Haute Senne Logement

Accord-cadre de services pour les entretiens des espaces verts de la Société Haute Senne Logement (48 mois)



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: RÉALISATION ET ENTRETIEN D'ESPACES VERTS
ACCORD-CADRE DE SERVICES POUR LES ENTRETIENS DES ESPACES VERTS DE LA SOCIÉTÉ HAUTE SENNE LOGEMENT (48 MOIS)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Haute Senne Logement
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Accord-cadre de services pour les entretiens des espaces verts de la Société Haute Senne Logement (48 mois)
Description: Le présent marché a pour objet les entretiens des espaces verts de la Société Haute Senne Logement. Il pourra dès lors s'agir des entretiens de terrains, des remises en état des espaces verts de logements individuels ou de blocs d'appartements. Les services sont susceptibles de se dérouler en site occupé.
Identifiant de la procédure: e075e5ab-7456-43ab-b7c4-63210e478a6a
Identifiant interne: PPP0MF-312/4137/GCO/2024/05
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 77310000 Réalisation et entretien d'espaces verts

2.1.3 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 170 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Accord-cadre de services pour les entretiens des espaces verts de la Société Haute Senne Logement (48 mois)
Description: Le présent marché a pour objet les entretiens des espaces verts de la Société Haute Senne Logement. Il pourra dès lors s'agir des entretiens de terrains, des remises en état des espaces verts de logements individuels ou de blocs d'appartements. Les services sont susceptibles de se dérouler en site occupé.
Identifiant interne: GCO/2024/05

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 77310000 Réalisation et entretien d'espaces verts

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue des Quatre Couronnés, 16A
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Patrimoine de la Société Haute Senne Logement (Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Enghien, Jurbise, Silly et Soignies)

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/02/2025
Date de fin de durée: 02/02/2029

5.1.5 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 170 000 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: Résiliation anticipée : plafond La valeur maximale de l’accord-cadre a été fixée à 170.000 euros HTVA pour 48 mois. Une fois ce montant dépassé, l’accord-cadre perd ses effets et le pouvoir adjudicateur mettra fin au marché par lettre recommandée avec effet immédiat, et ce, sans indemnité.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Fournir une liste de références similairesNiveau(x) minimal(aux): -La liste devra comprendre un minimum de 10 références ; -Les références devront être similaires à l'objet du présent marché à savoir des entretiens d'espaces verts tels que repris dans les postes de l'inventaire ; -Tenant compte des ralentissements pendant et suite à la crise du Coronavirus, les références devront avoir été exécutées au cours des cinq dernières années à compter de la date limite d'introduction des offres du présent marché ; -Les coordonnées d’une personne de référence devront être mentionnées (comprenant une adresse de courriel et/ou ligne directe) ainsi que le destinataire ; -En ce qui concerne les références liées à des destinataires publics (marchés à bon de commande), une règle de trois sera appliquée en cas de durée différente de celle du présent marché (la référence fournie devra toutefois être d’au moins une année). Le détail des commandes devra être fourni afin de s’assurer du nombre de références exigé ; -Les montants des références devront être renseignés et le montant total cumulé des références présentées devra être au moins égal à 30.000 euros HTVA.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Situation juridique Déclaration sur l’honneur implicite Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve dans aucun motif d’exclusion obligatoire ou facultatif. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Lorsque l’opérateur économique se trouve dans un motif d’exclusion relatif à une condamnation judiciaire ou un motif d’exclusion facultatif et qu’il fait valoir des mesures correctrices, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments du motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, le soumissionnaire doit décrire les mesures prises. L’application de la déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire vaut pour : ‐les documents ou certificats relatifs aux situations d’exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l’article 73, § 4, de la loi ; ‐l’extrait de casier judiciaire ou, à défaut de casier judiciaire, au document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d’origine ou d’établissement de l’opérateur économique et dont il résulte que l’opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d’exclusion relative à une condamnation judiciaire. Motifs d’exclusion Exclusions obligatoires (article 67 de la loi du 17 juin 2016) En application de l’article 67 de la loi du 17 juin 2016 sera exclu de l’accès au marché, à quelque stade que ce soit de la procédure, l’opérateur économique qui a fait l’objet d’une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée dont le pouvoir adjudicateur a connaissance pour : - Participation à une organisation criminelle ; - Corruption ; - Fraude ; - Infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction ; - Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ; - Travail des enfants ou autre forme de traite des êtres humains ; - Occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal. La condamnation doit avoir été prononcée par une décision judiciaire qui ne peut plus faire l’objet d’un recours ordinaire (appel ou opposition). Le soumissionnaire qui se trouve dans un de ces motifs d’exclusion peut prouver avoir pris des mesures correctrices. Ces mesures correctrices doivent démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire n'est pas exclu de la procédure de passation. Motif d’exclusion relatif aux dettes fiscales et sociales (article 68 de la loi du 17 juin 2016) Conformément à l’article 68 de la loi du 17 juin 2016 sera exclu de l’accès au marché, à quelque stade que ce soit de la procédure, l’opérateur économique : 1° qui n’est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale ; 2° qui n’est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes l’égard du SPF Finances. Néanmoins, l’opérateur économique qui se trouve dans les conditions suivantes pourra participer à la procédure de passation : a) S’il ne dispose pas d’une dette supérieure à 3000 euros ou, b) Si, avant de déposer offre, il a obtenu pour cette dette un délai de paiement qu’il respecte strictement. c) Lorsque la dette est supérieure à 3000 euros, sous peine d’exclusion, l’opérateur économique démontre qu’il détient à l’égard d’un pouvoir adjudicateur ou d’une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros. Lorsque le pouvoir adjudicateur constate l’existence d’un tel motif d’exclusion, il permet à tout soumissionnaire de se mettre en règle avec ses obligations sociales et fiscales dans le courant de la procédure de passation. A partir de cette constatation, le soumissionnaire a un délai de cinq jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation. Le recours à cette régularisation n'est possible qu'à une seule reprise. Motif d’exclusion facultatif (article 69 de la loi du 17 juin 2016) L’accès au présent marché peut être refusé à tout prestataire pendant une période de 3 ans en application de l’article 69, 7°, de la loi, sous le coup d’un écartement résultant de défaillances importantes ou persistantes constatées lors de l’exécution d’une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d’un marché antérieur passé par un adjudicateur, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d’office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable. Pouvoir de vérification Le soumissionnaire n’est pas tenu de présenter des documents justificatifs ou d'autres pièces justificatives lorsque le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement et gratuitement les informations pertinentes grâce à une base de données nationale dans un Etat membre. Le pouvoir adjudicateur vérifie directement, via l’application Télémarc, les informations suivantes : -la situation fiscale du soumissionnaire ; -la situation sur le plan des dettes sociales du soumissionnaire ; -la situation juridique du soumissionnaire (non faillite ou situation similaire). Le pouvoir adjudicateur vérifie les dettes sociales et fiscales dans les vingt jours suivant la date ultime pour l’introduction des offres. Pour les motifs d’exclusion relatifs à une condamnation judicaire, le pouvoir adjudicateur réclamera, dans le chef de l’adjudicataire pressenti, un extrait de casier judiciaire (marche à suivre expliquée ici : htt
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/312/MF/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 23/10/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Haute Senne Logement
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Haute Senne Logement
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Haute Senne Logement
Numéro d’enregistrement: HSL
Adresse postale: Rue des Quatre Couronnés, 16A
Ville: Soignies
Code postal: 7060
Pays: Belgique
Point de contact: Lindsay PARIZEL
Adresse électronique: direction@hautesennelogement.be
Téléphone: +32 67347034
Télécopieur: +32 67347039
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 6ed61d5e-b609-483f-a10f-d97a96d1f47d - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 04/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 04/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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