Université De Liège

Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires



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BELGIQUE: SERVICES DE PROGRAMMATION
DÉSIGNATION D'UN BUREAU DE PROGRAMMATION AFIN D'ÉTUDIER LA RELOCALISATION DES SERVICES DU BÂTIMENT G008 (CHIMIE) VERS D'AUTRES BÂTIMENTS FACULTAIRES

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Université de Liège
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Description: OBJET DES SERVICES : Désignation d’un bureau de programmation en vue de vérifier la faisabilité du transfert des activités de laboratoire du bâtiment G008 (Chimie) vers d’autres bâtiments du campus et impliquant la restructuration de ceux-ci. DESCRIPTION DES SERVICES : Il s’agit d’une mission d’assistance et de conseil au Maître de l’Ouvrage, en vue d’établir la programmation de la restructuration des occupations présentes dans divers bâtiments du campus. Il s’agit également d’une remise à niveau et une remise en conformité des installations techniques de ces bâtiments. Le marché est divisé en 3 parties. Chacune des parties est divisée en plusieurs phases. Partie 1 : La programmation – TRANCHE FERME . Phase 1-1: Analyse des données existantes et collectes des données nécessaires . Phase 1-2: Optimisation des surfaces d’occupation, mise au point de la programmation et évaluation budgétaire et phasage des travaux . Phase 1-3: Préparation des documents pour l’établissement des missions des auteurs de projets Partie 2 : Le bâtiment G052 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif d’affermissement : endéans les 3 ans qui suivent la validation du rapport de la partie 1 par les instances administratives de l’Université.  Phase 2-1: Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 2-2: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 2-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres Partie 3 : Le bâtiment G048 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif : endéans les 3 ans qui suivent la validation par les instances administratives de l’Université de la poursuite du processus.  Phase 3-1 : Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 3-2 -: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 3-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres
Identifiant de la procédure: c0fa6013-c4c4-4aa3-9caf-2f99439b0b83
Identifiant interne: PPP0O5-1032/4826/2382S
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72243000 Services de programmation

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Description: OBJET DES SERVICES : Désignation d’un bureau de programmation en vue de vérifier la faisabilité du transfert des activités de laboratoire du bâtiment G008 (Chimie) vers d’autres bâtiments du campus et impliquant la restructuration de ceux-ci. DESCRIPTION DES SERVICES : Il s’agit d’une mission d’assistance et de conseil au Maître de l’Ouvrage, en vue d’établir la programmation de la restructuration des occupations présentes dans divers bâtiments du campus. Il s’agit également d’une remise à niveau et une remise en conformité des installations techniques de ces bâtiments. Le marché est divisé en 3 parties. Chacune des parties est divisée en plusieurs phases. Partie 1 : La programmation – TRANCHE FERME . Phase 1-1: Analyse des données existantes et collectes des données nécessaires . Phase 1-2: Optimisation des surfaces d’occupation, mise au point de la programmation et évaluation budgétaire et phasage des travaux . Phase 1-3: Préparation des documents pour l’établissement des missions des auteurs de projets Partie 2 : Le bâtiment G052 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif d’affermissement : endéans les 3 ans qui suivent la validation du rapport de la partie 1 par les instances administratives de l’Université.  Phase 2-1: Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 2-2: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 2-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres Partie 3 : Le bâtiment G048 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif : endéans les 3 ans qui suivent la validation par les instances administratives de l’Université de la poursuite du processus.  Phase 3-1 : Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 3-2 -: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 3-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres
Identifiant interne: 2382S

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72243000 Services de programmation

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Passage des déportés n°2
Ville: GEMBLOUX
Code postal: 5030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Gembloux Agro-Bio Tech

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 09/08/2024
Date de fin de durée: 08/08/2027

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Critère économique
Pondération (points, valeur exacte): 70
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Critère méthodologie
Pondération (points, valeur exacte): 30
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Université de Liège
Organisation qui signe le marché: Université de Liège
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

6. Résultats

Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 122 240 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: PHICAP PROJECT sa
Offre:
Identifiant de l’offre: PHICAP PROJECT sa
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 122 240 Euro
L’offre a été classée: non
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: 2682-4207
Titre: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Date de conclusion du marché: 25/07/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Organisation qui signe le marché: Université de Liège

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Type de soumissions reçues: Demandes de participation
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 3
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 122 240 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 354 991,42 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Université de Liège
Numéro d’enregistrement: ULiège
Adresse postale: Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9
Ville: Liège
Code postal: 4000
Pays: Belgique
Point de contact: Laetitia Neuville
Adresse électronique: laetitia.neuville@uliege.be
Téléphone: +32 43665441
Adresse internet: http://www.uliege.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui signe le marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0005

Nom officiel: PHICAP PROJECT sa
Numéro d’enregistrement: 0811721338
Adresse postale: Boulevard du Souverain 100
Ville: WATERMAEL - BOITSFORT
Code postal: 1170
Pays: Belgique
Point de contact: Etienne BRUANT
Adresse électronique: tender-project@phicap.eu
Téléphone: +32 25350920
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 7bd49a81-4467-4453-b563-55d18e7f7a7e - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 01/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 01/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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