Intercommunale Des Modes D'accueil Pour Jeunes Enfants
CONSTRUCTION D'UNE CRÈCHE EN CONCEPTION ET EN RÉALISATION À FERNELMONT - relance nouvelle publication
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Intercommunale des Modes d'Accueil pour Jeunes Enfants
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique, contrôlée par une autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: CONSTRUCTION D'UNE CRÈCHE EN CONCEPTION ET EN RÉALISATION À FERNELMONT - relance nouvelle publication
Description: Ce marché public porte sur la conception et la réalisation des travaux et des équipements d'une crèche qui sera située sur la même parcelle que le bâtiment administratif de l'Intercommunale I.M.A.J.E (Intercommunale des modes d'accueil pour jeunes enfants) dans le Parc d'Activité Economique (PAE) de Fernelmont.
Identifiant de la procédure: bc531b96-ffe2-46f8-9d06-f6ac5082ee8a
Identifiant interne: 2023/328 - relance nouvelle publication
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: 2023/328 - relance nouvelle publication - 1
Description: Le présent marché concerne la conception et la construction d'une crèche à Fernelmont, subsidiée en partie dans le cadre du Plan Cigogne+5200. L’objectif du projet de crèche est d’offrir un bâtiment en structure légère (construction bois) pour l’accueil de 21 enfants, de qualité architecturale, fonctionnelle et environnementale, parfaitement isolé, peu énergivore, agréable, confortable thermiquement, acoustiquement, visuellement et accessible à tous.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Extra-Regio NUTS 3 (BEZZZ)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 07/05/2024
Date de fin de durée: 08/09/2025
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Description:Prix (50/100) Règle de trois : score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère de prix
Critère: Description: Qualité fonctionnelle du bâtiment (25/100) Le présent critère porte sur la qualité de la proposition en fonction des objectifs de fonctionnement en matière de : - La qualité des espaces et des aménagements intérieurs proposés dont : • l'accessibilité aux PMR/poussettes (bureau responsable, WC, espaces activités, local ONE) • les espaces de rencontre, d’accueil, d’intimité, d’activités, à destination du personnel ; • les circulations personnel / visiteurs / parents • la fluidité fonctionnelle à travers l’aménagement des espaces et leur distribution ; • l’ entretien aisé des matériaux de finition intérieure • la modularité et la polyvalence des espaces Ces différents aspects seront examinés au regard des clauses techniques dont le programme général et le programme détaillé repris dans le présent cahier des charges, et des attentes du Pouvoir adjudicateur. La méthode d’ attribution de points est la suivante : Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, le critère d'attribution se verra finalement octroyer un niveau de qualité allant de "Très bon à manquant" et l'appréciation qualitative ainsi obtenue par le critère est, ensuite, traduite en points, sur la base de la grille de cotation figurant ci-dessous : Très bon = 25 points Bon = 20 points Satisfaisant = 15 points Faible = 10 points Insatisfaisant = 5 points Mauvais ou manquant = 0 point
Critère: Description: Qualité macro du projet (15/100) Le présent critère portera sur les éléments suivants : - L’intégration du bâtiment dans son environnement (orientation, gabarits,…) - Les spécificités des accès principal et secondaires (accès PMR/poussettes, parking vélos, accès locaux techniques) - Qualité des aménagements extérieurs Ces différents aspects seront examinés au regard des clauses techniques dont le programme général et le programme détaillé repris dans le présent cahier des charges, et des attentes du Pouvoir adjudicateur. La méthode d’attribution de points est la suivante : Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, le critère d'attribution se verra finalement octroyer un niveau de qualité allant de "Très bon à manquant" et l'appréciation qualitative ainsi obtenue par le critère est, ensuite, traduite en points, sur la base de la grille de cotation figurant ci-dessous : Très bon = 15 points Bon = 12 points Satisfaisant = 8 points Faible = 6 points Insatisfaisant = 3 points Mauvais ou manquant = 0 point
Critère: Description: Gestion du confort dans le bâtiment (10/100) Le présent critère portera sur la gestion du confort dans le bâtiment sous plusieurs aspects : Confort thermique été/hiver: comment le bâtiment tire parti de son environnement extérieur et intérieur pour réduire son besoin en énergie et éviter la surchauffe (orientation, ouverture/fermeture, inertie/night-cooling, arbres à feuilles caduques, …) ; mécanisme mis en place pour répondre de manière efficace à la thermorégulation des tout-petits ; qualité de l’air Confort visuel (espaces chaleureux, visant l’éveil des enfants, lumineux, ouvert sur l’extérieur…) Confort acoustique (salles activités (plafonds hauts/bas…), espace tampon (lecture), dortoirs, hall, cuisine…) Ces différents aspects seront examinés au regard des clauses techniques dont le programme général et le programme détaillé repris dans le présent cahier des charges, et des attentes du Pouvoir adjudicateur. La méthode d’attribution de points est la suivante : Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, le critère d'attribution se verra finalement octroyer un niveau de qualité allant de "Très bon à manquant" et l'appréciation qualitative ainsi obtenue par le critère est, ensuite, traduite en points, sur la base de la grille de cotation figurant ci-dessous : Très bon = 10 points Bon = 8 points Satisfaisant = 6 points Faible = 4 points Insatisfaisant = 2 points Mauvais ou manquant = 0 point
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Aucun lauréat n’a été choisi et le concours est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisi: Décision de l’acheteur, faute de fonds suffisants
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Intercommunale des Modes d'Accueil pour Jeunes Enfants
Numéro d’enregistrement: 0242214146_1735
Adresse postale: Rue Albert 1er - 9
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Télécopieur: +32 81409161
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 70c22997-932b-45aa-aa49-3bbe56e2a7a5 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 28/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 28/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication