Description: Objet du marché : Fourniture d’une solution de vidéoprotection embarquée et de comptage des passagers pour autobus. Scope du marché : - La fourniture, la réception et la mise en service de l’ensemble du matériel, y compris les prestations annexes, c’est-à-dire, notamment : • Les études et plans du matériel à réaliser, demandés au présent cahier spécial des charges et nécessaires à l’observance des règles régissant une saine construction. • Le montage sur 2 véhicules d’une installation permettant de juger du respect, lors de l’essai des équipements, tel que prévu au point n°I.11 du cahier spécial des charges, des caractéristiques techniques imposées par les clauses du présent cahier spécial des charges des installations projetées. • La fabrication en usine des ensembles de vidéoprotection et de comptage, y compris les équipements et accessoires demandés, conformément aux dispositions du présent cahier spécial des charges et aux spécifications de l’offre. • La fourniture des certificats d’agréations (certificats 2004/104, R10 CEE-ONU, R118 CEE-ONU) ou équivalence démontrée par l’adjudicataire du présent marché. Pour le marché de base de 3 ans, une quantité présumée de 498 équipements est à livrer, série par série, chez les différents fournisseurs d’autobus de l’OTW. Une reconduction du marché pour une période de 1 an est prévue, pour une quantité présumée de 100 équipements supplémentaires. Dans le cas où la reconduction est activée, l’adjudicataire sera lié par les prix remis dans le cadre du marché de base, sous réserve de la révision des prix prévue au point II.5 du cahier spécial des charges. La reconduction sera activée tacitement, sous réserve d’un renom communiqué par le pouvoir adjudicateur par envoi recommandé au minimum deux mois avant l’échéance du marché de base. - La validation pour chaque série d’autobus, d’une installation complète montée par le constructeur d’autobus dans ses installations. Remarque : il peut y avoir un délai de plusieurs mois entre la livraison du matériel et la réception du système opérationnel. - La formation et l’agréation à la mise en service pour chaque série d’autobus. Cette dernière sera effectuée par des délégués du pouvoir adjudicateur. Le soumissionnaire mettra à disposition du pouvoir adjudicateur l’éventuel matériel (hardware, logiciel,…) spécifique permettant la mise en service des équipements. - Les prestations relatives aux réceptions provisoire et définitive. - La remise des plans as built (format PDF) pour chaque série de bus. - Les prestations relatives à toutes les clauses de garantie. Remarque importante : L’adjudicataire fournit sans supplément de prix, tous les accessoires nécessaires à l’exécution du marché dans toutes les règles de l’art et répondant aux exigences de la bonne pratique tout en se conformant aux prescriptions générales et aux spécifications techniques particulières reprises au présent Cahier Spécial des Charges, dans le Règlement Général des Installations Electriques (RGIE) et dans le Règlement Général de Protection du Travail (RGPT). - La fourniture des plans détaillés L’adjudicataire fournit les plans, nomenclatures, documentations et manuels demandés dans le présent CSC. Tous ces documents seront fournis, en langue française, sous format PDF. Un plan d’implantation des équipements à installer sur un prototype de chaque type de bus sera proposé à l’approbation du Fonctionnaire dirigeant ou de son représentant avant d’autoriser le constructeur des véhicules à entamer le montage en série sur les bus de la tranche concernée par le ou les prototypes. - La formation du personnel L’adjudicataire est tenu de former le personnel du Pouvoir Adjudicateur tant en ce qui concerne la mise en service que la manipulation des outils d’analyse d’images et de paramétrage, le dépannage, et la maintenance de 1er, 2ème et 3ème niveau de l’ensemble des équipements (voir point III.1 Caractéristiques générales - Formation). - Répartition des fournitures Les fournitures du présent marché seront réparties en différentes séries correspondant à un même modèle d’autobus. A titre d’information, la répartition suivante est planifiée en termes de quantités présumée* : Type de bus 2025 2026 2027 Total Standard 12 m 42 110 115 270 Articulés 18 m 0 96 90 186 Articulés 24 m 5 0 40 45 Total 47 206 245 498 *Les quantités présumées sont données à titre purement indicatif, sans engagement de la part du Pouvoir adjudicateur de les commander réellement. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée par l’Adjudicataire si la commande n’est pas passée par le Pouvoir adjudicateur. - Etapes d’exécution du marché Le présent marché comporte 4 phases, à savoir : Remarque : Critère impératif : Phase 0 : Une 1ère commande pour 42 équipements destinés à des bus Standard 12 m 2 portes Low Entry sera passée dès l’attribution, pour une livraison débutant le 27/08/2025 et se terminant le 15/11/2025. Une pénalité spéciale s’appliquera pour ces équipements (voir article II.12.2). • Phase 1 : Dossier d’installation sur un véhicule Pour chaque modèle d’autobus, l’adjudicataire fournira un dossier d’installation pour que les montages soient effectués par les soins du constructeur. La formation d’une équipe chez le constructeur sera à la charge de l’adjudicataire. • Phase 2 : installation prototype sur un véhicule Pour chaque série définie ci-dessus, l’adjudicataire effectuera, sur demande du pouvoir adjudicateur, un montage prototype en usine, sous la responsabilité du constructeur d’autobus. La décision d’effectuer ou non un montage prototype est de la responsabilité du pouvoir adjudicateur. Cette installation prototype fera l’objet d’une réception par le pouvoir adjudicateur visant à contrôler notamment : o La zone de couverture de chaque caméra. o L’emplacement et le mode de fixation de chaque composant (hardware et câblage). Cette phase donne...