouveau système de ventilation, chauffage et refroidissement adapté à l’usage du plateau concerné.
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste des travaux de références exécutés par le soumissionnaire au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats établis par le maître de l’ouvrage, pour les travaux les plus importants (minimum 3). Cette liste précisera, pour chaque référence, la part du marché effectivement réalisée par le soumissionnaire, ainsi que les noms et coordonnées des sous-traitants principaux avec indication de la part de marché qui leur a été confiée.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le montant servant de base au calcul de ce critère est constitué du montant total de l'offre du soumissionnaire. L’évaluation au titre de ce critère s’effectue par application de la règle de trois: note de l’offre = (prix de l’offre régulière la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère de prix
Pondération (points, valeur exacte): 60
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Planning et méthodologie Les soumissionnaires doivent présenter un planning prévisionnel détaillé des travaux. Ce planning sera évalué sur base des deux sous-critères suivants : Délais d’exécution 10 Le délai d'exécution, à justifier et à fixer librement par le soumissionnaire, est le nombre de jours ouvrables auquel le soumissionnaire s’engage pour l’exécution complète des travaux du présent marché, le délai à prendre en compte étant celui entre la date de la notification officielle des travaux à l'adjudicataire et la validation par le Maître de l'ouvrage de la réception provisoire de l'ensemble des travaux du marché. Ce critère sera évalué par application de la formule suivante : (d/D) x 5 Où : d= le délai le plus court proposé par une offre régulière D= le délai proposé par le soumissionnaire Toute proposition de délai d’exécution allant au-delà de 6 mois calendrier ne sera pas prise en compte. L’offre sera déclarée substantiellement irrégulière et donc nulle. Note explicative détaillée de la planification de la mise en œuvre 30 Cette note portera sur les points suivants : 1. Structure générale du planning Explication et adéquation de la méthodologie générale d'organisation des travaux. Cet aspect inclut notamment : - la structure et le niveau de détail du planning ; - Un plan d’installation de chantier ; - prise en compte des procédures de permis de chantier préalables - proposition d'échelonnement et de suivi des travaux ; - proposition d’une méthode d’échange d’informations entre le Pouvoir Adjudicateur et l’Adjudicataire : types et forme des requêtes, temps de réponses, etc.. - mesures spécifiques visant à limiter la durée d’exécution ; - méthode de coordination entre les (sous-)contractants de la préparation/étude et l'exécution effective afin de limiter le délai total 2. Sécurité et limitation des nuisances Les travaux étant réalisés sur site occupé, une attention particulière devra être apportée à la sécurité du chantier. Il est demandé une note détaillant les efforts supplémentaires proposé par le(s) soumissionnaire(s) aux niveaux : - sécurisation de l’accès ; - sécurisation des machines et outillages ; - des mesures visant à réduire les nuisances du chantier(horaires de travail, mesures de protection contre le bruit, les vibrations, la poussière,..) - Etc Forme de la note : La note comprendra au maximum 5 pages (A4, police Arial 10) et pourra être complétée par des tableaux graphiques, des fiches techniques, des plans de situation, des modèles de plans d'exécution, des organigrammes ou d'autres documents graphiques permettant au pouvoir adjudicateur d'évaluer les propositions soumises. Les propositions supplémentaires visant à augmenter la fiabilité du planning proposé (mesurables et suivies) sont évaluées positivement par le pouvoir adjudicateur. L'évaluation de ce sous-critère est déterminée, entre autres, sur la base des éléments suivants : - la mesure dans laquelle la planification proposée est détaillée (degré de détail) et le contenu donné (réalisme) ; - le degré de détails et la qualité de l'analyse des étapes proposées et de la manière de traiter les retards éventuels ; - la manière dont l'intégration des calendriers du contractant principal, des sous-traitants et des contractants secondaires sera faite ;
Pondération (points, valeur exacte): 40
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 31/10/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales ASBL
Numéro d’enregistrement: 0409458972_1359
Adresse postale: Avenue K. Adenauer 3
Ville: Woluwe-Saint-Lambert
Code postal: 1200
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 27726575
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 6400392b-efc6-4b4d-bb07-a43050eb2294 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 27/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 27/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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