Spf Mobilité Et Transports - Direction Infrastructure De Transport

1.39.1.1. Boulevard Lambermont - Piste cyclable - Marché de travaux - Procedure ouverte



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BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
1.39.1.1. BOULEVARD LAMBERMONT - PISTE CYCLABLE - MARCHÉ DE TRAVAUX - PROCEDURE OUVERTE

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: SPF Mobilité et Transports
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: 1.39.1.1. Boulevard Lambermont - Piste cyclable - Marché de travaux - Procedure ouverte
Description: Le projet consiste à : - Aménager une piste cyclable/rue cyclable sur la latérale Est des boulevards Lambermont et Général Wahis et des traversées cyclables jusqu’à la latérale Ouest pour certains carrefours (Chazal, Héliotropes, E. Demolder) et création/élargissement de certaines bernes centrales. L’aménagement de la rue/piste cyclable se situe sur le territoire de la commune de Schaerbeek. Le gestionnaire et propriétaire de la voirie est Bruxelles Mobilité. - Aménager un jardin de pluie et une zone de rencontre entre la rue Kennis et l’avenue Britsiers ; - remplacer l’éclairage public sur tout l’axe et aménager des plantations à différents endroits ; - réaménager les trottoirs de la latérale Est des boulevards Lambermont et Général Wahis; L’objectif de ce projet est d’améliorer la sécurité routière et de rendre les espaces publics plus agréables. L’aménagement des boulevards Wahis et Lambermont permettra de pérenniser les pistes cyclables aménagées durant la pandémie. Le nombre de bandes de circulation entre le boulevard Léopold III et la rue Max Roos sera réduit à deux. Du côté des immeubles pairs, cela permettra de libérer de l'espace pour une voie latérale avec un trottoir, une piste cyclable/rue cyclable bidirectionnelle, des places de stationnement et une berme verdurisée de séparation de la voie principale. Les aménagements cyclables bidirectionnels séparés se raccorderont aux différents itinéraires cyclables régionaux. Selon le tronçon, ces aménagements prendront la forme d'une piste cyclable séparée ou d'une rue cyclable. Les piétons disposeront d'un trottoir entièrement réaménagé et clairement délimité. Des îlots de circulation et l'élargissement des trottoirs leur permettront de traverser en toute sécurité. La sécurité routière sera améliorée aux croisements entre le boulevard Lambermont et la rue Max Roos et entre les avenues Demolder et Sleeckx. Il y aura notamment un nouvel arrêt de bus, accessible aux PMR, au niveau du 314, sur le boulevard. Attention : - Les travaux sont à réaliser dans un site fréquenté quotidiennement par le public, - Les travaux seront phasés en 4 phases distinctes. Pour chacune de ces phases, l’adjudicataire sollicite une réception provisoire et dresse un état final provisoire, - Une phase distincte est prévue pour l’entretien des plantations. Le maître d’ouvrage de cette phase « entretien » est le pouvoir adjudicateur bénéficiaire du marché, à savoir Bruxelles Mobilité, - La voirie est régionale et le périmètre du projet se situe sur le territoire de la commune de Schaerbeek, Le projet pourrait partiellement être subventionnée par le plan de relance et de résilience européen en sorte que des obligations spécifiques et des jalons/milestones impératifs devront être respectés, Outre le fait que l’adjudicataire devra gérer son chantier tenant compte de l’accessibilité aux piétons, il lui est signalé que tout matériel de chantier employé devra être adapté à la fragilité du site et être approuvé par le fonctionnaire-dirigeant. Le détail du marché est notamment renseigné dans le métré joint en annexe.
Identifiant de la procédure: 12a74f3f-3557-4e37-b79b-2ec383977674
Identifiant interne: Beliris-1.39.1.1
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: voir CSC

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Beliris-1.39.1.1 - 1
Description: Le projet consiste à : - Aménager une piste cyclable/rue cyclable sur la latérale Est des boulevards Lambermont et Général Wahis et des traversées cyclables jusqu’à la latérale Ouest pour certains carrefours (Chazal, Héliotropes, E. Demolder) et création/élargissement de certaines bernes centrales. L’aménagement de la rue/piste cyclable se situe sur le territoire de la commune de Schaerbeek. Le gestionnaire et propriétaire de la voirie est Bruxelles Mobilité. - Aménager un jardin de pluie et une zone de rencontre entre la rue Kennis et l’avenue Britsiers ; - remplacer l’éclairage public sur tout l’axe et aménager des plantations à différents endroits ; - réaménager les trottoirs de la latérale Est des boulevards Lambermont et Général Wahis; L’objectif de ce projet est d’améliorer la sécurité routière et de rendre les espaces publics plus agréables. L’aménagement des boulevards Wahis et Lambermont permettra de pérenniser les pistes cyclables aménagées durant la pandémie. Le nombre de bandes de circulation entre le boulevard Léopold III et la rue Max Roos sera réduit à deux. Du côté des immeubles pairs, cela permettra de libérer de l'espace pour une voie latérale avec un trottoir, une piste cyclable/rue cyclable bidirectionnelle, des places de stationnement et une berme verdurisée de séparation de la voie principale. Les aménagements cyclables bidirectionnels séparés se raccorderont aux différents itinéraires cyclables régionaux. Selon le tronçon, ces aménagements prendront la forme d'une piste cyclable séparée ou d'une rue cyclable. Les piétons disposeront d'un trottoir entièrement réaménagé et clairement délimité. Des îlots de circulation et l'élargissement des trottoirs leur permettront de traverser en toute sécurité. La sécurité routière sera améliorée aux croisements entre le boulevard Lambermont et la rue Max Roos et entre les avenues Demolder et Sleeckx. Il y aura notamment un nouvel arrêt de bus, accessible aux PMR, au niveau du 314, sur le boulevard. Attention : - Les travaux sont à réaliser dans un site fréquenté quotidiennement par le public, - Les travaux seront phasés en 4 phases distinctes. Pour chacune de ces phases, l’adjudicataire sollicite une réception provisoire et dresse un état final provisoire, - Une phase distincte est prévue pour l’entretien des plantations. Le maître d’ouvrage de cette phase « entretien » est le pouvoir adjudicateur bénéficiaire du marché, à savoir Bruxelles Mobilité, - La voirie est régionale et le périmètre du projet se situe sur le territoire de la commune de Schaerbeek, Le projet pourrait partiellement être subventionnée par le plan de relance et de résilience européen en sorte que des obligations spécifiques et des jalons/milestones impératifs devront être respectés, Outre le fait que l’adjudicataire devra gérer son chantier tenant compte de l’accessibilité aux piétons, il lui est signalé que tout matériel de chantier employé devra être adapté à la fragilité du site et être approuvé par le fonctionnaire-dirigeant. Le détail du marché est notamment renseigné dans le métré joint en annexe.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: 2.2.3. Critère de sélection : agréation (article 70 de l’AR Passation) En application de la loi du 20.03.1991 organisant l’agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire doit être agréé pour l'exécution de travaux de catégorie C et de classe correspondant au montant de l'offre approuvée (classe 8 estimée par l’adjudicateur). Le soumissionnaire indique* : 1. s’il dispose de l’agréation requise, 2. s’il est titulaire d’une certification ou 3. est inscrit sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l’Union Européen. Dans ce cas, le soumissionnaire peut joindre à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er, 4. s’il invoque l’article 3,§1,2° de la loi du 20.03.1991 *Le soumissionnaire complète le point C 6) de la partie IV du DUME et y mentionne les données susmentionnées relatives à l'agréation.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le marché est attribué sur base du prix.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 27/08/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: SPF Mobilité et Transports
Numéro d’enregistrement: 0308357852_4636
Département: Direction Infrastructure de Transport
Adresse postale: rue du Progrès 56
Ville: Saint-Josse-ten-Noode
Code postal: 1210
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Téléphone: +32 22773111
Adresse internet: http://www.beliris.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Brussel
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 02 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: ca8d0aba-bedd-4a64-95fa-298708d44a33-01
Description: Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de l'avis rectificatif n° 1 et ses annexes (voir fichier 'ERRATUM 1 - Rechtzettingsbericht nr. 1 - Avis rectificatif n° 1.pdf'). Ceux-ci sont disponibles sur https://www.publicprocurement.be.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 05/08/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 05def9ba-9d49-408e-9c83-8379eddefe35 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 05/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 05/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

11.2 Informations relatives à la publication

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