Service Public De Wallonie - Spw-o7.07.03 - Direction De L'ingénierie Des Processus- Fiscalité
Accord-cadre de service avec adjdicataire unique ayant pour objet le soutien dans les projets d'optimisation et de transformation du SPW Finances
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Service public de wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Accord-cadre de service avec adjdicataire unique ayant pour objet le soutien dans les projets d'optimisation et de transformation du SPW Finances
Description: Le SPW Finances souhaite bénéficier d'un marché sous la forme d’un accord-cadre de service avec adjudicataire unique d’une durée de 2 ans reconductible deux fois 1 an. Les missions couvertes par le CSC sont les suivantes : • Mission de gestion de projet et de programme • Missions d’analyses « business » et « fonctionnelles » • Mission de Product Owner et de Coach d’équipe Agile • Mission d’experts en processus/maîtrise interne des activités. Le montant maximum sur la durée du marché est estimé à 2.000.000 € TVAC.
Identifiant de la procédure: 475a8105-52ec-429c-98d3-52c4c7cd70c9
Identifiant interne: O7.07.03-23-4399
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 0 Euro
Valeur maximale de l’accord-cadre: 2 000 000 Euro
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: O7.07.03-23-4399 - 1
Description: Mission de chef de projet/programme, Analyste, expert processus, product owner, coach agile. Marché de deux ans reconductible deux fois 1 an.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 15/07/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 2 000 000 Euro
Valeur maximale de l’accord-cadre: 2 000 000 Euro
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: Compréhension du contexte
Description: Compréhension du contexte : le soumissionnaire doit démontrer qu’il appréhende correctement le contexte (cfr. Partie 2) dans lequel il va travailler. Démontrer une connaissance du cadre global et du contexte (situation au sein de l’administration, composition, type de projets, partenaires, …) en lien avec les missions.
Critère: Nom: qualification et expérience de l'équipe
Description: Qualification et expérience de l'équipe proposée : 2. Pour apprécier la qualification et l’expérience de l’équipe proposée, le soumissionnaire fournira les CV des membres de son équipe affectés à l’exécution du présent marché. Le soumissionnaire présente l’équipe qui sera affectée au présent marché. Cette note démontrera également la qualité, l’efficacité et la pertinence de l’agencement de l’équipe. Le prestataire démontre qu’il dispose des ressources nécessaires : • Equipe disposant de la qualification (compétence, formation, certification) requise pour le type d’expertise permettant de répondre aux besoins du marché. • Equipe démontrant une bonne expérience dans les domaines concernés par les expertises : un intitulé et une brève description des projets qui correspondent au domaine concerné auxquels ils ont participé. - Au minimum 6 projets pour les profils seniors. - Au minimum 3 projets pour les profils juniors. • Nombre de profils proposés - 5 chefs de projet (3 juniors, 2 seniors) : 2 seniors avec au minimum 6 années d’expérience en gestion de projet et 3 juniors avec au minimum 3 années d’expérience en gestion de projet. - 6 analystes (3 juniors, 3 seniors) : 3 seniors avec au minimum 6 années d’expérience dans ce type de tâches et 3 juniors avec au minimum 3 années d’expérience dans ce type de tâches. - 2 experts en optimisation de processus - 2 Product Owner - 2 Coach équipe Agile
Critère: Description: Les points sont attribués pour le critère « prix » sur la base de la formule suivante : P= 50 x Pm/Po Où : P est le nombre de points attribués au soumissionnaire pour le critère « prix » ; Pm est le prix global HTVA proposé par le soumissionnaire dont l’offre est la plus basse ; Po est le prix global HTVA proposé par le soumissionnaire dont l’offre est évaluée ; Le nombre de points obtenus est arrondi à la deuxième décimale. Le prix sera obtenu par le prix total du tableau présenté en Annexe 2 – Inventaire.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: Aprico Consultant
Identifiant de l’offre: Aprico
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 354 288 Euro
L’offre a été classée: oui
L’offre est une variante: non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: Aprico 1
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 27/06/2024
Date de conclusion du marché: 15/07/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: oui
6.1.4 Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues: Type de soumissions reçues: Offres Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 13
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 2 660 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 5 450 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Service public de wallonie
Numéro d’enregistrement: 0316381138_6157
Département: SPW-O7.07.03 - Direction de l'Ingénierie des processus- Fiscalité
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 29
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science 33 1040 Bruxelles
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0850.032.378
Adresse postale: Rue Lucien Namèche 54
Téléphone: +32 81 32 19 00
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de médiation
8.1 ORG-0005
Nom officiel: Aprico Consultant
Numéro d’enregistrement: BE 0897.686.104
Point de contact: Geoffroy Simon
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 63f94372-ec83-4914-be35-13007af375fc - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 30/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 30/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication