Liège - Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Divers bâtiments scolaires - Travaux anti-intrusion en 12 tranches



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BELGIQUE: TRAVAUX D'ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
DIVERS BÂTIMENTS SCOLAIRES - TRAVAUX ANTI-INTRUSION EN 12 TRANCHES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Divers bâtiments scolaires - Travaux anti-intrusion en 12 tranches
Description: Divers bâtiments scolaires - Travaux anti-intrusion en 12 tranches
Identifiant de la procédure: 59be6ac7-80ba-4b61-9081-3fcbf566d0af
Identifiant interne: BAT 2024-0123/YW
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 352 015,73 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Utilisation du forum : Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot. publicprocurement.be/ Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée. Délai validité offre : Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres. Le délai d'exécution est de 430 jours ouvrables et répartit comme suit : Tranche 1 : 100 jours ouvrables ; Tranche 2 : 30 jours ouvrables ; Tranche 3 : 30 jours ouvrables ; Tranche 4 : 30 jours ouvrables ; Tranche 5 : 30 jours ouvrables ; Tranche 6 : 30 jours ouvrables ; Tranche 7 : 30 jours ouvrables ; Tranche 8 : 30 jours ouvrables ; Tranche 9 : 30 jours ouvrables ; Tranche 10 : 30 jours ouvrables ; Tranche 11 : 30 jours ouvrables ; Tranche 12 : 30 jours ouvrables. DEPÔT DES OFFRES Le Pouvoir adjudicateur impose l’utilisation de moyens électroniques pour l’établissement et l’introduction des offres. Les offres doivent être remises au plus tard pour le jour et l’heure mentionnés dans l’avis de marchés. Elles sont acceptées pour autant que la date limite fixée pour leur réception n’ait pas été dépassée. Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via la plateforme e-Procurement, accessible à l’adresse suivante https:// publicprocurement.be/. Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics. Sélection qualitative : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie P1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2. MOTIFS D’EXCLUSION Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. Motifs d’exclusion obligatoire : Ces motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la Loi du 17 juin 2016 et 61 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. L’exclusion d’un soumissionnaire s’applique également lorsque la personne concernée est un membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. Motifs d’exclusion facultative : Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Mesures correctrices (article 70 de la loi) : Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus (motifs d’exclusion obligatoire et facultative) peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, le candidat ou le soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au début de la procédure. Le pouvoir adjudicateur demande donc aux soumissionnaires de signaler d'initiative avec leurs offres les mesures correctrices au début de la procédure. Pour un motif d’exclusion visé à l’article 69 de la loi, le pouvoir adjudicateur donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au cours de la procédure de passation. Il en va de même si le candidat ou le soumissionnaire concerné n’a pas fait référence aux mesures correctrices dans son Document unique de marché européen visé à l’article 73 SI le DUME est applicable. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. Motifs d’exclusion obligatoire : Ces motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la Loi du 17 juin 2016 et 61 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. L’exclusion d’un soumissionnaire s’applique également lorsque la personne concernée est un membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. Motifs d’exclusion facultative : Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Mesures correctrices (article 70 de la loi) : Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus (motifs d’exclusion obligatoire et facultative) peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, le candidat ou le soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au début de la procédure. Le pouvoir adjudicateur demande donc aux soumissionnaires de signaler d'initiative avec leurs offres les mesures correctrices au début de la procédure. Pour un motif d’exclusion visé à l’article 69 de la loi, le pouvoir adjudicateur donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au cours de la procédure de passation. Il en va de même si le candidat ou le soumissionnaire concerné n’a pas fait référence aux mesures correctrices dans son Document unique de marché européen visé à l’article 73 SI le DUME est applicable. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie P1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: BAT 2024-0123/YW - 1
Description: Travaux anti-intrusion en 12 tranches dans divers bâtiments scolaires
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: ATHENEE LEONIE DE WAHA : BOULEVARD D' AVROY, 96 - 4000 Liège COMPLEXE "ARGILIERES – COMBATTANTS" : PLACE DES COMBATTANTS, 1 - 4020 Liège COMPLEXE "GRANDS-PRES" : RUE DES GRANDS-PRES, 202 - 4032 Chênée COMPLEXE "LAVEU" : RUE DU LAVEU, 52 - 4000 Liège COMPLEXE "PEVILLE" : AVENUE DE PEVILLE, 232 - 4030 Grivegnée COMPLEXE "RIVAGEOIS" : RUE DES RIVAGEOIS, 17 - 4000 Liège COMPLEXE "RUE DE HERVE 320" : RUE DE HERVE, 320 - 4030 Grivegnée ECOLE "JARDIN BOTANIQUE : RUE DU JARDIN-BOTANIQUE, 25 - 4000 Liège ECOLE "JEAN-THEODORE RADOUX" : BOULEVARD JEAN-THEODORE-RADOUX, 63 - 4000 Liège ECOLE "RENE DEMOITELLE" : RUE RENE-DEMOITELLE, 19 - 4030 Grivegnée

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 10/12/2024
Durée: 430 Jour

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 352 015,73 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: Détail des tranches : T R A N C H E 1 : (ferme) Équipements généraux de sécurisation T R A N C H E 2 (conditionnelle) : Bâtiment 0-6650-00 ECOLE "JEAN-THEODORE RADOUX" T R A N C H E 3 (conditionnelle) : Bâtiment 0-2130-00 COMPLEXE "PEVILLE" TRANCHE 4 (conditionnelle) : Bâtiment 0-0030-00 "ARGILIERES – COMBATTANTS" TRANCHE 5 (conditionnelle) : Bâtiment 0-1650-00 COMPLEXE "RUE DE HERVE 320" TRANCHE 6 (conditionnelle) : Bâtiment 0-2760-00 ECOLE "RIVAGEOIS" TRANCHE 7 (conditionnelle) : Bâtiment 0-1630-00 ECOLE "GRANDS-PRES" TRANCHE 8 (conditionnelle) : Bâtiment 0-3300-00 ATHENEE LEONIE DE WAHA TRANCHE 9 (conditionnelle) : Bâtiment 0-2160-00 ECOLE "RENE DEMOITELLE" TRANCHE 10 (conditionnelle) : Bâtiment 0-3490-00 ECOLE "JARDIN BOTANIQUE" TRANCHE 11 (conditionnelle) : Bâtiment 0-3840-00 ECOLE "LAVEU" TRANCHE 12 (conditionnelle) : Fourniture de pièces de remplacement et de pièces additionnelles Délai d'exécution : Tranche 1 : 100 jours ouvrables Tranche 2 : 30 jours ouvrables Tranche 3 : 30 jours ouvrables Tranche 4 : 30 jours ouvrables Tranche 5 : 30 jours ouvrables Tranche 6 : 30 jours ouvrables Tranche 7 : 30 jours ouvrables Tranche 8 : 30 jours ouvrables Tranche 9 : 30 jours ouvrables Tranche 10 : 30 jours ouvrables Tranche 11 : 30 jours ouvrables Tranche 12 : 30 jours ouvrables TOTAL des 12 tranches : 430 jours ouvrables La date du début des travaux est mentionnée à titre indicatif.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Agréation en sous-catégorie P1
Description: Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie P1 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Les critères pour l’attribution du marché sont : le critère unique est le prix.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 12/11/2024 09:30 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Liège
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: marches.batiments@liege.be
Téléphone: +32 42218268
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: c0ef8060-a821-4672-8e72-4d5f3008a7b1 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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