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LOT 2 -Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation du bâtiment "Tri Postal" existant (A6K) dans le cadre du projet A6K-E6K Hub d'innovation et de formation - LOT PILOTE
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: LOT 2 -Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation du bâtiment "Tri Postal" existant (A6K) dans le cadre du projet A6K-E6K Hub d'innovation et de formation - LOT PILOTE
Description: PREAMBULE Le présent marché s’inscrit dans un projet global concernant la construction d’un nouveau bâtiment (E6K) et la réhabilitation du « Tri Postal » existant (A6K) dans le cadre du projet « A6K – E6K : développement du Hub d’innovation et de formation numérique et technologique à Charleroi » sis Quai de la Gare du Sud, 1 à 6000 CHARLEROI. Afin d’assurer une certaine continuité temporelle, et en raison de l’ampleur et de la complexité du site et des travaux, le projet est subdivisé en plusieurs lots. DESCRIPTION Le présent marché est un marché de travaux qui comprend l’exécution des travaux suivants : Lot 2 relatif à la réhabilitation du bâtiment « Tri Postal » existant (A6K) – Gros œuvre fermé. LOT PILOTE pour les travaux touchant uniquement à la réhabilitation du bâtiment.
Identifiant de la procédure: aac15c3c-638e-4b31-a2a1-b94f3bf5e4b1
Identifiant interne: BE-63170-LOT2_Marché 2024/038
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262700 Travaux de transformation de bâtiments
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: SEANCE D'INFORMATION : Une séance d’information OBLIGATOIRE sera organisée avant les visites des lieux programmées: elle se déroulera chez Igretec, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi le 21/08/2024 à 14h00 UNIQUEMENT pour les participants ayant confirmé leur présence par mail envoyé à Monsieur Redouane MEKAOUI (redouane.mekaoui@igretec.com) et Madame Sarah MANDERLIER (sarah.manderlier@igretec.com). Vu la complexité du marché, la séance d'information est obligatoire sous peine de nullité de l'offre. S’agissant de travaux à exécuter en partie sur le site en cours d’activité, la séance d’information aura pour objet la présentation du phasage et des particularités relatives à l’organisation des travaux. Les entreprises devront évaluer l’impact de cette contrainte et l’intégrer dans leurs offres. VISITE DES LIEUX : Le soumissionnaire visite les lieux concernés afin d’appréhender toutes les conditions particulières d’exécution du présent marché. La visite des lieux est OBLIGATOIRE sous peine de nullité de l’offre. Elle se déroule sur site à la date suivante : le 26/08/2024 à 9h30. Elle est organisée préalablement à la remise des offres UNIQUEMENT pour les participants ayant confirmé leur présence par mail envoyé à Monsieur Redouane MEKAOUI (redouane.mekaoui@igretec.com) et Madame Sarah MANDERLIER (sarah.manderlier@igretec.com). DELAI D'EXECUTION : Le délai d’exécution du marché (à savoir le Lot 2) est de : 640 jours calendrier. Pour le marché, la fin des travaux est obligatoirement fixée au 31/08/2026. CLAUSES PARTICULIERES PREVUES DANS LE CADRE DE MARCHE : pilotage : voy. A2.95 - clauses sociales flexibles : voy A2.6 - clause anti-dumping social : voy. A2.91 - clauses DNSH ("do no significant harm") : voy. A2.92 2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: "Il est renvoyé aux articles 67 à 70 et 73 de la loi du 17 juin 2016 ainsi qu’aux dispositions du cahier des charges relatives aux motifs d’exclusion. Il est fait application du DUME dans le cadre du présent marché.
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation du bâtiment « Tri Postal » existant (A6K) dans le cadre du projet A6K – E6K Hub d’innovation et de formation- LOT PILOTE
Identifiant interne: Lot 2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262700 Travaux de transformation de bâtiments
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Quai de la gare du Sud, 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Nom: Capacité économique et financière CCTB 01.10
Description: Pour le présent marché, aucun critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire n’est requis. Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit au point A3.24 ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires pour ce qui est de la capacité économique et financière. Plus particulièrement en ce qui concerne l’agréation, il sera vérifié que le soumissionnaire est correctement agréé pour l’exécution des travaux qu’il est envisagé de lui attribuer. Pour le présent marché, la capacité en termes d'agréation d'entrepreneur de travaux est définie comme suit : Catégorie D, en classe 8.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Capacité technique et professionnelle CCTB 01.10
Description: Pour le présent marché, un critère de sélection relatif à la capacité technique et professionnelle est requis. Le soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle nécessaire pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par : liste de travaux 1) Liste de travaux : La présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Au moins 2 références relatives à la réhabilitation/rénovation de bâtiment de bureaux ou ateliers de formation d’un montant minimal par référence de 5.500.000 € HTVA (gros-œuvre fermé couvert), dont au moins 1 référence de réhabilitation/rénovation d’un bâtiment avec maintien d’activité.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris ci-dessous. Le critère d’attribution pour l’attribution du marché est : critère d'attribution unique : le prix.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 07/10/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 6ff6f551-a656-414d-9db9-ef92e2ff6ddc-02
Description: Avis rectificatif n° 2 Report de la date d’ouverture des offres au lundi 07/10/2024 à 10h00. Veuillez prendre connaissance des modifications et documents complémentaires contenus dans le fichier 63170_LOT2_Avis rectificatif n°2.zip. L'avis rectificatif précédent publié le 20/09/24 était l'avis rectificatif n° 1 (et non n° 2) => 63170_LOT2_Avis rectificatif n°1.zip.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 20/09/2024
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 7d80d37a-fdf0-4f27-b6ca-aad782a4a897 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication