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Aménagement du corridor cyclo-pédestre Thier-à-Liège - Herstal - Vottem du Plan urbain de mobilité (PUM) à 4000 Liège



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
AMÉNAGEMENT DU CORRIDOR CYCLO-PÉDESTRE THIER-À-LIÈGE - HERSTAL - VOTTEM DU PLAN URBAIN DE MOBILITÉ (PUM) À 4000 LIÈGE

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Aménagement du corridor cyclo-pédestre Thier-à-Liège - Herstal - Vottem du Plan urbain de mobilité (PUM) à 4000 Liège
Description: Aménagement du corridor cyclo-pédestre Thier-à-Liège - Herstal - Vottem du Plan urbain de mobilité (PUM) à 4000 Liège, avec rénovation complète du boulevard Ernest Solvay entre les rues des Vignes et Charles Horion comportant la fourniture et pose d'une glissière de sécurité, de la rue Charles Horion et du tronçon de la rue Charles Gothier entre le boulevard Ernest Solvay et la rue Stanislas Fleussus, en 2 lots
Identifiant de la procédure: 82746108-a8fd-4c01-8bf8-79e84cb64580
Identifiant interne: GEP/2024-533/T
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 336 604,78 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Le lot n°1 du présent marché est divisé en cinq tranches dont deux sont fermes et trois conditionnelles et subordonnées à la disposition d’un support financier suffisant par le Pouvoir adjudicateur.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: cfr. cahier spécial des charges

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: GEP/2024-533/T - 1
Description: Rénovation et reconfiguration complète du boulevard Ernest Solvay entre les rues des Vignes et Charles Horion, de la rue Charles Horion et du tronçon de la rue Charles Gothier entre le bd Ernest Solvay et la rue Stanislas Fleussus à 4000 Liège. Le lot n°1 du présent marché est divisé en cinq tranches dont deux sont fermes et trois conditionnelles et subordonnées à la disposition d’un support financier suffisant par le Pouvoir adjudicateur. T1 ferme : Rénovation et reconfiguration complète du boulevard Ernest Solvay entre les rues des Vignes et Charles Horion T2 ferme : Rénovation et reconfiguration complète de la rue Charles Horion T3 conditionnelle : Rénovation et reconfiguration complète du tronçon de la rue Charles Gothier entre le boulevard Ernest Solvay et la rue Stanislas Fleussus T4 conditionnelle : Plantations de la rue Charles Horion T5 conditionnelle : Plantations du tronçon de la rue Charles Gothier entre le boulevard Ernest Solvay et la rue Stanislas Fleussus
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: boulevard Ernest Solvay, rue Charles Horion et rue Charles Gothier

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 13/02/2025
Durée: 145 Jour

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 156 544,78 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: Dans le cadre du présent marché, le Pouvoir adjudicateur souhaite favoriser l’insertion socioprofessionnelle en réalisant un effort de formation. Une clause sociale de formation est donc prévue pour les tranches 1 et 2 (fermes) du lot 1. Pour compléter le point 5.1.3 "Durée estimée" : a) La date de début de chantier est une mention obligatoire au sein de l'avis de marché. Il s'agit d'une date estimée qui est donnée à titre purement indicatif qui n'engage pas le Pouvoir adjudicateur ; b) Le délai d'exécution total pour l'ensemble des tranches est fixé à 145 jours ouvrables. Si les travaux des différentes tranches ne sont pas réalisés en une seule exécution, le délai par tranche est le suivant : Tranche 1 (ferme) 89 JO ; Tranche 2 (ferme) 55 JO ; Tranche 3 (conditionnelle) : 71 JO ; Tranche 4 (conditionnelle) : 20 JO ; Tranche 5 (conditionnelle) : 23 JO ; Les délais susmentionnés sont de rigueur. Pour compléter le point 5.1.12 "Conditions du marché - Conditions de présentation - Date limite de la validité de l'offre" : Les soumissionnaires restent engagés pour chacune des cinq tranches dès lors que la notification de la 1ère tranche est opérée par le Pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 180 jours calendrier prenant cours à la date limite de réception des offres.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 5 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 5 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: cf. cahier spécial des charges
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 04/10/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Liège
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Liège
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Liège
Organisation qui traite les offres: Liège
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: GEP/2024-533/T - 2
Description: Fourniture et pose d'une glissière de sécurité boulevard Ernest Solvay entre les rues des Vignes et Charles Horion
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: boulevard Ernest Solvay entre les rues des Vignes et Charles Horion

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 13/05/2025
Durée: 20 Jour

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 180 060 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: Pour compléter le point 5.1.3 "Durée estimée" : a) La date de début de chantier est une mention obligatoire au sein de l'avis de marché. Il s'agit d'une date estimée qui est donnée à titre purement indicatif qui n'engage pas le Pouvoir adjudicateur ; b) le délai d'exécution de 20 JO est un délai de rigueur. Pour compléter le point 5.1.12 "Conditions du marché - Conditions de présentation - Date limite de la validité de l'offre" : les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par l’adjudicateur pendant un délai de 180 jours de calendrier prenant cours le jour fixé pour le dépôt des offres.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie C3 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie C3 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: cf. cahier spécial des charges
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 04/10/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Liège
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Liège
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Liège
Organisation qui traite les offres: Liège
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Liège
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5062
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale: rue de Namur 2 (3ème étage)
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: gep.marchespublics@liege.be
Téléphone: +32 42383076
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE0931.814.266
Adresse postale: rue de la Sciences, 33
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 16b87cb3-b0ef-4c11-a34a-0f68875e6b86 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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