Administration Communale De Burdinne

Restauration du monument classé de la ferme de la Grosse Tour de Burdinne - Mise hors eau



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE MONUMENTS HISTORIQUES OU DE MÉMORIAUX
RESTAURATION DU MONUMENT CLASSÉ DE LA FERME DE LA GROSSE TOUR DE BURDINNE - MISE HORS EAU

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Administration communale de Burdinne
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Restauration du monument classé de la ferme de la Grosse Tour de Burdinne - Mise hors eau
Description: Objet des travaux : Travaux de restauration du monument classé de la Ferme de la Grosse Tour de Burdinne - Mise hors eau. Commentaire : L’ensemble bâti connu sous l’appellation « Ferme de la Grosse Tour » est remarquable tant du point de vue historique, pour ses parties remontant au XVI ème siècle que typologique avec son aspect de ferme hesbignonne en carré, très fermée extérieurement, mais largement ouverte vers la cour intérieure. Les bâtiments sont de style architecturale Renaissance mosane : usage de la brique et du calcaire, hautes fenêtres à croisées en pierre, charpente soutenant une toiture à 60°, soubassement biseauté en moellons de calcaire et chaînages d’angle soulignant les arrêtes des volumes par de gros moellons taillées. Ce bien a fait l'objet d'un arrêté ministériel de classement daté du 23 avril 1998 qui concerne les toitures, les façades extérieures et intérieures à la cour ainsi que le puits situé dans la cour. Le corps de logis et la petite aile Nord (repris en bleu dans l’annexe H) ont déjà fait l’objet d’une première restauration entre 2010 et 2012 (aménagement de bureaux, salles de réunion et de projection, réserves, salles d’archives et locaux techniques (sanitaires, chaufferie,) à destination de la Maison du Tourisme et de l’Intercommunale du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne. Le présent marché est un marché public de travaux dont l'objet est la mise hors eau des ailes B et C de la Ferme de la Grosse Tour à Burdinne (voir annexe H). Ces ailes B et C bâtiment requièrent une restructuration complète afin de pouvoir y installer un restaurant ainsi qu'une micro-brasserie. L'ensemble des travaux a fait l'objet d'un permis d'urbanisme. Les travaux envisagés pour la Ferme de la Grosse Tour sont divisés en deux marchés distincts. Le 1er marché concerné par le présent cahier des charges est relatif aux travaux extérieurs, plus spécifiquement appelé la mise hors eau du bâtiment. Ces travaux sont repris en détail dans les clauses techniques du présent cahier spécial des charges et dans les plans qui y sont annexés. Le second marché, qui sera lancé ultérieurement, concerne les travaux intérieurs, y compris les techniques spéciales. Remarque importante : le site continuera d’être occupé pendant la durée des travaux (le site est occupé par la Maison du Tourisme, l’Intercommunale du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne et le service des travaux de la Commune de Burdinne). La cour intérieure est également accessible au public. L’installation de chantier (et notamment la clôture de chantier) devra tenir compte de cette occupation du site afin de permettre une occupation sécurisée de la cour et des abords, des issues de secours conformes au règlement en vigueur et aux impositions des pompiers, l’accès aux visiteurs et aux véhicules qui doivent passer par le porche d’entrée de la cour durant toute la durée des travaux. Le Pouvoir adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait que la mission implique qu’il se munisse de toutes les autorisations nécessaires à la bonne exécution des travaux, devoirs et prestations décrits dans les documents de marché, autres que les autorisations de principe qui sont obtenues par le Pouvoir adjudicateur lui-même. Le marché est divisé en lots comme suit: Lot 1 "RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT - GROS-OEUVRE EXISTANT - GROS-OEUVRE (NOUVELLES INTERVENTIONS) - EGOUTTAGE - FERRONNERIE - CHAUFFAGE - SANITAIRES - ELECTRICITE" Commentaire : ce lot comprend les travaux préparatoires au chantier, les travaux de démolition et de démontage des maçonneries existantes, le nettoyage et l'enlèvement de végétation présente sur les façades et les travaux de gros-œuvre (ragréage, maçonnerie des têtes de mur, remplacement d'éléments en pierre de taille, ...), la stabilité, l’égouttage, la ferronnerie, le chauffage, les sanitaires, l’électricité,… Lot 2 "CHARPENTE DE TOITURE ET COUVERTURE" Commentaire : ce lot concerne le démontage de la couverture existante, la restauration des charpentes de toiture existante, le remplacement des éléments manquants et dégradés, le renforcement des charpentes existantes, les travaux d'isolation des toitures, la couverture des toitures. Lot 3 "MENUISERIES EXTERIEURES" Commentaire : le lot comprend la fourniture et la mise en œuvre des châssis de fenêtre en bois et métalliques, y compris de la vitrerie, de la quincaillerie et de tous les accessoires. COORDINATION DES LOTS : Le présent marché prévoit la désignation de l'ENTREPRISE du LOT 1 en tant qu'ENTREPRISE COORDINATRICE et de désigner les entreprises adjudicataires des autres lots en tant qu'ENTREPRISES COORDONNEES moyennant un "FEE" de coordination, correspondant à sa rémunération pour toutes les prestations de coordination décrites dans le présent cahier des charges. Par le simple fait de remettre offre, les soumissionnaires des LOTS coordonnés marquent leur accord sans réserve sur la procédure définie au présent cahier des charges. ENTREPRISE COORDINATRICE L'entreprise coordinatrice assure la mission de pilotage, c.-à-d. la planification, la coordination, la gestion administrative (en ce compris la coordination des études techniques), et l'organisation du chantier jusqu'à la bonne fin des travaux (y compris réception définitive). A cet égard, chaque ENTREPRISE COORDINATRICE s'engage et s'oblige à satisfaire aux obligations notifiées pour l'ENTREPRISE COORDINATRICE. A ce titre, les obligations de l'entreprise coordinatrice portent notamment sur les points repris aux articles suivants et complétés par les présentes clauses administratives : - L'article 32 (éléments dans le prix) de l'arrêté royal du 18 avril 2017 ( Arrêté Passation, secteurs classiques), - L'article 76 (délais d'exécution) de l'arrêté royal du 14 janvier 2013 (RGE), - L'article 84 (responsabilité de l'entrepreneur) de l'arrêté royal du 14 janvier 2013 (RGE), - L'article 86 (amendes de retard) de l'arrê...
Identifiant de la procédure: 53bea7ed-61b6-46b3-b8b8-a828756aef24
Identifiant interne: PPP0MS-1965/4591/2023-1965
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT - GROS-OEUVRE (NOUVELLES INTERVENTIONS) - EGOUTTAGE - FERRONNERIE- CHAUFFAGE - SANITAIRES - ELECTRICITE
Description: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT - GROS-OEUVRE (NOUVELLES INTERVENTIONS) - EGOUTTAGE - FERRONNERIE- CHAUFFAGE - SANITAIRES - ELECTRICITE
Identifiant interne: 2023-1965 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux
Options:
Description des options: Options exigées (Non spécifié)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue de la Burdinale 6
Ville: Burdinne
Code postal: 4210
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Burdinne Ferme Grosse Tour

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/03/2025
Durée: 425 {code|name|duration-unit.CALENDAR_DAY}

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Administration communale de Burdinne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: CHARPENTE DE TOITURE ET COUVERTURE
Description: CHARPENTE DE TOITURE ET COUVERTURE
Identifiant interne: 2023-1965

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux
Options:
Description des options: Options exigées (Non spécifié)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue de la Burdinale 6
Ville: Burdinne
Code postal: 4210
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Burdinne Ferme Grosse Tour

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/03/2025
Durée: 180 {code|name|duration-unit.CALENDAR_DAY}

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Administration communale de Burdinne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003

Titre: MENUISERIES EXTERIEURES
Description: MENUISERIES EXTERIEURES
Identifiant interne: 2023-1965

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45212314 Travaux de construction de monuments historiques ou de mémoriaux

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue de la Burdinale 6
Ville: Burdinne
Code postal: 4210
Subdivision pays (NUTS): Arr. Huy (BE331)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Burdinne Ferme Grosse Tour

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/03/2025
Durée: 120 {code|name|duration-unit.CALENDAR_DAY}

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Administration communale de Burdinne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

6. Résultats

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Aucun lauréat n’a été choisi et le concours est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisi: Autre

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0002

Aucun lauréat n’a été choisi et le concours est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisi: Autre

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0003

Aucun lauréat n’a été choisi et le concours est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisi: Autre

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 0

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Administration communale de Burdinne
Numéro d’enregistrement: BE0207353831
Adresse postale: Rue des Ecoles, 3
Ville: Burdinne
Code postal: 4210
Pays: Belgique
Point de contact: Brigitte Bolly
Adresse électronique: info@burdinne.be
Téléphone: +32 85519710
Adresse internet: http://www.burdinne.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931814266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Adresse internet: http://conseildetat.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: ed885468-7e99-4d9f-b613-d784bd2e9ea9 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 28/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 28/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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