Eupen
Rénovation des infrastructures sportives du Stade Roi Baudouin, Schönefelderweg, 235 à 4700 Eupen
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Rénovation des infrastructures sportives du Stade Roi Baudouin, Schönefelderweg, 235 à 4700 Eupen
Description: Les travaux consistent principalement : LOT 1 :Travaux d’infrastructures ‐ Abattage d’arbres ‐ Enlèvement du revêtement de la piste d’athlétisme ‐ Fraisage du revêtement en hydrocarboné en zone de piste ‐ Démolitions divers - Terrassements du fond de coffre de la piste et pour les adaptions des infrastructures existantes ‐ Travaux de drainage et de gestion des eaux de ruissellement ‐ Pose de gaines et de chambres de tirages ‐ Mise en place de nouvelles sous‐fondations et fondations en empierrement ‐ Pose de deux nouvelles couches en hydrocarboné au niveau de la piste ‐ Mise en place d’un nouveau revêtement synthétique de type polyuréthane 5+5+5mm au niveau de la piste d’athlétisme y compris marquages et réception par un organisme agréé ‐ Renouvellement des infrastructures sportives ‐ Aménagement de nouveaux cheminements piétons accessibles aux PMR ‐ Aménagement d’un petit merlon et travaux de plantations LOT 2 : Eclairage ‐ Terrassements et bétonnage des socles pour luminaires ‐ Fourniture et pose de nouveaux luminaires pour l’éclairage de la piste y compris étude d’éclairage ‐ Câblage et raccordement de l’installation ‐ Réception par un organisme agréé et mise en service de l’installation LOT 3 : Equipement sportif ‐ Placement d’une nouvelle barrière autour de la piste d’athlétisme ‐ Fourniture et installation de petit matériel sportif ‐ Installation de nouveaux containers avec bardage en bois et couverture végétale pour le stockage du petit matériel et comme couverture pour les spectateurs et athlètes.
Identifiant de la procédure: 947bca5d-5973-473c-bce1-84e5a7dddc6f
Identifiant interne: 231110-Infra Roi Bauduin
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Référence faite au dossier d'appel d'offres pour la liste complète des motifs d'exclusion.
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: 231110-Infra Roi Bauduin - 1
Description: Lot 1 : Infrastructures
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45212200 Travaux de construction d'installations sportives
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 03/03/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Description: Référence faite aux critères de sélection mentionnés dans les documents du marché.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneurs (loi du 20 mars 1991). En fonction du lot en question, les travaux sont rangés dans la catégorie et les sous‐catégories suivantes et le pouvoir adjudicateur estime qu’ils rentrent dans la classe suivante : lot 1 : Infrastructures : Catégorie G4, Classe 5 ; lot 2 : Eclairage : Catégorie P2, Classe 1 ; lot 3 : Equipements sportifs et mobilier : Catégorie G, Classe 2.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Evaluation : 70 points pour l’offre la moins chère, -1 point par 5.000 € de différence HTVA pour les autres offres. La cotation se fait jusqu’au dixième de point.
Critère: Description: Le délai de la garantie proposé. Evaluation : 10 points pour le délai de garantie donné sur l’ensemble de l’infrastructure y compris les critères de planéité de la piste imposés (avec un minimum de 5 ans) ; 10 points pour le délai de garantie donné pour le revêtement de sport de type polyuréthane 5+5+5mm (avec un minimum de 15 ans) ; 10 points pour le délai de garantie donnée à ce que l’installation reste conforme aux normes I.A.A.F. (Version 1 novembre 2019) et aux règles techniques de "World athletics" Tome C - C2.1 (Version 25 mars 2022) (avec un minimum de 10 ans).
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, allemand
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 18/10/2024 11:00 +02:00
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 18/10/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Pas encore connu
Facturation en ligne: Autorisée
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Service de Médiation de la Communauté germanophone de Belgique
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Titre: 231110-Infra Roi Bauduin - 2
Description: Lot 2 : Eclairage
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 03/03/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Description: Référence faite aux critères de sélection mentionnés dans les documents du marché.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneurs (loi du 20 mars 1991). En fonction du lot en question, les travaux sont rangés dans la catégorie et les sous‐catégories suivantes et le pouvoir adjudicateur estime qu’ils rentrent dans la classe suivante : lot 1 : Infrastructures : Catégorie G4, Classe 5 ; lot 2 : Eclairage : Catégorie P2, Classe 1 ; lot 3 : Equipements sportifs et mobilier : Catégorie G, Classe 2.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Evaluation : 70 points pour l’offre la moins chère, -1 point par 500 € de différence HTVA pour les autres offres. La cotation se fait jusqu’au dixième de point.
Critère: Description: Le délai de la garantie proposée. Evaluation : 10 points pour le délai de garantie donné sur l’ensemble de l’installation d’éclairage y compris contre les vis et défauts de montage (avec un minimum de 5 ans) ; 10 points pour le délai de garantie donné pour les luminaires (avec un minimum de 5 ans) ; 10 points pour le délai donné par le fabricant quant à l’obligation de fourniture de pièces d’échange de l’ensemble de l’installation (avec un minimum de 5 ans).
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, allemand
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 18/10/2024 11:00 +02:00
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 18/10/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Pas encore connu
Facturation en ligne: Autorisée
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Service de Médiation de la Communauté germanophone de Belgique
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003
Titre: 231110-Infra Roi Bauduin - 3
Description: Lot 3 : Equipement sportif et mobilier
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 37450000 Équipement pour sports de plein air et sur courts
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 03/03/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Description: Référence faite aux critères de sélection mentionnés dans les documents du marché.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneurs (loi du 20 mars 1991). En fonction du lot en question, les travaux sont rangés dans la catégorie et les sous‐catégories suivantes et le pouvoir adjudicateur estime qu’ils rentrent dans la classe suivante : lot 1 : Infrastructures : Catégorie G4, Classe 5 ; lot 2 : Eclairage : Catégorie P2, Classe 1 ; lot 3 : Equipements sportifs et mobilier : Catégorie G, Classe 2.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Evaluation : 70 points pour l’offre la moins chère, -1 point par 1.000 € de différence HTVA pour les autres offres. La cotation se fait jusqu’au dixième de point.
Critère: Description: Le délai de la garantie proposé. Evaluation : 10 points pour le délai de garantie donné sur l’équipement sportif et le mobilier (avec un minimum de 10 ans) ; 10 points pour le délai de garantie donné sur les containers y compris bardage et couverture végétale (avec un minimum de 10 ans) ; 10 points pour le délai donné par le fabricant quant à l’obligation de fourniture de pièces d’échange de l’ensemble des équipements et du mobilier fourni (avec un minimum de 10 ans).
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, allemand
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 18/10/2024 11:00 +02:00
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 18/10/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Pas encore connu
Facturation en ligne: Autorisée
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Service de Médiation de la Communauté germanophone de Belgique
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0206618215_954
Adresse postale: Am Stadthaus 1
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Télécopieur: +32 87595800
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Département: Procédure du Contentieux administratif
Adresse postale: Rue de la Science 33
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Service de Médiation de la Communauté germanophone de Belgique
Numéro d’enregistrement: 0652750810
Adresse postale: Platz des Parlaments 1
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de médiation
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: f80612cb-96c0-4a04-a7a7-f89365078aa2 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 16/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 16/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français allemand
11.2 Informations relatives à la publication