Ecole D'administration Publique
Marché public de services relatif à la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e‑learning) en centrale d’achat - Accord-cadre
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché public de services relatif à la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e‑learning) en centrale d’achat - Accord-cadre
Description: Il s’agit d’un marché de services de l’annexe III de la loi du 17 juin 2016 portant sur la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e-learning) pour le compte de l’Ecole d’Administration publique Wallonie-Bruxelles ainsi que les administrations de la Région Wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs UAP, bénéficiaires des services de l’Ecole. Ces dispositifs digitaux pourront être mis à disposition des agents de ces différentes administrations mais également pour une partie des usagers de ces administrations, citoyens et entreprises (par exemple, un module à destination des citoyens, pour apprendre à utiliser un logiciel mis à leur disposition via internet).
Identifiant de la procédure: 33a6ec62-c41a-473e-99da-1e6aa93374ce
Identifiant interne: 400000000474
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 667 050 Euro
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e-learning) pour le compte de l’Ecole d’Administration publique Wallonie-Bruxelles ainsi que les administrations de la Région Wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs UAP, bénéficiaires des services de l’Ecole. Ces dispositifs digitaux pourront être mis à disposition des agents de ces différentes administrations mais également pour une partie des usagers de ces administrations, citoyens et entreprises (par exemple, un module à destination des citoyens, pour apprendre à utiliser un logiciel mis à leur disposition via internet).Nous découpons la réalisation de modules de formation en 8 postes pour chaque lot : - scénarisation avec un niveau de complexité et d’interactivité avancé ; - conception technique (médiatisation) avec un niveau de complexité avancé (y compris les prestations de post-production en cas de modules basés sur des vidéos) ; - atelier d’accompagnement (préparation et animation) pour l’optimisation pédagogique d’un dispositif pédagogique à distance (e-learning ou classes virtuelles) élaboré par le client; - intégration des contenus textuels et sous-titrage de vidéos afin de réaliser un module e-learning initialement développé en français dans une autre langue (la traduction en elle-même étant prise en charge par le client) ; - prestations vidéos d’un acteur professionnel ; - prestations audios d’un acteur professionnel ; - location d’un lieu de tournage spécifique (studio) ; - mise à jour du contenu d’un module e-learning réalisé.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
5.1.2 Lieu d’exécution
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 03/06/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 667 050 Euro
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: 1. La qualité de l’approche pédagogique (adéquation des contenus, des technologies et des besoins) 2. La qualité de l’approche technique 3. La qualité de la méthodologie de projet 4. La qualité de la présentation orale
Critère: Description: Afin de disposer d’un exemple concret de montant remis par le soumissionnaire pour la réalisation d’un module e-learning, le soumissionnaire trouvera en annexe 9 deux exemples de scénarios (2 exemples : 1 exemple pour un dispositif synchrone en classes virtuelles et 1 exemple pour un dispositif asynchrone en e-learning). Il est demandé au soumissionnaire de fournir le montant (en indiquant les quantités commandées pour chaque poste concerné par l’exemple) pour lequel il réaliserait ces projets en fonction des prix qu’il remet pour chaque poste dans l’inventaire des prix (annexe 2).
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Ecole d'administration publique
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Identifiant de l’offre: NOW.be-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 31 732,25 Euro
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: Contrat1-Now.be-Lot1
Date de conclusion du marché: 18/07/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Lauréat: Nom officiel: LGM BELGIUM
Identifiant de l’offre: LGM BELGIUM-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 21 683,2 Euro
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: Contrat1-LGMBelgium-Lot1
Date de conclusion du marché: 18/07/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 21 683,2 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 31 732,25 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Numéro d’enregistrement: 0849413657_5252
Adresse postale: Rue d'Harscamp, 11
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Numéro d’enregistrement: 0828273694_317b6607-a348-4c34-8245-3051645ccc53
Adresse postale: Avenue Fernand Golenvaux 43-1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Téléphone: +32(0)10-24 48 84
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
8.1 ORG-0004
Nom officiel: LGM BELGIUM
Numéro d’enregistrement: 0843580888_4e624b6e-ce69-4e1f-9c50-f59741b2718f
Adresse postale: Avenue Général Michel 1-E
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Téléphone: +32 489 007 103
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: bf7bb62a-f3d4-471d-9844-a422c6eddc29 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication