Srl Centr'habitat

Accord-cadre de travaux pour la remise en état locatif de logements publics



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
ACCORD-CADRE DE TRAVAUX POUR LA REMISE EN ÉTAT LOCATIF DE LOGEMENTS PUBLICS

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: SRL Centr'Habitat
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Accord-cadre de travaux pour la remise en état locatif de logements publics
Description: Il s'agit d'un accord-cadre de travaux destiné à la remise en état de logements publics (appartements et maisons), pour la plupart inoccupés, et pour lesquels des travaux sont à effectuer à la suite de l'état des lieux de sortie. Occasionnellement, il servira également pour des travaux de réparations ponctuels qui, pour des raisons propres à l’adjudicateur, ne pourraient être effectués par sa propre régie ouvrière. Dans ce cas précis, les logements seront occupés. Ce marché est réparti en 2 lots : - Lot 1 : les communes de Manage, La Hestre, Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, Hiane Saint-Paul, Haine Saint-Pierre, Maurage, La Louvière et Boussoit - Lot 2 : les communes de La Louvière, Saint-Vaast, Trivières, Houdeng-Goegnies, Houdeng-Aimeries, Strepy-Bracquegnies et Thieu Dans le cadre de ce marché, il est à noter qu'il ne sera attribué qu'un seul lot par soumissionnaire. Dès lors, en cas d'un dépôt d'offre pour plusieurs lots, les soumissionnaires devront indiquer l’ordre de préférence d'attribution des différents lots. L’adjudicateur attribuera au soumissionnaire le mieux disant, le choix du lot marqué "1", sur base des préférences, et ainsi de suite. Le montant MAXIMUM annuel de commandes par lot est fixé à 1.500.000 € HTVA. Remarques importantes à prendre en considération par le soumissionnaire : - L'ensemble des prix ont été fixés pour tous les postes, sous la forme d’une mercuriale de prix, dont le but est d'obtenir un rapport qualité/prix raisonnable, une forme de « gagnant-gagnant » pour l'adjudicataire et Centr'Habitat ; - La majorité des travaux seront réalisés dans des logements inoccupés. Toutefois, il est possible que l’adjudicateur sollicite l'adjudicataire pour effectuer des travaux en site occupé et ce, sans aucune majoration des prix unitaires repris à l'inventaire récapitulatif. A titre purement indicatif et sans que l'adjudicataire ne puisse introduire une quelconque réclamation par rapport à ce taux, les travaux en site occupé représenteraient moins de 10% du montant de commande annuel. - Le délai de base pour l'exécution des travaux repris sur un bon de commande est fixé à 30 jours calendrier. Toutefois, si la nature des travaux le nécessite, les délais d'exécution peuvent être portés respectivement à 60 - 75 ou 90 jours calendrier. - L’adjudicataire doit avertir, par mail, le pouvoir adjudicateur dès que les travaux sont terminés. Si ceux-ci le sont dans le délai imparti, aucune amende pour retard ne sera appliquée. Le cas échéant, les amendes seront appliquées suivant le point 10. - La visite de fin de chantier par le représentant légal de Centr’Habitat pourra être faite sans la présence de l’entrepreneur. Dès l’accord de Centr’Habitat sur les travaux effectués, une invitation à facturer sera envoyée à l’entrepreneur. - Le soumissionnaire doit prévoir dans son offre le contact permanent, via un numéro de GSM notamment, à un gestionnaire «technico-administratif », tous les jours ouvrables entre 8h00 et 16h00. Le gestionnaire unique de contact parlera obligatoirement en FRANÇAIS et sera également joignable par email. Le soumissionnaire mentionnera ces informations clairement dans son offre. Ce gestionnaire technico-administratif , sera apte à répondre à toute question d'ordre technique tel que le suivi de l'exécution des travaux. Il doit pouvoir répondre et solutionner tout problème technique survenant sur un chantier. Il devra également répondre à toute question portant entre autres sur les factures, les délais d'exécution des commandes, les bons de commande, les délais fournitures des marchandises,... Lieu d’exécution : en fonction des lots
Identifiant de la procédure: 65850536-b284-439a-acfe-666406a04986
Identifiant interne: PPP0M9-1026/4236/T23.1026
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Manage, La Hestre, Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, Haine-Saint-Paul, Haine-Saint-Pierre, Maurage, La Louvière et Boussoit
Description: Ce marché consiste en la réalisation de remise en état de logements publics pour le compte de Centr'Habitat sur les communes de Manage, La Hestre, Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, Haine-Saint-Paul, Haine-Saint-Pierre, Maurage, La Louvière et Boussoit
Identifiant interne: T23.1026/01

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262690 Remise en état de bâtiments dégradés
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: La Louvière
Code postal: 7100
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: La Louvière (7100), Manage (7170), Le Roeulx (7070)

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 26/08/2024
Durée: 48 Mois

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici: Le lot 1 comporte trois reconductions. La durée du marché est fixée à 12 mois. Sauf si une des parties s’y oppose par lettre recommandée à la Poste au moins trois mois avant l’échéance du terme, le contrat est reconduit tacitement pour des périodes successives de un an. Ces reconductions tacites prennent fin en toute hypothèse et sans préavis à l’expiration du troisième renouvellement éventuel. Remarque: En cas de résiliation, le prestataire de services est tenu d'assurer les prestations reprises dans le CSC et ce, jusqu'au terme des 12 mois.

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Ce lot est évalué entre 3.500.000,00€ et 4.500.000,00€ HTVA pour 48 mois

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Check List
Pondération (points, valeur exacte): 40
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Planning dynamique
Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Méthodologie pour le traitement d’un logement
Pondération (points, valeur exacte): 10
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Extension de garantie
Pondération (points, valeur exacte): 20
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: SRL Centr'Habitat
Organisation qui signe le marché: SRL Centr'Habitat
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: La Louvière, Saint-Vaast, Trivières, Houdeng-Goegnies, Houdeng-Aimeries, Strepy-Bracquegnies et Thieu
Description: Ce marché consiste en la réalisation de remise en état de logement publics pour le compte de Centr'Habitat sur les communes de La Louvière, Saint-Vaast, Trivières, Houdeng-Goegnies, Houdeng-Aimeries, Strepy-Bracquegnies et Thieu
Identifiant interne: T23.1026 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262690 Remise en état de bâtiments dégradés
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: La Louvière
Code postal: 7100
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: La Louvière (7100), Manage (7170), Le Roeulx (7070)

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 26/08/2024
Durée: 48 Mois

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici: Le lot 2 comporte trois reconductions. La durée du marché est fixée à 12 mois. Sauf si une des parties s’y oppose par lettre recommandée à la Poste au moins trois mois avant l’échéance du terme, le contrat est reconduit tacitement pour des périodes successives de un an. Ces reconductions tacites prennent fin en toute hypothèse et sans préavis à l’expiration du troisième renouvellement éventuel. Remarque: En cas de résiliation, le prestataire de services est tenu d'assurer les prestations reprises dans le CSC et ce, jusqu'au terme des 12 mois.

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Ce lot est évalué entre3.500.000,00€ et 4.500.000,00€ HTVA pour 48 mois

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Check List
Pondération (points, valeur exacte): 40
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Planning dynamique
Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Méthodologie pour le traitement d’un logement
Pondération (points, valeur exacte): 10
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Extension de garantie
Pondération (points, valeur exacte): 20
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: SRL Centr'Habitat
Organisation qui signe le marché: SRL Centr'Habitat
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

6. Résultats

Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 13 099 608,32 Euro
Valeur maximale des accords-cadres dans cette procédure: 13 595 264 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre:
Valeur maximale de l’accord-cadre: 6 797 632 Euro

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: RENOVA V.F. Sprl
Offre:
Identifiant de l’offre: RENOVA V.F. Sprl
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 6 551 632,16 Euro
L’offre a été classée: non
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: 1531-2625
Titre: Manage, La Hestre, Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, Haine-Saint-Paul, Haine-Saint-Pierre, Maurage, La Louvière et Boussoit
Date de conclusion du marché: 21/08/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: oui
Organisation qui signe le marché: SRL Centr'Habitat

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 6 547 976,16 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 7 019 608,16 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0002

Au moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre:
Valeur maximale de l’accord-cadre: 6 797 632 Euro

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: SOTRELCO SA
Offre:
Identifiant de l’offre: SOTRELCO SA
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 6 547 976,16 Euro
L’offre a été classée: non
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: 1532-2628
Titre: La Louvière, Saint-Vaast, Trivières, Houdeng-Goegnies, Houdeng-Aimeries, Strepy-Bracquegnies et Thieu
Date de conclusion du marché: 12/08/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: oui
Organisation qui signe le marché: SRL Centr'Habitat

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 6 547 976,16 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 7 019 608,16 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: SRL Centr'Habitat
Numéro d’enregistrement: 0401763211
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48
Ville: La Louvière
Code postal: 7100
Pays: Belgique
Point de contact: Nancy De Muylder
Adresse électronique: n.demuylder@centrhabitat.be
Téléphone: +32 64431841
Télécopieur: +32 64216552
Adresse internet: http://www.centrhabitat.be/
Profil de l’acheteur: https://eten.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui signe le marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931814266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles (Etterbeek)
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0005

Nom officiel: RENOVA V.F. Sprl
Numéro d’enregistrement: BE 0885.797.169
Adresse postale: rue de Caudia 40/B
Ville: Bois-d'Haine
Code postal: 7170
Pays: Belgique
Adresse électronique: renova_vf@hotmail.com
Téléphone: +32 64226860
Télécopieur: +32 64447264
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé

8.1 ORG-0006

Nom officiel: SOTRELCO SA
Numéro d’enregistrement: BE 0423234655
Adresse postale: Rue de la Croix du Maieur 1
Ville: Strépy-Bracquegnies
Code postal: 7110
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@sotrelco.com
Téléphone: +32 64236970
Télécopieur: +32 64225548
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0002
Le lauréat est coté sur un marché réglementé

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 4bb86bd2-1e60-4c48-8f91-59e91362a568 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :