Cpas De La Louvière
Conception - Réalisation : Aménagement du rez du Laetare et d'un espace d'accueil au premier
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: CPAS de La Louvière
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Conception - Réalisation : Aménagement du rez du Laetare et d'un espace d'accueil au premier
Description: Conception - Réalisation : Aménagement du rez du Laetare et d'un espace d'accueil au premier
Identifiant de la procédure: 2865e036-57a8-4b65-b838-cf1bdcec7929
Identifiant interne: 2024-3754
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) Motifs d'exclusion obligatoire Ces motifs sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017. L'adjudicateur demandera au soumissionnaire susceptible d'être désigné un extrait de son casier judiciaire attestant qu'il ne se trouve pas dans une situation d'exclusion visée aux articles susmentionnés. L'extrait de casier judiciaire devra dater de moins de six mois à compter de la date ultime de réception des offres. Motifs d'exclusion facultative Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché, conformément aux conditions posées par cette disposition. Mesures correctrices L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Dettes fiscales et sociales Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires et de leurs obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc, et ce dans un délai de vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. Il exclut de la participation à la procédure l'opérateur économique dont la dette dépasse 3.000,00 euros. Peut néanmoins participer à la procédure, le soumissionnaire dont la dette ne dépasse pas 3.000,00 euros ou celui qui a obtenu pour cette dette des délais de paiement qu'il respecte strictement. Est également considéré comme étant en règle l'opérateur économique démontrant qu'il possède à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers. Ces créances s'élèvent au moins à un montant égal à celui pour lequel il est en retard de paiement de dettes fiscales ou sociales.
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Marché de travaux relatif à la conception et la réalisation de l'aménagement du rez du Laetare et d'un espace d'accueil au premier.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Disposer d’un Master en architecture d'Intérieur ou Master en Design d'innovation sociale ou Master en Interior Architecture & Design ayant 5 ans d’expérience minimum. Le soumissionnaire joindra à sa candidature le diplôme et un CV. Diplôme : Master en architecture d'Intérieur ou Master en Design d'innovation sociale ou Master en Interior Architecture & Design avec 5 ans d’expérience minimum.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Règle de trois
Critère: Description: Le soumissionnaire devra développer un projet qui se distingue par son caractère innovant et sa qualité exceptionnelle. Il est attendu : - des idées novatrices qui repoussent les limites actuelles et apportent une véritable valeur ajoutée au lieu. - la finition et les détails du projet doivent être impeccables, avec une attention particulière aux matériaux et aux techniques utilisés - le design doit être non seulement esthétiquement plaisant mais également pratique et fonctionnel pour les utilisateurs Le candidat reprendra une note définissant : - le caractère innovant et/ou original du parti proposé - la fonctionnalité des différents espaces créés - l'estimatif de l'intervention Seront jugés pour ce critère et devront être détaillés dans la note : 1. Les aménagements proposés dans les zones d'interventions respectives 2. La fonctionnalité et la corrélation entre les différents espaces créés (jonctions et articulations par rapport aux zones maintenues / projetées) 3. Les types de matériaux proposés et selon les types de locaux (mobilier, revêtements de sol, matériaux absorbant pour l’acoustique) 4. L’accessibilité des lieux notamment pour les personnes à mobilité réduite 5. L'estimatif et sa justification au regard de l'intervention envisagée Le critère sera apprécié de manière globale et sur base de l'échelle de valeurs suivante : Excellent à 100% // Très bon à 90% // Bon à 80% // Très satisfaisant à 70% // Satisfaisant à 60% // Modéré à 50% // Insuffisant à 40% // Très insuffisant à 30% // Faible à 20% // Très faible à 10% // Nul ou document manquant : 0 point
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 23/10/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: CPAS de La Louvière
Numéro d’enregistrement: 0212144443_524
Adresse postale: Place de la Concorde, 15
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science, 33 1040 Bruxelles
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: b1d36d7a-0f74-4d15-97fb-047f6c9aacff - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 06/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 06/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication