Centre Wallon De Recherches Agronomiques

Acquisition de 2 pares-feux, incluant la configuration, la formation et les services de maintenance et support



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: MATÉRIEL ET FOURNITURES INFORMATIQUES
ACQUISITION DE 2 PARES-FEUX, INCLUANT LA CONFIGURATION, LA FORMATION ET LES SERVICES DE MAINTENANCE ET SUPPORT

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Centre wallon de Recherches agronomiques
Forme juridique de l’acheteur: Autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Acquisition de 2 pares-feux, incluant la configuration, la formation et les services de maintenance et support
Description: Le présent marché est un marché public de fournitures, qui a pour objet le remplacement de deux pare-feux Palo-Alto PA-3020 montés en cluster répartis sur deux sites, la configuration initiale des nouveaux pare-feux, un contrat de support et de maintenance et une formation. Les nouveaux pare-feux montés en actif / passif doivent offrir des performances pour une entreprise de type moyenne (600 utilisateurs) et évolutives notamment lié à la migration de l’ensemble du personnel à Microsoft 365 Hybride, une redondance optimale avec haute disponibilité, une protection réseau (interne et externe) ainsi qu’une administration facile et conviviale. La configuration des pare-feux en place sera transposée dans les nouveaux pare-feu et devra répondre aux besoins de notre architecture réseau ainsi qu’aux nouvelles exigences en termes de sécurités informatiques. L’adjudicataire doit intégrer la mise en place de l’ensemble des nouveaux équipements dans les baies serveurs prévues à cet effet, leur connexion aux équipements réseau en place.
Identifiant de la procédure: aa7818db-f2a8-443f-a0ad-ec9919167208
Identifiant interne: PPP15H-1954/4189/CRAW-D5U15-2024-073
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Acquisition de 2 pares-feux, incluant la configuration, la formation et les services de maintenance et support
Description: Le présent marché est un marché public de fournitures, qui a pour objet le remplacement de deux pare-feux Palo-Alto PA-3020 montés en cluster répartis sur deux sites, la configuration initiale des nouveaux pare-feux, un contrat de support et de maintenance et une formation. Les nouveaux pare-feux montés en actif / passif doivent offrir des performances pour une entreprise de type moyenne (600 utilisateurs) et évolutives notamment lié à la migration de l’ensemble du personnel à Microsoft 365 Hybride, une redondance optimale avec haute disponibilité, une protection réseau (interne et externe) ainsi qu’une administration facile et conviviale. La configuration des pare-feux en place sera transposée dans les nouveaux pare-feu et devra répondre aux besoins de notre architecture réseau ainsi qu’aux nouvelles exigences en termes de sécurités informatiques. L’adjudicataire doit intégrer la mise en place de l’ensemble des nouveaux équipements dans les baies serveurs prévues à cet effet, leur connexion aux équipements réseau en place.
Identifiant interne: CRAW-D5U15-2024-073

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques
Options:
Description des options: Options autorisées (Des options d'améliorations sont autorisées.) Options exigées (-)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue de Liroux, 9
Ville: GEMBLOUX
Code postal: 5030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Site Lacroix - Bâtiment principal

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/10/2024
Date de fin de durée: 16/12/2024

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste, selon le type de marché, des principaux travaux / fournitures ou services effectués au cours, respectivement, des cinq / trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.Niveau(x) minimal(aux): La liste des principales prestations mentionne au moins 5 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Fournir les Curiculum Vitae de 3 techniciens, membre du personnel du soumissionnaire, ayant les certifications et qualifications dans les technologies proposées. Lors de l'exécution du marché, le soumissionnaire maintiendra ce nombre de technicien avec les mêmes qualification et certification et le CRA-W devra être informé par écrit de tout changement de technicien.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.Niveau(x) minimal(aux): La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre. Elle couvre au moins la durée de validité de l’offre.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 60
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Adéquation aux critères techniques
Pondération (points, valeur exacte): 20
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai de réception de chantier
Pondération (points, valeur exacte): 10
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Niveau de partenariat avec le constructeur des pares-feux
Pondération (points, valeur exacte): 10
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1954/15H/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Requise
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 13/09/2024 18:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 90 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Centre wallon de Recherches agronomiques
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Centre wallon de Recherches agronomiques
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Centre wallon de Recherches agronomiques
Numéro d’enregistrement: BE 0262172984
Adresse postale: Rue de Liroux, 9
Ville: Gembloux
Code postal: 5030
Pays: Belgique
Adresse électronique: marchespublics@cra.wallonie.be
Téléphone: +32 81874001
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: dde89600-8c59-4c81-9569-c44a9a6e1747 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 16/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 16/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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